Bonjour,
Ce comportement est le signe que votre chien supporte mal la solution : il angoisse, il stresse, il éprouve un mal être intense qui se caractérise par des aboiements longs et forts, comme le chant d'un loup.
Ce comportement est souvent dû à un hyper attachement du chien à son maître, construit dès son plus jeune âge si vous l'avez habitué à toujours lui donner de l'attention, à le stimuler très souvent et à peu le laisser seul.
Il faudra de la patiente et des astuces pour corriger celà : pensez à lui laisser de quoi s'occuper entre votre absence : jouets, funbords, bouts de corne de cerf, de sabots désséchés pour qu'ils soit occupé à manger.
Une autre solution selon vos possibilité serait d'adopter un autre chien pour qu'ils puissent se tenir compagnie mutuellement.
Bonne journée.
Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il est seul combien de temps ? Et en terme de dépense physique c’est comment ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Avec 9 h d'absence, il n'est pas vraiment étonnant que votre chien réagisse, d'autant plus en ayant du border. Parce que du coup, avec disons 8 h de sommeil, ça fait quand même 17 heures d'inactivité. Alors certes un chien dort beaucoup dans la journée, mais il faut quand même à côté qu'il puisse non seulement se défouler physiquement, mais aussi mentalement.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Si vous pouvez payer un petsitter pour couper la journée en deux ça lui ferais du bien :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si vous pouvez payer un petsitter pour couper la journée en deux ça lui ferais du bien :)
Oui et surtout le faire sortir ! Un chien de ces croisements devrait sortir minimum 2h par jour en libre. N'avez vous pas la possibilité le matin ou le soir de le sortir avant/après boulot ?
Pour le faire travailler mentalement, c'est assez simple, il doit utiliser son flair ! C'est leur premier sens et ce qui lui permet de décoder leur environnement. Un peu comme un aveugle qui imagine ce qu'il est entrain de toucher.
Ainsi l'idéal serait de faire une sortir de 15 minutes le matin ou le soir, une sortie le midi de 1h avec votre petsitter, et une de 1h le soir ou le matin. Déjà votre chien serait plus enclin à se reposer entre toutes ces balades...
Après peut-être pouvez-vous trouver des contacts dans votre réseau ou dans des groupes facebook de personnes qui sortent leur chien et pourrait prendre le votre avec...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "