Qu'est-ce que c'est?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils.

Notre jeune chienne à une lésion sur le nez depuis dimanche, qui évolue de manière très très rapide.

Il y a d'abord eu une croûte qui a séché et voilà qu'elle commence à tomber.

Etant donné qu'il s'agit d'un lésion bien circulaire, je pensé plus à la teigne et non à une blessure comme je le pensais dimanche. Toutefois, elle n'en a nulle part ailleurs.

Avez-vous des idées? Avez-vous déjà pu observer quelque chose de semblable sur l'un de vos chiens?

Merci par avance pour vos réponses.

Pour les personnes qui me répondraient d'aller chez le veto, je précise que cela est prévu pour jeudi... mais en attendant j'aimerais simplement vos avis car je n'ai jamais vu ça auparavant.

Merci beaucoup.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Ca m'a l'air un peu granuleux non?

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil d'aller demain chez ton véto parce-que d'aspect sa ne semble être rien de très bon et sa ne partira pas tout seul.

Utilisateur anonyme

Oula! Vétérinaire le plus vite possible!

Utilisateur anonyme

En fait c'est tout lisse comme une brûlure, sans poils, et ce qui parait granuleux sur la photo ce sont des restant de croûte.

Oui vétérinaire le plus vite possible c'est à dire jeudi matin, je l'ai précisé !!! J'ai expliqué le cas au téléphone et il ne s'agit pas d'une urgence à proprement dite. Je sais bien que ça ne partira pas tout seul, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris rendez-vous chez le veto, mais merci du conseil!

Utilisateur anonyme

ça m'a l'air d'une belle tumeur de la peau a moi !!!!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un peu bombé? Si ça ne l'est pas, je crains le pire...

Utilisateur anonyme

C'est à ce que j'ai pensé aussi Azena...

Utilisateur anonyme

C'est aussi ce que je voulais dire par "le pire", azena...

Utilisateur anonyme

C'est un peu bombé en effet...

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela soit soit une tumeur de la peau, mais ce sera examiné en details chez le vétérinaire.

Si je ne me trompe pas, les tumeur de la peau ne font pas de croûtes. Il y a d'abord eu apparition d'une croûte, puis une fois la croûte tombée nous avons vu la peau rose, comme sur la photo.