Grognement

Eveline48
Eveline48

Bonjour

J'ai un petit souci.J'ai adopté une chienne il y a un mois.Lorsqu'elle est couché sur mes genoux; elle grogne très fort quand mon autre chien s'approche. a part à ce moment, ils s'entendent bien J'ai lu que c'était un bon signe de communication car elle prévient. Mais j'aimerai savoir *** concrètement comment dois-je réagir. actuellement, je hausse le ton mais est-ce la bonne méthode ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Eveline48
    Eveline48

Merci Beaujabote pour ton conseil. Je vais tenter et je reviendrai dire ce qu'il en est.

Mais concrètement, si je l'oblige à descendre, je vais la reprocher physiquement le l'autre chien, elle ne risque pas de lui sauter dessus ?

Beaujabote
    Beaujabote

Elle prévient votre autre chien de ne pas s'approcher de "sa ressource" c'est à dire vous - au lieu de hausser le ton, il vaudrais mieux la faire descendre systématiquement de vos genoux - qu'elle comprenne que vous ne tolérez ce comportement. Elle ne doit monter sur vos genoux qu'à votre demande et descendre dès que vous le demandez.

• 12 commentaires sur 12

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?