Éleveurs de chien

Utilisateur anonyme

J aimerai poser une petite question : commen fait t on pour devenir éleveur de beauceron ( quelles études etc )

14 réponses
Utilisateur anonyme

ben demande au veterinaire de ton chien

Utilisateur anonyme

tilda c est la seul solution on n est pas des professionnels

Utilisateur anonyme

Bah si Végas justement, il y a quelques professionnels ici.

Le mieux si tu n'as pas fini tes études ou si tu n'as pas peur de reprendre tes études il faut faire un BEPA option élevage canin et félin. Par la suite tu peux enchainer sur un Bac pro "Conduite et Gestion d’un élevage canin et félin". Par la suite je conseille toujours de passer un certains nombres de diplomes car ils sont toujours l'occasion de piqure de rappel de ce qu'on a pu apprendre puis oublier ou meme l'occasion d'apprendre de nouvelles choses! Dans ce cas, tu peux en passer au moins deux qui sont très intéressants, enfin j'ai trouvé: le CETAC option chien ainsi que le Certificat de Capacité à l'élevage qui est le seul diplome vraiment reconnu par l'état. Par contre tu ne peux en général passer le certificat de capacité qu'après avoir ouvert ton elevage puisqu'il faut se déclarer à la DSV ainsi qu'au prefet mais tu devras également disposé de toute les conditions sanitaires, matérielles etc pour pouvoir ouvrir un bon élevage. Il faut également travaillé depuis trois ans comme éleveur salarié ou indépendant...

L'élevage n'est pas rose tous les jours tu sais... On assiste à des naissances mais pas seulement malheureusement. Il est difficile de se faire un bon nom en elevage, la concurrence n'est pas tendre et les critiques fusent... Avant d'ouvrir ton élevage, va faire des stages chez de vrais et bons eleveurs. Tu verras que c'est un magnifique métier mais qui demande beaucoup de disponibilité! Tu peux tout de suite oublier les vacances, tu n'en auras que très peu. Tu peux également oublié de gagner le salaire d'un cadre comme beaucoup le pense... On fait ce métier par passion et non pas par intéret du profit sinon tu vas rapidement déchanté. Un elevage à un cout! Tiens je te laisse le lien de l'élevage de mon chien qui détail très bien ce que leur coute leur installation ainsi que leurs portée: http://www.leonberg-de-stemidor.com/articles.php?lng=fr&pg=713

Utilisateur anonyme

oui mais normalement c est pas un site pro ici

Utilisateur anonyme

Ok c est super (pour les vacance je m en fiche vu que je les passe à m occuper de mon chien )même si c difficile je pense que je le ferai quand même

Célineo

Il faut aussi avoir les nerfs bien accrochés pour savoir gérer les situations de crises (naissance qui se passe mal, bobo, bagarre, ...), connaitre parfaitement le comportement canin pour éviter les conflits et permettre aux chiots de se développer parfaitement, être passionné de la race que l'on élève, ...Il me semble que seul le certificat de capacité est réellement obligatoire. Est-ce exact Shanka ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Combien d année d études à peu près

Utilisateur anonyme

Végas: Et alors? Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas y en avoir. En plus dire à une personne de demander des conseils à son vétérinaire pour devenir éleveur c'est comme demandé à un Carreleur comment on devient patissier, c'est inutile.

Tilda: Bonne chance alors...

Utilisateur anonyme

Merci infiniment

Utilisateur anonyme

Pour les nerfs