Il faut voir un comportementaliste qui vous dira comment faire. Mais en gros c’est ça. Faut faire en sorte qu’il n’ai plus envie de détruire des objets, le sortir plus, lui faire rencontrer d’autres chiens, lui faire des exercices d’obéissance...etc
Il existe des harnais anti traction ça pourrait être utile. Après faudra mettre un peu d’argent pour que ça s’arrange, un comportementaliste, ou un petsitter, le harnais...etc mais si c’est pour qu’il soit plus sage ça vaux le coup.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bien sûr vous ne battez pas votre chien, mais le fait de lui taper sur les fesses avec un journal (même pas fort) est perçu, sinon comme une véritable agression, du moins comme une réaction qui lui fait peur. VOUS lui faites peur ! Il réagit instinctivement, en grognant ou en montrant les dents. Au point ou en est la situation il est clair que vous n'arriverez pas à régler le problème toute seule. Il faudrait vraiment vous faire aider par un bon comportementaliste et surtout ne pas baisser les bras si les résultats ne sont pas immédiats. L'éducation d'un chiot (comme celui d'un enfant) prend beaucoup, beaucoup de temps et de patience !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "