Qu'est-ce que c'est?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils.

Notre jeune chienne à une lésion sur le nez depuis dimanche, qui évolue de manière très très rapide.

Il y a d'abord eu une croûte qui a séché et voilà qu'elle commence à tomber.

Etant donné qu'il s'agit d'un lésion bien circulaire, je pensé plus à la teigne et non à une blessure comme je le pensais dimanche. Toutefois, elle n'en a nulle part ailleurs.

Avez-vous des idées? Avez-vous déjà pu observer quelque chose de semblable sur l'un de vos chiens?

Merci par avance pour vos réponses.

Pour les personnes qui me répondraient d'aller chez le veto, je précise que cela est prévu pour jeudi... mais en attendant j'aimerais simplement vos avis car je n'ai jamais vu ça auparavant.

Merci beaucoup.

25 réponses
Utilisateur anonyme

et bien si , j'ai déjà vu des tumeurs de la peau qui font des croûtes , de toute façon le véto te dira mieux que nous ce qu'elle a , mais moi c'est l'impression que ça me fait

elle ne s'est pas blessée ?

Utilisateur anonyme

Et détails important que je n'ai pas précisé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), nous faisons actuellement famille d'accueil de 4 chatons sauvés de la fourrière, que nous pensions atteint de la teigne. Finalement ce n'est pas le cas (il s'agissait simplement de croûtes dues à des parasites morts) mais peut être en étaient-ils porteur...

Utilisateur anonyme

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !

bah oui tout s'éclaire !

dans le doute il vaut mieux vérifier , mais si les chats ont eut les mêmes plaies , ça serait bizarre que ce soit autre chose pour le chien !

félicitations pour ces chats !!!

Utilisateur anonyme

Je pensais qu'il s'agissait de la même chose mais les croûtes sont différentes. Les chatons avait des parties sans poils avec parfois des petites croûtes, tandis que pour Anook la croûte recouvrait la totalité de la partie sans poils.

C'est une chienne très fofolle et très brute, qui ne fait attention à rien et qui met son nez partout, c'est pourquoi je pensais à une blessure mais j'ai un doute quand même....

Merci :) Ce n'est que du bonheur de savoir que nous avons sauvés 4 chatons de l'euthanasie mais cela va être difficile de les faire adopter, j'y suis déjà tellement attachée!! Malheureusement nous ne pouvons en garder qu'un!

Utilisateur anonyme

ça serait quand même une folle coïncidence que cela soit tout à fait autre chose ! tiens nous au courant !!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que serait quand même étonnant que soit autre chose. J’espère simplement que ce n'est pas grave et que cela se soignera vite, mais ça évolue déjà très vite.

Je donnerais des nouvelles dès que j'en sais plus.

Wolfman

il n'y a qu'un véto qui pourra te dire ce que c'est , car sur wamiz il n'y a pas de vétos !!!!

Utilisateur anonyme

Je trouve que ce n'est pas prudent d'avancer des hypothèses plutôt grave sur ce que c'est !!!!!!! Le véto te dira !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wolfman

il n'y a que lui qui peut le dire cath !!!!

Utilisateur anonyme

Ben oui Wolf ,c'est son métier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!