A quel âges mon chien peut t-il commecer a passer le nuit dehors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chiot chien d'avoir 4 mois j'aimerais savoir vers quel âge peut -il commencer a dormir dehors sachant que j'habite de une maison avec cour et jardin.

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

évidemment, mon chien aussi la journée préfère profiter de l'espace et de dehors que de rester enfermé, c'est naturel, c'est un chien plutôt d'activité d'exterieur, mais il ne laisserai pour rien au monde sa place au chaud, la nuit dans la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec les autres.

Et je suis Azena dans sa réponse.

1 : un bar avec de l'agitation ton chien va pété un câble.

2 : Il n'a que 4 mois, tu penses qu'il va défendre ta cour contre des mecs bourrés ?? euuuh excuse-moi j'ai des doutes. Surtout que les hommes torchés, on sait ce qu'ils sont capables de faire à des animaux.

3 : ton chien n'a pas été habitué dès le départ il va vivre cela comme une exclusion comme l'ont dit très justement les filles.

4 : si contrairement à Arco ton chien n'a pas eu l'envie de sortir dès les premiers temps .. c'est qu'il préfère être au chaud avec des maîtres, en sécurité.

donc personnellement, surtout en plein hiver, je te conseille de revoir ta décision. :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai juste demandé a quelle âges pouvait-il commencer a dormir dehors car j'ai remarqué aussi qu'il préférais être dehors et profiter l'espace que de être a la maison et comme je ne suis pas un homme sans cœur j'ai attendue que l'hiver passait car je pense qu'un chiot ne pouvait pas passer un hiver sans tomber malade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord mon bouvier sors souvent la nuit ( ils ont un morceau de longère pour eux ) mais c'est lui qui le décide, il ouvre la porte et sors. il peut re-rentrer à tout moment dans une des longères.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement, je n'ai jamais forcer mes animaux a dormir dehors (si mes chats voulaient sortir la nuit, ils nous réveiller et on les faisait sortir sinon ils dormaient tranquilles à la maison) . Ma meilleur amie a deux chiennes qui ont toujours dormi dehors (des beaucerons, sont frère est allergique au poils de chien mais comme ils sont fermier, ils ont besoin de leur deux chienne qui leur facilites largement la vie).

Si il n'abime pas tes meubles la nuit ne le mets pas dehors et si il fait pipi par terre ba faut assumer et se lever toutes les 2/3 heures pour le faire sortir puis le rappeler.

Dans le cas où tu es entêté et que tu veux vraiment le mettre dehors ba... Fait lui au moins une bonne niche bien isolé avec dedans son panier et une bonne couverture si possible et pis si ton chien te fait la tête tant pis pour toi. Il fallait l'habituer depuis le début mais les chiots sont fragiles alors maintenant autant attendre un peu qu'il grandisse et le faire dormir dehors progressivement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

donc tu veut le mettre dehors pour faire peur aux gens qui entrent dans ta cour ? au risque qu il y en ait un qui balance des bouteilles au chien , il risque de se blesser avec les éclats de verre , ou lécher l'alcool ce qui est dangereux, moi aussi j'ai un berger, c'est vrai ils aiment être dehors, mais le soir elle rentre, la nuit c'est fait pour dormir, avec l'agitation que produit le bar, il ne vas pas être tranquille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arco a dormi dehors au bout de 3 jours à la maison car il ne voulait plus rentrer le soir !!!!Il n'aime pas la chaleur de la maison ,mais comme il était jeune j'avais mis une lampe chauffante au dessus de sa niche et je dormais devant la porte fenêtre pour surveiller!!!!Ton chien n'a pas besoin de dormir dehors,il supporte très bien d'être dedans et changer ses habitudes il ne va pas comprendre !!!!!Ou alors il faut attendre les beaux jours et le faire progressivement !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez j'ai une cour et juste dehors y a un bar de portugais quand y sont bourrer y vienne dans ma cour et son foufou dans leurs tête et puis pour un BA dormir dehors c'est l'extase il aime la fraicheur il ait chez chez moi et toute la journée il préfère être dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'arriverai jamais à comprendre les personnes qui prennent un animal de compagnie et qui ne pensent qu'à une chose : le mettre dehors !........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même question que les autres, pourquoi laisser un chien dehors ? je ne comprendrais jamais.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?