Pour cela, initiez des séances de jeu (plus vite il apprendra que c'est à vous de les commencer, mieux ce sera), pendant lesquelles vous le laissez vous mordiller. Et dès qu'il vous fait trop mal, vous poussez un cri aigu (comme un "aïe !"), et vous vous détournez ! Il n'y a pas pire punition pour un chiot qui veut jouer qu'une interruption soudaine du jeu, sachez-le ;)
S'il vient quand même vers vous, n'hésitez pas à changer de pièce et à le laisser tout seul dix minutes ! Après cela, revenez, et recommencez. Il apprendra ainsi que mordre trop fort ne lui apporte que du négatif ! N'hésitez pas à donner ces instructions à toute la famille, il faut que tous soient cohérents dans son éducation, au risque de le perdre ! Après qu'il ait bien acquis ces exercices là, vous pourrez lui apprendre à ne pas mordre tout court (même exercice, sauf que là, dès qu'il mord, vous vous détournez, pour lui apprendre que mordre lors du jeu = négatif).
Pour ses nuits, comme je l'ai dit précédemment, c'est un bébé ! Elle vient à peine d'arriver chez vous, n'a plus sa mère, ni sa fratrie, ni les humains qu'elle côtoyait auparavant... et elle n'est plus du tout dans le même lieu : en clair, elle est perdue ! Pas de panique, cela se règle en grandissant : ne soyez juste pas trop durs avec elle. Essayez de vous mettre à sa place, ce n'est pas facile de changer ainsi d'environnement et de quotidien !
Si elle vous embête trop, réservez-lui une pièce avec son panier et ses jouets. Défoulez-la bien comme il faut avant d'aller vous coucher (par le jeu notamment), puis les dix dernières minutes environ, détendez-vous, et instaurez un peu de calme. Les rituels sont importants pour les chiens, ils assimilent beaucoup par ce biais : si vous décidez que tous les soirs, avant d'aller se coucher, on fait du calme, elle finira par prendre le pli elle aussi ! Gardez avant tout en tête que c'est un bébé, et qu'il est tout à fait normal qu'elle soit une vraie boule d'énergie ! Elle se calmera après son adolescence (quoique je ne connais pas tout à fait le caractère des beaucerons à ce sujet), mais en attendant, le mot d'ordre est : patience !