Éleveurs de chien

Utilisateur anonyme

J aimerai poser une petite question : commen fait t on pour devenir éleveur de beauceron ( quelles études etc )

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ok

Utilisateur anonyme

C'est fou ce que ça veut des fois

Utilisateur anonyme

Célinéo: Oui en effet, le certificat de capacité est le seul obligatoire puisque c'est le seul qui est reconnu par l'état. Après il faut prévoir des frais en plus pour l'affixe, le n° siret etc...

Tilda: Cela dépend si tu veux faire le BEPA ET le BP ou juste le BEPA.

Utilisateur anonyme

Et c'est sur qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés la preuve, certaines mises-bas se passent très mal:

Un femelle est censée mettre bas à 13 petits, le premier sort mort né. Le deuxième sort en vie. Le troisième également. Mais en suite, 10 embryons meme pas développés du tout sortent tous les uns à la suite des autres... La mère se laissera mourir de chagrin deux mois après... Episode douloureux de l'élevage mais malheureusement bien réel.