Moi personnellement, je n'ai jamais forcer mes animaux a dormir dehors (si mes chats voulaient sortir la nuit, ils nous réveiller et on les faisait sortir sinon ils dormaient tranquilles à la maison) . Ma meilleur amie a deux chiennes qui ont toujours dormi dehors (des beaucerons, sont frère est allergique au poils de chien mais comme ils sont fermier, ils ont besoin de leur deux chienne qui leur facilites largement la vie).
Si il n'abime pas tes meubles la nuit ne le mets pas dehors et si il fait pipi par terre ba faut assumer et se lever toutes les 2/3 heures pour le faire sortir puis le rappeler.
Dans le cas où tu es entêté et que tu veux vraiment le mettre dehors ba... Fait lui au moins une bonne niche bien isolé avec dedans son panier et une bonne couverture si possible et pis si ton chien te fait la tête tant pis pour toi. Il fallait l'habituer depuis le début mais les chiots sont fragiles alors maintenant autant attendre un peu qu'il grandisse et le faire dormir dehors progressivement.