Mon chien veux prendre le dessus sur moi

Oslow
Oslow

Bonjour, avec mon ancien petit copain nous avons pris un chiot. C'est un bauceron croisé labrador. Nous avions un grand extérieur et il était promener tout les jours en liberté dans des champs pour le faire courir. Malgré ça il as toujours était agressif, quand il faisait une bêtises ( parce qu'il détruisez tout) nous l'engueulions et on le faisais se coucher pour lui montrer qu'il etait "puni" mais il nous grogner et essayer de nous mordre. Nous avons essayer de le donner un coup sur les fesses avec un journal c'était encore pire limite à nous faire peur. Nous l'avons mener au dresseur quelques séances mais cela n'as rien changer et vu le prix autant vous dire que nous avons vite baisser les bras.

Nous nous sommes séparé et c'est mon ex qui l'as garder en retournant chez ses parents. Moins d'1 mois après il m'apprend que ses parents ne veulent plus du chien chez eux et veux l'abandonner. Je décide donc de récupérer mon chien. J'ai pris un appartement donc seule avec un jardin pour qu'il sois heureux. J'ai adapté ma vie en fonction de lui, je me debrouille pour faire au moins 3 balades par jour a l'extérieur du jardin mais il n'écoute absolument pas et j'ai tout essayer. Il est agressif quand je l'engueule ou quand il veux quelques choses et maintenant il a 8 mois et pèse déjà plus de 30 kilos donc j'ai parfois peur qu'il me morde vraiment un jour. Il n'écoute rien et s'en fou completement de ce que je lui dit . Parfois je suis a cran. Pourtant je l'aime et lui donne beaucoup d'amour. J'arrive au point de me poser la question si je dois le donner ou le placer et ça me fend le coeur mais je ne sais plus quoi faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Ozone
Ozone

Merci à tous pour vos avis et judicieux conseils

Citer
Ozone
Ozone

Merci pour le tuyau "citronnelle"🙂

Citer
Capucine66
Capucine66

heu….moi j'aime bien mes bas de pantalon 😁

Je n'ai jamais eu ce cas , pour l'instant j'ai simplement une mini crevette qui tente de me dévorer un doigt.

Vous pouvez tenter le cri de douleur aigu et si le chien relève la tête de surprise lui proposer directement un jouet qu'il aime. En fait, simplement faire diversion et détourner son attention de cette fixation par quelque chose beaucoup plus attirant.

Vous pouvez également mettre un spray spécial anti chien sur le bas de votre pantalon. C'est un peu anti humain quelques minutes mais ensuite il n'y a plus que le chien qui le sent.

En somme rendez désagréable ce contact à votre chien (sans intervenir vocalement ou physiquement) et il oubliera vite les bas de pantalon.

Les chiens ont horreur de l'odeur de la citronnelle aussi, pourquoi ne pas en mettre sur le bas d'un vieux pantalon ? ou alors en diluer un peu et asperger le bas du pantalon.

Mais en parallèle il faut ignorer son attitude et ne pas montrer de mécontentement lorsqu'il fait sa petite affaire au bas de votre pantalon, ni de contentement lorsqu'il cesse. Ce phénomène doit pour lui être induit par le hasard et non par vous. Donc aspergez votre pantalon hors de sa vue.

Bonne chance

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Tout à fait d'accord, hurler ou brutaliser un chiot peut avoir de graves conséquences sur son caractère. Le plus important est de garder son sang froid en toutes circonstances et d'envoyer la bonne énergie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, anticiper et réagir une fraction de seconde avant c'est une bonne idée aussi.

Mais comme pour le reste, a condition que ce soit bien fait quoi :-)

Si vous voulez mettez a hurler des NON a tout bout de champ vous n'arriverez a rien et il vaut toujours mieux en dire moins qu'en dire trop.

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Comme je l'ai dis, vouloir aider quelqu'un pour ça sur internet c'est une gageur, il faut être présent pour voir votre attitude, celle du chiot, ce que vous faites au quotidien etc. le tout c'est de la surprendre, si vous lui dites un non ferme mais avec une voix aiguë, sans trop y croire et un léger sourire en coin(même quasiment imperceptible pour nous, le chien va tout de suite le ressentir), c'est pourquoi je dis qu'il faut être ferme et vrai. Il faut le faire aussi au bon moment, ne pas attendre qu'elle ait commencée à s'attaquer au pantalon il faut essayer de voir à quel moment elle va le faire et la stopper juste avant, c'est la meilleur moyen de surprendre un chien, saisir le bon moment, ça se joue parfois en une fraction de seconde. Et après l'avoir stoppée il faut la rediriger aussi sur autre chose qu'elle pourra mordre à volonté, un chiffon, un doudou, un bout de bois.

Que fait votre fils précisément ?

Citer
Mel1
Mel1

+ 1 Lorna

Un chiot ça touche à tout, comme un enfant. Mais un chiot ça n'a pas de mains. Pour le chiot ses mains c'est sa gueule. Donc s'il veut vous prendre par la main, comme un enfant ferai, pour aller jouer et bien il attrape le bas du pantalon.

Et apprenez aussi à votre fils qu'il ne faut pas faire mal au chien !!

Parce que c'est sûr qu'en faisant mal on peut apprendre à n'importe quel chien à nous éviter... C'est votre chien pas celui de votre fils ! C'est à vous de définir les règles d'éducation à respecter.

Soyez patient, bienveillant et juste !

Un chiot de 3 mois c'est comme un bébé de 1 an. On va pas lui faire mal pour lui apprendre à ne pas toucher la TV. Non ! On répète, on répète jusqu'à ce qu'il comprenne. Et il comprendra !

Il faut aussi faire la différence entre les grognements de jeux et les grognements d'avertissement. Un chiot qui tire sur le bas du pantalon en grognant ça m'étonnerait que ça soit de l'avertissement...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un comportement hyper courant et normal ! Quand le chiot est costaud effectivement ça peut être plus embêtant, mais c'est normal qu'elle fasse ce genre de chose, sinon ce serait pas un chiot...

C'est des tentatives de contact, elle veut obtenir l'attention/le contact par tous les moyens en gros.

Donc si le fait d'ignorer ou de réprimander ne fonctionne pas, vous isolez le chiot tout simplement.

En parallèle assurez vous que ses besoins de contact et de jeu sont bien comblés.

Dans un mois on en parle plus, c'est rien tout ça.

Il faut arrêter de se faire une montagne chaque fois qu'un chiot mordille un bas de pantalon.

Citer
Ozone
Ozone

une photo d'ozone le 27 février, parce que "3 mois" certes, mais tout est relatif 🙄

Citer
Ozone
Ozone

Oui, elle m'écoute pour d'autres choses. Elle vient lorsque je l"appelle, elle sort si je lui indique, elle s'assoit à la demande et avant le dépôt de la gamelle, elle suit le rituel du coucher pour la nuit comme un enfant et ne nous a jamais dérangés même sa première nuit, Elle s'arrête ou revient lors des promenades si je lui demande, notamment pour remettre sa laisse avant la route. En revanche, elle n'écoute plus rien sauf son nom, lorsqu'il y a de la diversion (invités ou autre événement). Je précise que mordre le bas des jambes, elle le fait à tout le monde. Mais mon fils qui est plus dur avec elle obtient qu'elle le laisse et elle va attraper quelqu'un d'autre, mais je ne veux pas entrer dans ce mode de punition car il doit lui faire un peu mal pour qu'elle cesse et elle réessaiera une prochaine fois.

Citer

20 commentaires sur 66

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?