A quel âges mon chien peut t-il commecer a passer le nuit dehors?

Utilisateur anonyme

Mon chiot chien d'avoir 4 mois j'aimerais savoir vers quel âge peut -il commencer a dormir dehors sachant que j'habite de une maison avec cour et jardin.

23 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai juste demandé a quelle âges pouvait-il commencer a dormir dehors car j'ai remarqué aussi qu'il préférais être dehors et profiter l'espace que de être a la maison et comme je ne suis pas un homme sans cœur j'ai attendue que l'hiver passait car je pense qu'un chiot ne pouvait pas passer un hiver sans tomber malade.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec les autres.

Et je suis Azena dans sa réponse.

1 : un bar avec de l'agitation ton chien va pété un câble.

2 : Il n'a que 4 mois, tu penses qu'il va défendre ta cour contre des mecs bourrés ?? euuuh excuse-moi j'ai des doutes. Surtout que les hommes torchés, on sait ce qu'ils sont capables de faire à des animaux.

3 : ton chien n'a pas été habitué dès le départ il va vivre cela comme une exclusion comme l'ont dit très justement les filles.

4 : si contrairement à Arco ton chien n'a pas eu l'envie de sortir dès les premiers temps .. c'est qu'il préfère être au chaud avec des maîtres, en sécurité.

donc personnellement, surtout en plein hiver, je te conseille de revoir ta décision. :/

Utilisateur anonyme

évidemment, mon chien aussi la journée préfère profiter de l'espace et de dehors que de rester enfermé, c'est naturel, c'est un chien plutôt d'activité d'exterieur, mais il ne laisserai pour rien au monde sa place au chaud, la nuit dans la maison.

Nimiss

Moi personnellement je ne peux te répondre à cette question.

Par contre oui ton chien apprécie peut être être dehors en journée mais le soir dans le noir, seul et ds le froid je ne suis pas sur qu'il apprécie tt autant... Voilà pourquoi on est plusieurs à te dire qu'il ne faut pas "forcer" ton chien a dormir dehors car tu juge qu'il aime ça.

Si maintenant il te réveille la nuit pour sortir et qu'il est difficile de le faire rentrer quand il est dehors alors oui tu devrais y penser mais dans qq mois quand il fera déjà un peu plus chaud .

Utilisateur anonyme

je n'ai pas dit que je le laisserais dormir dehors maintenant j'ai demandé juste quelle âges c'est plus favorable et puis vous savez quand j'était plus petit j'avais 2 berger allemand il dormait dehors mais je ne savais pas a quelle âges ils ont commencer a dormir dehors et puis dès son arrivé mon chiot sortait dehors direct et n'a jamais fait pipi de caca dans ma maison tout dehors donc voila

Utilisateur anonyme

ne t'inquiète pas nous ne somme pas en train de te lyncher !! tu demandes un conseil, nous te donnons notre avis rien de plus

Utilisateur anonyme

J'ai bien précisé le " personnellement " . Tu peux ne pas être d'accord.

Et bien tu as un super chien ! Pour répondre simplement à ta question c'est soit inné ( comme arco, ce qui est le mieux ) ou alors fixé dès le départ par les maîtres, avec evidemment l'équipement adapté au jeune âge du chien et sa fragilité.

Maintenant si tu décides de le faire et bien libre à toi mais tu dois t'y prendre progressivement. Sachant aussi que, habitué à dormir à l'intérieur, même si tu le mets dehors et qu'il va dans sa niche, qu'il semble y rester il est parfaitement susceptible, ce qui est entièrement normal de venir gratter à la porte en plein milieu de la nuit car il a froid, qu'il ne se sent pas en sécurité ou autre.

De plus, je vais peut-être me répéter, mais le jardin la nuit .. c'est moins amusant que la journée. Pas de passants à observer, pas de maîtres avec qui jouer. Il aura peut-être l'impression de plus vous protéger...

Utilisateur anonyme

Des gens rentre chez toi??? Et ben mais une clôture!!

J'ai un ba et il est bien mieux dedans! Et en plus des risques de blessures évoqué par Azena, ne pas oublié aussi que le ba est gardien, est trés aboyeur...

Utilisateur anonyme

prendre un chien pour effrayer les mecs mais ils n'en ont rien à faire comme dit ELEO que vont ils lui faire ça les amusera de faire du mal au chien -

SILVANA a raison pourquoi les mecs rentrent dans ta cour ? Et il le chien par peur fugue -

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accort avec candymarie!!