Bonjour,
Je reprends ici pour l'arrivée du chaton afin de ne pas polluer d'autres posts.
Nous avons eu un problème de souris à la maison, du coup tout le monde m'a dit qu'il me fallait un chat !
L'idée a fait son chemin...
Je me suis donc lancée dans la recherche d'un chaton en novembre, mais ce n'est pas la meilleure période pour en trouver. J'ai fait la SPA, les associations de PA, les amis... Compliqué.
Je voulais un bébé pour qu'elle s'habitue à Mage. Et idéalement je la voulais pour mi-décembre parce que je prenais deux semaines de vacances de Noël cette année, et je me disais que pour l'adaptation ce serait parfait. Beaucoup soupçonnaient le cadeau de Noël irréfléchi, notamment dans les associations de PA ! C'est vraiment mal me connaître... Bref.
Finalement la SPA de ma région a mis à l'adoption deux petites minettes qui sortaient de familles d'accueil.
Nous nous sommes dépêchés et voilà, la petite Paillette est arrivée chez nous le 18 décembre.
Au début Mage n'en revenait pas et il était très intéressé. Lui qui avait l'habitude de faire de bonnes siestes la journée ne dormait plus, trop intrigué.
Paillette avait l''habitude des chiens dans sa FA donc elle était très sereine face à lui. Nous avons donc redoubler de vigilance.
Il a bien fallu deux semaines pour que le train train se mette en place tous ensemble. Nous avions installé la Paillette à l'étage car Mage n'a pas l'autorisation d'y monter. Elle avait ainsi un lieu de repli si besoin.
Aujourd'hui elle accède librement à toute la maison et elle m'a même trouvé une souris la semaine dernière ! Elle est vraiment très sociable et pot de colle, un vrai petit chien, elle est très sympa.