Car encore une fois, frapper ce chien n'est pas "acceptable"; mais c'est "compréhensible" en fonction du contexte; qu'ici on ne connait pas, même pas Asphodele: est-ce sûr qu'il n'a pas pu se faire mal tout seul en se cognant? 🤷
Bien sûr qu'on ne doit pas frapper les chiens des autres, comme on ne doit pas frapper les enfants des autres.
Même si on n'a pas toujours envie de subir les chiens et les enfants des autres, comme les autres n'ont pas toujours envie de subir nos chiens et enfants.
C'est la vie en communauté, il y a des règles de respect et de savoir-vivre à appliquer pour préserver la paix.
Et bien sûr qu'on ne veut pas garder son chien en laisse H24, qu'il a besoin de liberté, tout comme les enfants ont besoin de courir, jouer, crier... ça ne m'empêche pas de rêver parfois de coller des baffes à des drôles et à leurs parents, de vouloir une loi pour garder les enfants en laisse et museler certaines personnes qui sont de vrais c*nnards. 😁
J'aimerais vraiment que les gens tolèrent nos chiens autant qu'on doit les tolérer, eux...
Mais si on montre + de mauvais exemples que de bons, avec des chiens qui ne reviennent pas au rappel, qui sautent sur les gens pour mettre des traces de pattes sur leurs habits neufs ou qui font tomber enfants et vieillards en voulant les léchouiller de joie (ou les manger ^^), et des maîtres qui laissent des étrons trôner dans les bacs à sables des aires de jeux, ça ne risque pas de s'améliorer!
Et ça, peut importe la zone en fait: chiens acceptés, interdits, ou tolérés en laisse.
C'est en montrant qu'on n'est pas des gros nazes qu'on arrivera peut-être à faire reculer les panneaux anti-toutous, pas en se plaignant que le feu ça brûle après avoir joué avec des allumettes au-dessus d'une fuite de gaz sans combinaison ignifugée... 🙄
Et au final je pense qu'on s'entend sur le principal. 🙂
Mais je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. 😳