heu….moi j'aime bien mes bas de pantalon 😁
Je n'ai jamais eu ce cas , pour l'instant j'ai simplement une mini crevette qui tente de me dévorer un doigt.
Vous pouvez tenter le cri de douleur aigu et si le chien relève la tête de surprise lui proposer directement un jouet qu'il aime. En fait, simplement faire diversion et détourner son attention de cette fixation par quelque chose beaucoup plus attirant.
Vous pouvez également mettre un spray spécial anti chien sur le bas de votre pantalon. C'est un peu anti humain quelques minutes mais ensuite il n'y a plus que le chien qui le sent.
En somme rendez désagréable ce contact à votre chien (sans intervenir vocalement ou physiquement) et il oubliera vite les bas de pantalon.
Les chiens ont horreur de l'odeur de la citronnelle aussi, pourquoi ne pas en mettre sur le bas d'un vieux pantalon ? ou alors en diluer un peu et asperger le bas du pantalon.
Mais en parallèle il faut ignorer son attitude et ne pas montrer de mécontentement lorsqu'il fait sa petite affaire au bas de votre pantalon, ni de contentement lorsqu'il cesse. Ce phénomène doit pour lui être induit par le hasard et non par vous. Donc aspergez votre pantalon hors de sa vue.
Bonne chance