Ah ça c'est un souci en effet. Déjà vous auriez moins de problèmes si le rappel était réglé. Le fait de le sortir uniquement en longe ou laisse, ne lui permet pas une bonne dépense. Selon moi, arriver à le sortir en libre, dans un environnement riche en odeurs serait la première étapes à régler pour arriver à régler le problème final des hurlements. Vous pourriez déjà profiter des week-ends pour le lâcher complètement libre dans un environnement sans risque comme un forêt.
Si vous ne savez pas trop comment faire pour le rappel, ici beaucoup pourront vous aider. Il vous suffira de poster un nouveau sujet en expliquant son comportement et ce que vous avez déjà essayé. Le rappel bien travailler peut être quelque chose de réglé en quelques semaines.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Les odeurs des chiens sur une route ne valent pas grand chose en terme de sorties... Il lui fat décoder l'environnement avec des odeurs multiples et complexes. Un bois serait idéal.
Si votre chien ne revient pas au rappel, vous devez d'abord travailler le rappel sans stimuli. Donc un bois ou vous êtes seuls. L'éducation d'un chien se fait par étape. Et chaque palier franchit permet le renforcement de la relation et la passage à l'étape supérieure. L'éducation d'un chien se fait de bébé à ses 2-3 ans selon nos exigences... Cela demande du temps, de la patience et de la persévérance.
Je ne sais pas trop comment vous envisagez la relation avec votre chien, mais nous devons tous être conscients qu'on ne peut pas leur demander de supporter nos vies d'humains et la frustration qui va avec, sans répondre un minimum à leurs besoins de chiens.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "