Adopter un Berger Allemand, bonne idée ???

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Bonjour à tous, je m'appelle Adam et je vis encore chez mes parents, j'aimerais par dessus tout avoir un chien, j'ai eu des chats jusqu'à maintenant (et un chien étant tout jeune), le problème est que je trouve que sur les réseaux il est très compliqué de s'occuper d'un chien de tel race, il a besoin de beaucoup de chose et j'en suis conscient.

- Pensez vous que sachant que je travaille comme un lycéen (lundi, mardi...vendredi) et que personne sera à la maison la journée, un Berger allemand pourrait rester seul?

- Un berger allemand adopter chiot, habitué au contact chien, chat, humain, adopter aux câlins, caresses, jouer avec, pourrait mordre un inconnu sans raison?

- Devrais-je me dispensait de partir en vacances ?

- Combien de fois et combien de temps faut il le promener?

Avec toutes ces questions, j'hésite à en adopter un, pourtant depuis tout petit je suis fascinée par cette race....

AIDEZ MOI REPONDEZ À MES QUESTIONS

26 réponses
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

En tout cas ne vous en faites pas . Le berger allemand a été longtemps vu comme chien ((( méchant ))) maintenant le staff le rott on pris cette réputation injustifiée😉 tout comme le Berger Allemand dailleur . Ça n'a aucun rapport mais c'est mon coup de colere du soir lol

Je sais que les chiens ne sont pas méchants habituellement, je m'y connais pas trop en chien mais y'a quelques jours je suis aller faire du bénévolat et aider à la SPA proche de chez moi, j'ai promener un Berger allemand et mon amie un staff, super gentils ces chiens, des nounours sur patte lol

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Je dis juste comme sa mes horaires chaque jours, c'est le matin je part tôt et je reviens le midi pour 2,3 heures et je reviens vers 17h en général

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Quel que soit le chien, il n'est pas bien à rester toute la journée seul. Et c'est impossible pour un chiot. 30minutes de promenade pour un berger allemand c'est impossible pour moi c'est minimum 1h30+ des jeux dans le jardin et faire travailler le mental.

Tout à fais d'accord

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Ça va encore les horaires. À vous de lui offrir le temp quand vous êtes près de lui

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Ça va encore les horaires. À vous de lui offrir le temp quand vous êtes près de lui

Je verrais en fonction, je vais bien y réfléchir, et je verrais, merci pour tout

Lacurieuse

Bon moi je ramène encore ma poire cette semaine pour les horaires de terminale mais bon je pense que c'est nécessaire. Alors Oui le fait que tu rentre le midi c'est Génial tu pourrais le promener 1h sauf que: c'est l'année du bac, je viens de terminer et j'ai observer que j'ai bosser environ 2h en plus de mes cours le soir tous les jours et les week end en gros j'avais un demi journée de libre quand y avais beaucoup de boulot sinon 1 journée sur le week end. Si tu veux voir des amis dans cet emploi du temps chargé c'est encore du temps que tu auras en moins pour le chien. Tous les bergers allemands que j'ai connu chiots ont été des terreurs, ils avaient besoin d'énormément d'attention et de temps à leur consacrer. Pour moi c'est pas la bonne année pour prendre un chien. En plus il faut que tes parents soient d'accord pour le chien, prendre en charge le coût (ça peut coûter extrêmement cher), de ce que j'ai compris ça va être TON chien donc tu vas devoir t'en occuper un maximum (tout ton temps libre) et je ne suis même pas sûre que ça soit assez

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Bon moi je ramène encore ma poire cette semaine pour les horaires de terminale mais bon je pense que c'est nécessaire. Alors Oui le fait que tu rentre le midi c'est Génial tu pourrais le promener 1h sauf que: c'est l'année du bac, je viens de terminer et j'ai observer que j'ai bosser environ 2h en plus de mes cours le soir tous les jours et les week end en gros j'avais un demi journée de libre quand y avais beaucoup de boulot sinon 1 journée sur le week end. Si tu veux voir des amis dans cet emploi du temps chargé c'est encore du temps que tu auras en moins pour le chien. Tous les bergers allemands que j'ai connu chiots ont été des terreurs, ils avaient besoin d'énormément d'attention et de temps à leur consacrer. Pour moi c'est pas la bonne année pour prendre un chien. En plus il faut que tes parents soient d'accord pour le chien, prendre en charge le coût (ça peut coûter extrêmement cher), de ce que j'ai compris ça va être TON chien donc tu vas devoir t'en occuper un maximum (tout ton temps libre) et je ne suis même pas sûre que ça soit assez

Merci pour ton message, oui je vais bien réfléchir car c'est vrai que c'est compliqué, merci encore

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

- une journée entière seul, non, à moins de pouvoir passer à midi

-mordre sans raison non, même si à nos yeux ça peut paraître sans raison, quand un chien mord c’est en général pour une bonne raison

- j peux partir en vacances, soit tu emmène le chien donc ça demande plus de préparation ou le laisser à la famille, amis, petsitter, pension...

- En moyenne, pour ce type de chien entre 1h30 et 2h minimum, il a besoin de courir pour être bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

N'importe quel chien peut mordre, que ce soit un chihuaha, un golden ou un berger allemand, sauf qu'évidemment ça fait plus de dégât.

Dites-vous que ce type de chien demande énormément d'investissement, c'est au moins 30mn le matin avant de partir à l'école, une grosse balade à midi, une grosse balade dès le retour de l'école et encore une autre avant de vous coucher. 7j/7 qu'il fasse froid, pluie, noir, neige etc. pendant au moins 10 ans, donc il faudra vous lever plus tôt tous les jours, dès que vous sortez de l'école vous ne trainez pas copains vou foncez chez vous. Et le weekend comme vous avez plus de temps il faudra que votre chien puisse voir d'autres chiens, courir en liberté, que vous lui offriez aussi de la stimulation mentale et ça demande une très bonne éducation ferme, un BA n'est pas conseillé comme 1er chien.

En plus l'année prochaine vous ferez quoi, encore des études, toujours dans la même ville avec les mêmes horaires, ou bien irez-vous en résidence étudiante, ou bien travaillerez-vous ?

Il vaut mieux attendre d'avoir un travail, d'être indépendant fiancièrement car il faudra aussi assumer le chien (pas juste les croquettes et les premiers accessoires à acheter - comptez au moins 500e au départ en faris d'adoption, colliers, laisses, longes, paniers etc. - mais aussi le véto, une petite consultation c'est facilement une centaine d'euros, après c'est des centaines d'euros en cas de blessure, maladie etc.)

Mon second loulou, que j'ai adopté en janvier m'a coûté 600e de frais vétérinaires non prévus jusqu'à aujourd'hui (intoxication avec vomissemnt de sang à 3h du mat donc véto à domicile, piqûre d'abeille puis là coupure au coussinet et sous l'ergot - 3 semaines de bandages et soins). Lui et ma Jack sont sortis 2h30/jour et plus le week-end, je les adore mais c'est crevant

Et pensez aux vacances, qui vous le gardera

Et si un chien vous manque allez faire du bénévolat, c'est une très bonne idée, très généreuse, inscrivez-vous par ex. tous les week-ends, vous verrez ce que c'est c'est que de tenir régulièrement sur la durée, et vous en apprendrez plus sur les chiens et leurs différents besoins

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte

Donc pour terminer ce sujet, si je ne prends pas de berger allemand, je peux opter pour un autre race? Qui a moins besoins d'attention (mais qui en a quand même heureusement) ?

Quelle race?