Magellan, toujours parfait !

Jakeza
Jakeza

Bonjour :-)

Après plusieurs mois de silence sur le forum, que je suis plus ou moins en sous-marin, je reviens faire un tour parmi vous, prendre quelques nouvelles et découvrir de nouveaux compagnons.

Cela fait maintenant plus d'un an depuis l'adoption de Mage dans une SPA et que dire ?

C'est juste le chien parfait, il ne pose vraiment aucun problème, c'est un bonheur au quotidien.

Il s'est totalement adapté à notre famille et à notre mode de vie, nous avons déménagé au printemps pour rester sur la même commune mais pour passer d'un appartement à une maison avec un beau jardin.

Du coup, pas de souci donc pas de question à poser sur le forum...

😁

48 réponses
Jakeza
Jakeza

Le soir quand je lis ou quand je suis devant la tv, elle vient se poser sur moi et frotte sa tête pour réclamer des caresses. Un vrai petit moteur diesel, tout en ronrons !

Elle est vraiment très gentille, un petit amour.

Tout l'intéresse et tout devient jeu

J'ai RDV vendredi chez le véto pour une visite de contrôle post-adoption et pour poser mille questions. Eduquer un chien, c'est une chose. Mais vivre avec un chat... c'est nouveau pour moi.

Jador
Jador

"C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin...euh, maman"!?!

Ben voilà, c'est fait, enfin, au moins une!!!

😉

Greylox
Greylox

A moins d'avoir un mur de 10 m de haut ou une chatterie grillagée, un chat trouvera toujours la sortie d'un jardin malheureusement.

Je le dis toujours : laisser sortir son chat est un choix à faire en toute conscience. Un chat qui a toujours vécu en intérieur ne sera pas malheureux mais quand on a une maison avec jardin, durant les beaux jours il est difficile de garder son chat en intérieur.

Quelque part je suis bien content d'être en appartement, on évite comme ça d'être confronté à ce dilemme.

Si je regarde mon expérience, sur 15 chats qui ont vécu chez mes parents, il n'y a eu qu'un accident (le chat a survécu mais a dû être amputé), alors qu'il y a une rue assez passante devant leur maison, par contre le jardin où les chats sort(ai)ent était derrière la maison et donnait sur d'autres jardins et une rue plus calme, ça a probablement aidé à éviter les accidents. Autre point : nos chats ont toujours été rentrés tous les soirs. Un appel rituel pour la bouffe (mêmes mots et mêmes sons) et fin des quartiers libres jusqu'au lendemain.

Un autre risque moins connu, c'est que le chat reste enfermé dans un lieu (fin de vacances par exemple).

Pour la petite diablesse, ya pas de mystère, une à deux séances de jeu/chasse par jour, pendant 20 mn chaque environ + un repas en fin de jeu. Ça limitera les accès de folie.

Jazz17
Jazz17

Très jolie photo : une belle complicité et zénitude absolue !

Jakeza
Jakeza

@Greylox merci pour ces conseils, je débute dans le monde des chats 😁

Ma soeur en a deux et elle tremble à chaque fois qu'elle constate que l'une d'elles n'est pas rentrée.

Elle vit seule en maison et comme elle a des horaires compliqués (hôtesse de l'air) elle a mis des chatières électroniques qui sont bien pratiques.

Le matin je pars à 7 heures, et chaque semaine je vois des chats écrasés sur la route. Ma maison est plutôt dans un coin calme avec des champs autour mais un chat se déplace beaucoup. A ce propos je regarde parfois l'émission de TF1 La vie secrète des chats et souvent les propriétaires sont étonnés du nombre de kilomètres parcourus par leur petit félin (avec traversées de départementales comprises...).

Je veille à ce que Mage ne ressente pas un manque d'attention de ma part depuis l'adoption de Paillette. Il est vraiment sympa car malgré son côté gourmand, il a bien compris qu'il ne devait pas toucher les croquettes du chaton (elles sont minuscules, ça lui ferait juste un apéro !!!). En plus nous avons fait mettre un portail depuis début janvier, il peut donc profiter du jardin sans que je m'inquiète. Vivement les beaux jours.

Greylox
Greylox

Le matin je pars à 7 heures, et chaque semaine je vois des chats écrasés sur la route..
C'est bien pour ça que les chats étaient toujours gardés en intérieur le soir. Si la sortie de jour n'est pas synonyme de sécurité totale, celle de nuit est clairement dangereuse, les conducteurs ne voyant les chats que quand il est trop tard pour les éviter.

edit : et si vous avez des questionnements sur les chats, n'hésitez pas à passer nous les poser sur le forum des félins ;)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

👋

Quelle est jolie ta paillette ,c'est adorable ,une petite patounette princesse du dodo avec ton beau et gentil Mage .

Deux belles adoptions

👍

plein plein de papouilles .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Amicalement Doudou

je vais aller voir tes photos 😁

Coucou Greylox

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?