Les deux tactiques en mode "personne ne me voit" d'Ookipa qui reviennent souvent :
Il s'est pris de passion pour le tapis du salon : pour cause, c'est une (vraie) peau de vache, blanche et marron (couleur de ridgeback), avec en plus une crète de poils au milieu. Et donc petit il le léchait souvent, parfois machouillait - c'était un gros gros sujet de discorde. Une fois même, en douce et en quasi silence, il l'a tellement machouillé le bout que j'ai été obligée de redécouper la forme ...
Bref. Maintenant il s'est calmé, mais cela lui arrive encore, le soir, quand on mate un film, lui est couché dessus ... et d'un coup, on entend slurp slurp ... je vois bien du coin de l'oeil que c'est le tapis qu'il lèche et pas autre chose ... mais vraiment il arrive à se mettre en position qui fait douter. Donc, je me redresse du canapé, et là je vois qu'il me capte du coin de l'oeil, et là il fait style je me lèche activement la patte ou les c ..., au choix...et il se retourne l'air de dire "tu vois, maitresse no stress, je me lèche".
Je me repose sur la canap, en l'épiant du coin de l'oeil, et là après un petit temps d'arrêt il ne peut pas s’empêcher de dévier ses coups de langues très progressivement de lui même au ... tapis !
Et là, au pas touché ! il s'arrête d'un air dépité et se recouche l'air de bouder avec force de soupirs. Trop drôle.
La seconde, c'est au resto ... Sa grande passion, c'est d'arriver à atteindre discrètement les dessous des tables (sous entendu pas que la notre !) pour y bouffer les restes de bouffe (beaucoup de frites, souvent).
Donc déjà, je le fais coucher - pas bouger. Dès que je ne regarde plus, il avance tout doucement les pattes avant, comme un soldat qui rampe sous des barbelés. Dès que je regarde, il fait VRAIMENT semblant de dormir ! Je fais mine de regarder ailleurs et je rediscute, ... il re rampe... il peut faire des mètres entiers comme ça !! C'est trop drôle, il faut que je le filme. Il est très fort à "1,2,3 SOLEIL !!!"