Bonjour à tous !
Alors c'est marrant que tu postes ce sujet, parce qu'il s'est passé quelque chose ya pas longtemps avec ma chienne Orka qui m'a assez surprise:
Un soir je sors avec loulou et Orka en laisse, on tombe nez à nez avec un chat dans ma rue, Orka tire, trépigne, chouine, Loulou est plus cool et reste plus calme que orka, qui a une terrible envie de faire une course poursuite avec le chat...
On continue pas loin pour le petit pipi du soir sur une place à 300 m de chez moi...
Au retour comme d'habitude loulou est détaché pour le trajet, je vais pour rattacher Orka qui est plus imprévisible...
Elle est devant moi avec loulou, je commence calmement à l'appeler en avançant derrière elle, et LA !!!
En quelque seconde elle me regarde en se retournant, regarde Loulou qui reniflait par terre et elle commence à courir en continuant de regarder Loulou, qui du coup commence à courir en pensant qu'elle a vu quelque chose, et les 2 commencent à cavaler comme des malades, exactement comme quand elle à vraiment vu quelque chose et entraîne Loulou...
Ce n'était pas comme d'habitude où elle voit vraiment quelque chose, démarre, et que Loulou la suit...
Non là c'était clairement prémédité, elle avait compris qu'à chaque fois qu'elle partait d'un coup, Loulou la suit même si il ne sait pas ce qu'elle a vu...
Là elle a fait semblant de voir quelque chose pour avoir une sorte de "prétexte" pour partir loin...
Comme si elle était resté sur sa faim de course poursuite du chat, où qu'elle espérait le retrouver au bout, détaché et très loin de moi...