Grognement

Eveline48
Eveline48

Bonjour

J'ai un petit souci.J'ai adopté une chienne il y a un mois.Lorsqu'elle est couché sur mes genoux; elle grogne très fort quand mon autre chien s'approche. a part à ce moment, ils s'entendent bien J'ai lu que c'était un bon signe de communication car elle prévient. Mais j'aimerai savoir *** concrètement comment dois-je réagir. actuellement, je hausse le ton mais est-ce la bonne méthode ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Eveline48
Eveline48

Merci Beaujabote pour ton conseil. Je vais tenter et je reviendrai dire ce qu'il en est.

Mais concrètement, si je l'oblige à descendre, je vais la reprocher physiquement le l'autre chien, elle ne risque pas de lui sauter dessus ?

Beaujabote
Beaujabote

Elle prévient votre autre chien de ne pas s'approcher de "sa ressource" c'est à dire vous - au lieu de hausser le ton, il vaudrais mieux la faire descendre systématiquement de vos genoux - qu'elle comprenne que vous ne tolérez ce comportement. Elle ne doit monter sur vos genoux qu'à votre demande et descendre dès que vous le demandez.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?