Mon chien veux prendre le dessus sur moi

Oslow

Bonjour, avec mon ancien petit copain nous avons pris un chiot. C'est un bauceron croisé labrador. Nous avions un grand extérieur et il était promener tout les jours en liberté dans des champs pour le faire courir. Malgré ça il as toujours était agressif, quand il faisait une bêtises ( parce qu'il détruisez tout) nous l'engueulions et on le faisais se coucher pour lui montrer qu'il etait "puni" mais il nous grogner et essayer de nous mordre. Nous avons essayer de le donner un coup sur les fesses avec un journal c'était encore pire limite à nous faire peur. Nous l'avons mener au dresseur quelques séances mais cela n'as rien changer et vu le prix autant vous dire que nous avons vite baisser les bras.

Nous nous sommes séparé et c'est mon ex qui l'as garder en retournant chez ses parents. Moins d'1 mois après il m'apprend que ses parents ne veulent plus du chien chez eux et veux l'abandonner. Je décide donc de récupérer mon chien. J'ai pris un appartement donc seule avec un jardin pour qu'il sois heureux. J'ai adapté ma vie en fonction de lui, je me debrouille pour faire au moins 3 balades par jour a l'extérieur du jardin mais il n'écoute absolument pas et j'ai tout essayer. Il est agressif quand je l'engueule ou quand il veux quelques choses et maintenant il a 8 mois et pèse déjà plus de 30 kilos donc j'ai parfois peur qu'il me morde vraiment un jour. Il n'écoute rien et s'en fou completement de ce que je lui dit . Parfois je suis a cran. Pourtant je l'aime et lui donne beaucoup d'amour. J'arrive au point de me poser la question si je dois le donner ou le placer et ça me fend le coeur mais je ne sais plus quoi faire.

66 réponses
Utilisateur anonyme

Du point de vue de votre chien, vous avez toujours fait preuve d'instabilité émotionnelle et ne lui avez jamais montré que vous étiez fiable. Vous l'avez agressé maintes fois sans qu'il comprenne pourquoi, et il a répondu par un comportement de défense tout à fait normal.

C'est une grande chance qu'il n'ait pas encore mordu. Je vous conseille de faire appel à un vrai comportementaliste, qui vous expliquera comment communiquer correctement avec lui.

Votre chien n'a pas besoin de dressage à l'heure actuelle, il a besoin de cohérence et de retrouver une communication saine avec sa maîtresse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous arrête, votre chien ne cherche pas à prendre le dessus sur vous. Et son comportement est normal, si vous usez de la force avec lui, normal qu’il se rebiffe, un coup de journal, l’engueulade...il réagis exactement comme vous agissez avec lui. Il faut essayer de le comprendre pour pouvoir rectifier son comportement. Quand il fait des bêtises, il le fait quand il est seul ? Ou devant vous ? Peut-être s’ennuie il ou qu’il stresse quand il est seul ? Il ne faut pas le punir si vous ne le prenez pas en train de faire la betises et ne pas juste le punir, mais lui montrer ce qu’il a le droit de faire. Et puis à son âge, y a la crise d’ado.

Je vous conseille de voir un comportementaliste qui utilise l’éducation douce.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Tout à fait d'accord avec Lorna. Vous ne savez pas éduquer votre chien, oscillant entre trop d'amour et trop de rigueur (engueuler un jeune chien et lui taper sur les fesses). Vous avez besoin qu'un éducateur ou un comportementaliste vous montre comment éduquer votre chien dans une relation de confiance réciproque. D'autant plus qu'il atteint l'âge de l'adolescence, âge ingrat pour les chiens comme pour les humains.

Beaujabote

Bonjour,

Lorna a tout dit - maintenant à vous de jouer et de voir un comportementaliste

Oslow

Je vous arrête de suite je n'ai jamais frapper mon chien et n'ai jamais était "agressive" ni user de la force envers lui. Sinon je pense que cela ferait bien longtemps qu'il m'aurait mordu vu son caractère. Quand il ne fais pas de bêtises il est récompensé par des friandises et beaucoup de câlins.

Il fait des bêtises quand je ne suis pas là mais aussi quand je suis là, les deux. Ce matin encore j'étais au toilette, il a commencé à manger le tapis du salon.

Si il est puni c'est bien-sûr que je l'ai vu le faire. Quand je rentre chez moi et qu'il y a la pagaille je lui dis plusieurs fois "C'est quoi ça ? Non !" En lui montrant. Et j'évite de lui faire des câlins tout de suite pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas faire ça. Après j'ai peur qu'il s'ennuie quand je ne suis pas là donc je culpabilise. Mais même en face de moi en me regardant il fais des bêtises.

Je ne suis pas bête je fais au mieux mais c'est vrai que pour avoir toujours eu des chiens dans ma famille je n'ai jamais connu un comportement comme ça.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dit pas que vous le battait ou quoi mais votre attitude ne va pas le rendre plus sage. S’il ne vous a pas mordu c’est que vous le l’avez pas battu, mais s’il vous envoie les dents c’est que vous n’avez pas une attitude sympathique avec lui.

« Quand je rentre chez moi et qu'il y a la pagaille je lui dis plusieurs fois "C'est quoi ça ? Non !" En lui montrant »

Ça faut plus le faire, ça ne sert qu’a le stresser davantage. Il ne fait pas le lien entre un canapé mangé y a 1h et le fait que vous l’égeulais. Il vie l’instant présent. Dans ça tête, vous arrivez à la maison et pouf ! Il se fait criez dessus alors qu’il était penard à dormir, vous aurez beau lui montrer le canapé mangé il ne comprendra pas pourquoi vous criez.

Il est dans la phase où il teste, il va manger le tapis devant vos yeux pour voir si vous allez réagir, peut-être essaie il de dire qu’il veux jouer, que vous vous occupiez de lui. Si vous le grondez il aura eu de l’attention, ce qu’il voulais mais si vous ne l’occupez pas il va recommencer. Combien de temps reste il seul ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oslow

Au maximum il reste 6 heures tout seul. Au début je le laisser dans le jardin il adore être dehors mais il détruit la clôture et essaie de s'échapper. Donc je suis obliger de le laisser à l'intérieur. Il a pleins de jouets mais c'est sur qu'il doit s'ennuyer tout seul mais je ne peux pas faire autrement. C'est pour ça aussi que je me poses beaucoup de question et que je culpabilise

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

6h c’est pas mal, mais c’est pas non plus énorme, on peut dire que c’est la moyenne à n’en pas dépasser. Vous pouvez faire appel à un petsitter pour le promener 1h en milieu de journée, ça lui fera que 3h tout seul. Et bien le sortir avant de partir, qu’il passe le maximum de son temps à dormir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oslow

J'y ai déjà pensé mais déjà ça coûte de l'argent. Puis même sans parler de ça, il tire énormément et je n'ai pas vraiment envie de faire confiance à quelqu'un surtout selon ses réactions..

Oslow

Mais en gros peu importe ce qu'il fait je ne dois pas l'engueuler? Pour ne pas qu'il sois agressif ? C'est facile à dire mais quand c'est répétitif quelle est la solution ?