Comportement suite agression ?

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Lors de la balade aujourd'hui mon chien a été attaqué par une chienne qui lui a ouvert la peau du cou.

Je connais cette chienne pour l'avoir déjà croisée, elle est très agressive envers ses congénères. Pas de chance, sa propriétaire l'avait lâchée et quand nous sommes arrivés dans le chemin, elle est arrivée au galop les dents en avant et s'est précipitée sur mon chien. Je n'ai rien pu faire.

Il a tenté de se défendre mais elle est bien plus imposante. Elle l'a attrapé par le cou et l'a secoué dans tous les sens, j'ai eu très peur !

En rentrant j'ai inspecté mon chien et j'ai vu qu'il saignait, il avait un trou bien profond.

Le véto de garde l'a bien sûr soigné, piqûre d'antibiotiques, rasage des poils, nettoyage de la plaie.

Non suturée à cause des risques de prolifération de bactéries. On en a pour 10 jours de soins...

Bref c'est la première fois et j'ai peur que cet accident modifie le comportement de mon chien vis-à-vis des chiens que nous serons amenés à croiser.

D'habitude il dit bonjour et s'éloigne avec indifférence, ou bien grogne si l'autre chien se montre trop insistant. Mais il ne s'est jamais battu jusqu'à maintenant.

Est-ce qu'il risque de se montrer beaucoup moins sympa à l'avenir ?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Jakeza,

désolée d'apprendre que Magellan a fait une mauvaise rencontre - la chienne devait être de bonne taille car il me semble que ton chien n'est pas spécialement petit. Pour les futures rencontres, mieux vaut privilégier des chiens sympas au début pour qu'il ne reste pas sur une mauvaise impression. Par contre, une autre rencontre avec cette chienne risque de mal se passer car Magellan sera sur la défensive et c'est bien normal.

La proprio de la chienne s'est manifestée auprès de toi pour faire marcher les assurances pour la prise en charge des frais de véto?? Elle est consciente d'avoir une chienne dangereuse???

Docline
Docline

Le plus probable pour votre chien de 7 ans c'est que ce fâcheux épisode ne change pas vraiment sa vision des autres chiens, si de votre côté vous parvenez à faire abstraction du choc que vous avez aussi ressenti

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Désolée pour cette attaque... S'il a des douleurs ou inconfort dans la nuit, peut être voir pour une radio des cervicales car vous dites qu'il a été secoué dans tous les sens...

Pour les prochaines rencontres, dans un premier temps, lui faire revoir de bons copains avec qui il a l'habitude de jouer ou de se promener, de préférence les profils calmes vu qu'il est blessé et ne pas trop appréhender, vous, cette rencontre, on peut générer du stress sans s'en rendre compte et le chien le ressent, ce qui modifie son ressenti et ses comportements.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?