Une drôle de marque sur le museau de mon chien après un coup reçu !

Asphodele
Asphodele

Bonjour, Mon chien s'était pris un sale coup (embout d’un bâton de marche? ou autre, c’est bien ce que je me demande) juste au dessus près et à l’arrière du museau, environ 1,5 cm, à une de nos balades précédentes. C'est une fois dans la voiture en repartant, que j’ai remarqué qu'il avait une petite plaie qui saignait.

Le lendemain matin, la zone n'avait presque plus de poils et à la place, un rond parfait constitué de 6 petits cercles positionnés régulièrement sur le pourtour intérieur du rond, et un vague dessin au milieu . Il a gardé cette empreinte pendant 3 semaines.

Le coup a dû se faire durant les 1 ou 2 seules minutes où il n’était plus dans mon champ de vision. Nous discutions à ce moment-là avec un groupe de rencontre.

C'est un endroit où les chiens doivent être tenus en laisse (panneaux explicites), certaines personnes se disent qu'elles ont feu vert pour répliquer comme elles l’entendent puisque se sentant protégées par la réglementation.

Je me demande quel objet a pu lui faire cette empreinte si parfaite et si persistante. Je cherche sur internet, je trouve des pièces de bâtons de marche ressemblant à cette empreinte mais ces pièces se mettent plus haut que les embouts. Je trouve aussi des bâtons dont les embouts en caoutchouc présentent effectivement des dessins, mais je n’ai pas trouvé le dessin dont l’empreinte serait la reproduction exacte de celle sur le museau de mon chien.

Auriez-vous des idées sur le type de matériel qui l’aurait non seulement frappé mais resté suffisamment de temps d’application pour laisser une telle marque ? Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi l'idée ? "Il m'énerve, je tape" ? "Il me dérange, je tape ?" Pardon, mais pour moi cela révèle une certaine stupidité.

Il me semble qu'il y a quand même bien d'autres choses à faire que de sortir le bâton dès qu'un animal s'approche de toi ?

Citer
Asphodele
Asphodele

ben y'a l'air d'avoir des gens sympas dans ton coin - pour la réaction du propriétaire du teckel - typique des gens qui ont peur que leur "petit" chien se fasse bouffer par le "gros vilain méchant" chien. c*nnerie humaine quand tu nous tiens...

Je ne pense pas que ce soit seulement dans mon coin, mais enfin, c'est dans mon coin que j'habite et qu'habite mon chien. Le même genre de coups de pied était aussi arrivé il y a plusieurs années sur mon labrador qui avait été faire connaissance avec une golden retriever tenue en laisse... plusieurs coups de pieds sur la queue, c'était en banlieue parisienne.

Les hommes adorent donner des coups de pied. A croire que petits, leurs mères ne leur avaient pas enseigné l'évitement de certaines pratiques !

Citer
Asphodele
Asphodele

et pourquoi parler tout de suite d'un coup volontaire ? cogner dans un chien par inadvertance, ça arrive ! cela ne vous est jamais arrivé de marcher sur la patte de votre chien ?

"Cogner un chien par inadvertance", ça arrive, mais en lui laissant une marque particulièrement bien dessinée comme celle que je décris, et à 1,5 cm du museau... qui le croirait ?

Citer
Mel1
Mel1

Hibiscus, il faut composer avec tout le monde. Les propriétaires de chiens n'ont pas à imposer leur présence.

De même que les propriétaires de chiens laissés libres non pas à imposer le contact à ceux qui gardent leur chien en laisse (qu'ils aient raison ou tort) chacun est libre de faire comme il le souhaite.

Dans ce cas la moindre des choses c'est de demander avant de laisser son chien aborder les promeneurs ^^

Et si le chien vous échappe et va dire bonjour, ben s'il se fait rembarrer c'est de votre faute !

Ça m'est arrivé avec Odin qui est allé dire bonjour à des promeneurs, et bien s'il s'était pris un coup de pied au cul j'aurai compris. Un chien de cette taille ça peut faire peur, et s'il a échappé à ma surveillance j'en suis responsable ! Je vais pas aller crier au scandale parce mon chien sans surveillance s'est fait rembarrer en allant voir des promeneurs ! ^^

Enfin c'est fou ça quand même ! Bientôt ça va être les gens qui promènent leur chien tranquillement en laisse qui vont être en tort !?! ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La peur des chiens peut paralyser ou au contraire faire réagir certaines personnes excessivement.

Dommage que les phobiques des chiens ne réalisent pas que la Terre n'appartient pas qu'aux humains mais aussi aux chiens (entre autre), compagnons de vie de bcp de gens et qu'il serait donc judicieux de s’intéresser de plus près à leur peur et se renseigner, apprendre comment réagir si un jour elles tombent sur un chien en liberté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les enfants, c'est plus difficile à leur foutre des coups de pieds aux fesses car si on fait ça, on va avoir tout le corps social, le corps médical, la justice, les voisins, les parents, sa famille et tous les gens aux alentours contre nous. Un chien, personne ne va broncher ! Non, il n'a pas été traumatisé. Il est hyper sociable et continue d'aller vers tous les gens. Et tous les chiens aussi, il n'est pas dominant. Ce chien est un croisé beauceron de bientôt 6 ans. Je l'ai adopté il y a 1 an et demi (spa). Cet endroit où s'est passé le coup est près d'un lac entouré d'une forêt, et en ville. Il y a les panneaux "chiens en laisse". Ce jour là, il ne faisait pas particulièrement beau, samedi 6 avril. Nous étions depuis quatre heures près du lac avec une copine et son chien (donc tous les deux en liberté) et tout se passait bien. Magistral cours de découverte et de sociabilisation pour le chien de la copine, et c'est mon chien qui s'en est chargé. Quasiment personne. Et quelques minutes avant de partir, nous rencontrons 2 amis avec leurs 2 chiens (en liberté aussi, mais restant près de leurs maîtres). Il a suffi d'1 ou 2 mn. Je le vois disparaître derrière une petite haie, derrière un groupe de 3 ou 4 personnes. Je crois qu'ils avaient un chien. Je pense qu'il nous a quittés pour rejoindre le chien. Je l'ai appelé et il est revenu au bout de 2 ou 3 rappels... je pense fortement que c'est le coup reçu qui l'a fait revenir plus vite. Désormais, dans ce lieu, il sera en laisse ou en longe. C'est dingue d'être obligé de "planquer" son chien à cause des nombreux dangers potentiels dans ce pays ! C'est sûr, après ça, je vais être moins sympa à l'égard des couples avec enfants mal élevés. Se promener avec son chien en laisse et ignorer les autres, c'est notre condamnation française ! Et ce 13 mai, un Lundi après-midi, mon chien part dire bonjour à un tout petit style teckel, en laisse, à quelques mètres devant nous. En cadeau, le type lui donne plusieurs coups de pied. La majorité des gens à petits chiens en laisse ne veulent surtout pas entendre parler de sociabilisation, ils n'en connaissent pas la signification, et ne veulent pas l'appliquer car ils se désintéressent même des chiens. Ils ont pris une peluche, un jouet pour eux, et ne veulent pas leur faire vivre leur vie de chien.

Bonsoir,

Eh oui, aimer les chiens (le notre comme ceux des autres) c'est les garder en laisse afin de se promener tranquillement et taper au bâton ou à coup de pieds ceux qui se baladent en liberté. Vous ne le saviez pas ?

Bienvenue sur Terre, la planète réservée aux humains en liberté et aux chiens tenus en laisse. C'est beau l'amour normal n'est ce pas ?

Citer
Mel1
Mel1

Euh ... Non mais faut pas exagérer Asphodele

""Et ce 13 mai, un Lundi après-midi, mon chien part dire bonjour à un tout petit style teckel, en laisse, à quelques mètres devant nous. En cadeau, le type lui donne plusieurs coups de pied.""

Si je me baladait avec un teckel de mes parents je ferai la même chose ! Parce que quand on a petit chien prêt à tout attaquer (et les teckels sont forts pour ça) et bien on évite le danger en faisant fuir le chien inconnu. C'est quand même normal !

Si vous étiez à côté de votre chien à ce moment là vous auriez pu intervenir, mais si vous êtes hors de vue c'est normal que le propriétaire du teckel protège son chien !

C'est typiquement ce que mes parents ont vécu 10000 fois !

Ils se promènent tranquillement avec les teckels en laisse et un gros chien arrive. De loin le maître "il est gentil"réponse de mes parents "oui mais les miens sont méchants !"

....

Si vous voulez que votre chien aille faire la connaissance avec le teckel faites le correctement ! En étant à proximité de votre chien et en accostant le maître du teckel ! C'est tout de même la moindre des choses ! Et ça évitera à votre chien de se prendre des coups par votre faute...

Un gros chien ça fait peur aux gens, c'est comme ça et c'est normal. Faut pas s'étonner que les gens se protègent si votre chien fonce vers les gens dire bonjour.

Si le mien fonçait sur quelqu'un en liberté je comprendrai que la personne ait peur. Quand on voit un gros chien arrivé on ne sait pas s'il est gentil ou pas !

Citer
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ca me ferait penser à des crampons de foot mais bon… si les gamins commencent à fiche des coups de pieds avec ça aux panards… on va où ?!

Après si c'est noté "chiens en laisse"... alors ya pas, c'est "chiens en laisse"...

Ya des gens que ça rassure de savoir qu'à tout moment ils peuvent vite intervenir … j'en ai longtemps fait partie et je commence tout juste à me décoincer… et si on veut une liberté totale avec compagnie, ma foi, changez peut être de parc ..??

Ca me peine tellement des coups portés comme ça.. pfiouuuuu 😞😞

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

ben y'a l'air d'avoir des gens sympas dans ton coin - pour la réaction du propriétaire du teckel - typique des gens qui ont peur que leur "petit" chien se fasse bouffer par le "gros vilain méchant" chien.

c*nnerie humaine quand tu nous tiens...

Citer
Asphodele
Asphodele

Les enfants, c'est plus difficile à leur foutre des coups de pieds aux fesses car si on fait ça, on va avoir tout le corps social, le corps médical, la justice, les voisins, les parents, sa famille et tous les gens aux alentours contre nous.

Un chien, personne ne va broncher !

Non, il n'a pas été traumatisé. Il est hyper sociable et continue d'aller vers tous les gens. Et tous les chiens aussi, il n'est pas dominant. Ce chien est un croisé beauceron de bientôt 6 ans. Je l'ai adopté il y a 1 an et demi (spa).

Cet endroit où s'est passé le coup est près d'un lac entouré d'une forêt, et en ville. Il y a les panneaux "chiens en laisse". Ce jour là, il ne faisait pas particulièrement beau, samedi 6 avril. Nous étions depuis quatre heures près du lac avec une copine et son chien (donc tous les deux en liberté) et tout se passait bien. Magistral cours de découverte et de sociabilisation pour le chien de la copine, et c'est mon chien qui s'en est chargé. Quasiment personne. Et quelques minutes avant de partir, nous rencontrons 2 amis avec leurs 2 chiens (en liberté aussi, mais restant près de leurs maîtres). Il a suffi d'1 ou 2 mn. Je le vois disparaître derrière une petite haie, derrière un groupe de 3 ou 4 personnes. Je crois qu'ils avaient un chien. Je pense qu'il nous a quittés pour rejoindre le chien. Je l'ai appelé et il est revenu au bout de 2 ou 3 rappels... je pense fortement que c'est le coup reçu qui l'a fait revenir plus vite.

Désormais, dans ce lieu, il sera en laisse ou en longe.

C'est dingue d'être obligé de "planquer" son chien à cause des nombreux dangers potentiels dans ce pays !

C'est sûr, après ça, je vais être moins sympa à l'égard des couples avec enfants mal élevés. Se promener avec son chien en laisse et ignorer les autres, c'est notre condamnation française !

Et ce 13 mai, un Lundi après-midi, mon chien part dire bonjour à un tout petit style teckel, en laisse, à quelques mètres devant nous. En cadeau, le type lui donne plusieurs coups de pied.

La majorité des gens à petits chiens en laisse ne veulent surtout pas entendre parler de sociabilisation, ils n'en connaissent pas la signification, et ne veulent pas l'appliquer car ils se désintéressent même des chiens. Ils ont pris une peluche, un jouet pour eux, et ne veulent pas leur faire vivre leur vie de chien.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?