Magellan, toujours parfait !

Jakeza

Bonjour :-)

Après plusieurs mois de silence sur le forum, que je suis plus ou moins en sous-marin, je reviens faire un tour parmi vous, prendre quelques nouvelles et découvrir de nouveaux compagnons.

Cela fait maintenant plus d'un an depuis l'adoption de Mage dans une SPA et que dire ?

C'est juste le chien parfait, il ne pose vraiment aucun problème, c'est un bonheur au quotidien.

Il s'est totalement adapté à notre famille et à notre mode de vie, nous avons déménagé au printemps pour rester sur la même commune mais pour passer d'un appartement à une maison avec un beau jardin.

Du coup, pas de souci donc pas de question à poser sur le forum...

😁

48 réponses
Jakeza

@AggieA9

Pardon, hein, mais hormis la couleur de la robe, je trouve que Mage et Norkham ne se ressemblent pas en fait.

Pas la même tête, je trouve.

Mage est aussi plus trapu niveau corps. Je l'ai d'ailleurs toujours trouvé long au niveau du dos par rapport à mes précédents chiens.

Aggie19

Oui tu as raison, ce ne sont pas des sosies bien sûr, mais y a un petit air quand même. D'ailleurs j'ai bien précisé que je parlais de la robe et non de la corpulence !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jakeza

Bonjour,

Je reprends ici pour l'arrivée du chaton afin de ne pas polluer d'autres posts.

Nous avons eu un problème de souris à la maison, du coup tout le monde m'a dit qu'il me fallait un chat !

L'idée a fait son chemin...

Je me suis donc lancée dans la recherche d'un chaton en novembre, mais ce n'est pas la meilleure période pour en trouver. J'ai fait la SPA, les associations de PA, les amis... Compliqué.

Je voulais un bébé pour qu'elle s'habitue à Mage. Et idéalement je la voulais pour mi-décembre parce que je prenais deux semaines de vacances de Noël cette année, et je me disais que pour l'adaptation ce serait parfait. Beaucoup soupçonnaient le cadeau de Noël irréfléchi, notamment dans les associations de PA ! C'est vraiment mal me connaître... Bref.

Finalement la SPA de ma région a mis à l'adoption deux petites minettes qui sortaient de familles d'accueil.

Nous nous sommes dépêchés et voilà, la petite Paillette est arrivée chez nous le 18 décembre.

Au début Mage n'en revenait pas et il était très intéressé. Lui qui avait l'habitude de faire de bonnes siestes la journée ne dormait plus, trop intrigué.

Paillette avait l''habitude des chiens dans sa FA donc elle était très sereine face à lui. Nous avons donc redoubler de vigilance.

Il a bien fallu deux semaines pour que le train train se mette en place tous ensemble. Nous avions installé la Paillette à l'étage car Mage n'a pas l'autorisation d'y monter. Elle avait ainsi un lieu de repli si besoin.

Aujourd'hui elle accède librement à toute la maison et elle m'a même trouvé une souris la semaine dernière ! Elle est vraiment très sociable et pot de colle, un vrai petit chien, elle est très sympa.

Lacurieuse

Genial ces nouvelles! Du coup tout se passe bien, ils font des dodos ensembles ?

En tout cas je veux bien des photos de tes deux loulous

Jakeza

Oui, ils partagent parfois le même panier. J'ai essayé de mettre des photos mais Wamiz me dit qu'elles sont trop lourdes ! Je vais les rogner pour voir si ça passe. Si tu as Instagram, j'ai un compte pour mes bestioles ;-) cf. ma signature.

Jakeza

Lacurieuse

Oui, ils partagent parfois le même panier. J'ai essayé de mettre des photos mais Wamiz me dit qu'elles sont trop lourdes ! Je vais les rogner pour voir si ça passe. Si tu as Instagram, j'ai un compte pour mes bestioles ;-) cf. ma signature.

C'est fait je viens de m'abonner ils sont adorables!

Jakeza

Greylox

Genial ces nouvelles! Du coup tout se passe bien, ils font des dodos ensembles ? En tout cas je veux bien des photos de tes deux loulous

J'ai été voir le profil de Pailette sur le compte de Jakeza... Spoiler alert... Elle est a-do-ra-ble 😁

@Jakeza : un plan qui se déroulé sans accrocs ! Merci pour cette adoption 👏

edit : bon ben grillé de multiples fois... tant pi pour mon "spoiler" ^^

Jakeza

C'est vrai qu'on a de la chance !

J'ai quand même eu des doutes après l'adoption. C'est mon premier chat et c'est tellement différent.

Cette petite créature mi-ange, mi-démon... Elle prend des accès de folies, elle se transforme !

Sinon pas de dégâts importants et surtout elle est très propre.

Pour le moment elle n'a pas accès au jardin mais j'ai très peur de la laisser sortir car elle va forcément passer. Peur qu'elle se fasse écraser, empoisonner, emporter par un rapace (je vis en campagne) ou tuer par un chien.