Mon chien fait le loup

Elsabrina

Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon chien BEAUCERON / BORDER COLLIE de 2 ans. Lorsque je le laisse seul, il se met à faire le loup et dérange mes voisins. Avez vous rencontré ce problème et avez vous trouvé une solution ?

Merci pour votre aide

20 réponses
Flip-Cockwood

Ah ça c'est un souci en effet. Déjà vous auriez moins de problèmes si le rappel était réglé. Le fait de le sortir uniquement en longe ou laisse, ne lui permet pas une bonne dépense. Selon moi, arriver à le sortir en libre, dans un environnement riche en odeurs serait la première étapes à régler pour arriver à régler le problème final des hurlements. Vous pourriez déjà profiter des week-ends pour le lâcher complètement libre dans un environnement sans risque comme un forêt.

Si vous ne savez pas trop comment faire pour le rappel, ici beaucoup pourront vous aider. Il vous suffira de poster un nouveau sujet en expliquant son comportement et ce que vous avez déjà essayé. Le rappel bien travailler peut être quelque chose de réglé en quelques semaines.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Elsabrina

Dans le quartier où je suis, beaucoup de personne promène leur chien sur cette route donc les odeurs sont présentes mais mon loulou les sens en laisse. Pour le rappel, j'ai tenté de faire comme dans certaines vidéos mais dès qu'il a vu un stimuli (chien, chat, etc...) il ne revient pas, il faut que j'aille le chercher.

Flip-Cockwood

Les odeurs des chiens sur une route ne valent pas grand chose en terme de sorties... Il lui fat décoder l'environnement avec des odeurs multiples et complexes. Un bois serait idéal.

Si votre chien ne revient pas au rappel, vous devez d'abord travailler le rappel sans stimuli. Donc un bois ou vous êtes seuls. L'éducation d'un chien se fait par étape. Et chaque palier franchit permet le renforcement de la relation et la passage à l'étape supérieure. L'éducation d'un chien se fait de bébé à ses 2-3 ans selon nos exigences... Cela demande du temps, de la patience et de la persévérance.

Je ne sais pas trop comment vous envisagez la relation avec votre chien, mais nous devons tous être conscients qu'on ne peut pas leur demander de supporter nos vies d'humains et la frustration qui va avec, sans répondre un minimum à leurs besoins de chiens.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

-Vu le croisement en principe il ne devrait plus y avoir de problème de rappel depuis bien longtemps.

-Un second chien ne résoudrait pas le problème de "faire loup" car c'est un comportement hyper contagieux en général, vos voisins en auraient 2 pour le prix d'1

-On ne peut pas laisser seul si longtemps un chien de 2 ans, vous le mettez en situation de détresse véritable.

La seule solution lorsqu'on travaille c'est de s'assurer les services d'un(e) dog-sitter

(quand je travaillais je rentrais le midi et je les déposais chez leur nounou pour l'après midi, en général elle avait 4 ou 5 chiens à la journée + les 2 miens l'après midi, elle mettait tout le monde dans sa voiture pour les faire courir en libre dans des endroits sûrs, il n'y a jamais eu le moindre problème. Mais elle refusait tous les chiens mal à l'aise dans la meute au bout de 2 journées d'essai)

Elsabrina

Je suis tout à fait d'accord avec vous Flip-Cokwood mais je réside en ville et des terrains boisés, il n'y en a très peu autour de chez nous. C'est surtout du béton. Le week end, je l'amène dans un parc mais à priori ce n'est pas suffisant.

Malheureusement ma situation personnelle a changé depuis que j'ai pris PEANUT'S il y a 2 ans et c'est- donc la raison pour laquelle je souhaite trouver des solutions aussi bien pour mon loulou que pour nous

Elsabrina

Effectivement le rappel ne devrait plus être un problème mais comme je l'ai indiqué je pense arriver au bout de mes capacités de ce côté là et le rappel n'est toujours pas acquis lorsque PEANUT'S est en présence d'un stimuli.

Combine coùte environ un dog-sitter à la demi journée ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Effectivement le rappel ne devrait plus être un problème mais comme je l'ai indiqué je pense arriver au bout de mes capacités de ce côté là et le rappel n'est toujours pas acquis lorsque PEANUT'S est en présence d'un stimuli. Combine coùte environ un dog-sitter à la demi journée ?

Quand j'ai besoin je paie 20e une balade individuelle d'une heure (en vrai ça dure plutôt 2heures.) avec mon educ, un éducateur peut demander un bilan comportemental avant de balader votre chien.(45 à 60e)

L'avantage de voir avec un educ c'est qu'il éduque votre chien aussi sur certains aspects de balade, (excitation, socialisation, frustration) ce qui est mieux qu'avec un pet sitter lambda avec qui ce sera moins cher.

" Beach please ! "
Elsabrina

J'ai pris la décision de faire appel à un comportementaliste canin car je veux vraiment trouver des solutions.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'ai pris la décision de faire appel à un comportementaliste canin car je veux vraiment trouver des solutions.

Sage décision, une fois qu'il aura la confiance de votre chien ça va beaucoup vous aider. Certains petsitter n'ont pas le sens canin et peuvent aggraver la situation.

Pour choisir un bon comportementaliste je vous conseille d'aller voir au niveau de la team cap'dog.

" Beach please ! "
Elsabrina

Merci pour votre conseil, je viens de leur adresser un message sur Facebook.