Une drôle de marque sur le museau de mon chien après un coup reçu !

Asphodele

Bonjour, Mon chien s'était pris un sale coup (embout d’un bâton de marche? ou autre, c’est bien ce que je me demande) juste au dessus près et à l’arrière du museau, environ 1,5 cm, à une de nos balades précédentes. C'est une fois dans la voiture en repartant, que j’ai remarqué qu'il avait une petite plaie qui saignait.

Le lendemain matin, la zone n'avait presque plus de poils et à la place, un rond parfait constitué de 6 petits cercles positionnés régulièrement sur le pourtour intérieur du rond, et un vague dessin au milieu . Il a gardé cette empreinte pendant 3 semaines.

Le coup a dû se faire durant les 1 ou 2 seules minutes où il n’était plus dans mon champ de vision. Nous discutions à ce moment-là avec un groupe de rencontre.

C'est un endroit où les chiens doivent être tenus en laisse (panneaux explicites), certaines personnes se disent qu'elles ont feu vert pour répliquer comme elles l’entendent puisque se sentant protégées par la réglementation.

Je me demande quel objet a pu lui faire cette empreinte si parfaite et si persistante. Je cherche sur internet, je trouve des pièces de bâtons de marche ressemblant à cette empreinte mais ces pièces se mettent plus haut que les embouts. Je trouve aussi des bâtons dont les embouts en caoutchouc présentent effectivement des dessins, mais je n’ai pas trouvé le dessin dont l’empreinte serait la reproduction exacte de celle sur le museau de mon chien.

Auriez-vous des idées sur le type de matériel qui l’aurait non seulement frappé mais resté suffisamment de temps d’application pour laisser une telle marque ? Merci d’avance

65 réponses
Utilisateur anonyme

Je plaisantais ;)

J'avais compris , on a juste une vision différente mais dans l'ensemble, nos avis convergent. C'est très dur , sur un forum de faire passer un message par écrit sans être soit trop " dur " soit un peu brouillon dans ses propos ...

 Sky

Mais je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. 😳
👎 faut tout recommencer je pense pour être sûr 👌 😉

OK, c'est reparti! 😏

MDR! OK, soufflez, je blague. 🤭

" 色即是空 "
 Sky

Sky 🤭 🤭 🤭 Bon en vrai je ris jaune... On entend des vraies défenses de ce genre "bah oué m'sieur le juge, en même temps vous vouliez que je fasse quoi? Elle me souriait super souvent! Et pis en plus elle s'habillait vraiment comme une sal*pe [ndlr : en robe avec un décolleté en V non plongeant et une jupe à peine au dessus du genou] Nan mais sérieusement sur le sujet...

Eh oui, c'est ça qui est terrible: c'est qu'en fait c'est ce qu'il se passe réellement. 😐

Et des fois, c'est "drôle" de voir que ceux qui trouvent absurde l'un trouvent l'autre naturel, alors que le parallèle semble parfois évident... Mais bon, ceci est une autre histoire... 😔

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Comme l'a dit Mel, si les règles d'un endroit ne vous plaisent pas, ben allez ailleurs. 😔

Ben voilà.. tout est dit et tout est clair 😁👍

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

On parlait de muselières pour humains? 😁

https://www.neozone.org/insolite/au-moyen-age-on-utilisait-une-museliere-pour-faire-taire-les-commerages/

😲

" 色即是空 "