Comportement suite agression ?

Jakeza

Bonjour,

Lors de la balade aujourd'hui mon chien a été attaqué par une chienne qui lui a ouvert la peau du cou.

Je connais cette chienne pour l'avoir déjà croisée, elle est très agressive envers ses congénères. Pas de chance, sa propriétaire l'avait lâchée et quand nous sommes arrivés dans le chemin, elle est arrivée au galop les dents en avant et s'est précipitée sur mon chien. Je n'ai rien pu faire.

Il a tenté de se défendre mais elle est bien plus imposante. Elle l'a attrapé par le cou et l'a secoué dans tous les sens, j'ai eu très peur !

En rentrant j'ai inspecté mon chien et j'ai vu qu'il saignait, il avait un trou bien profond.

Le véto de garde l'a bien sûr soigné, piqûre d'antibiotiques, rasage des poils, nettoyage de la plaie.

Non suturée à cause des risques de prolifération de bactéries. On en a pour 10 jours de soins...

Bref c'est la première fois et j'ai peur que cet accident modifie le comportement de mon chien vis-à-vis des chiens que nous serons amenés à croiser.

D'habitude il dit bonjour et s'éloigne avec indifférence, ou bien grogne si l'autre chien se montre trop insistant. Mais il ne s'est jamais battu jusqu'à maintenant.

Est-ce qu'il risque de se montrer beaucoup moins sympa à l'avenir ?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ?

Merci pour vos réponses.

63 réponses
Alfredw

Hein Patou s’est fait virer ? Je vois que la censure a encore frappé...
ou pas https://wamiz.com/reseau/maitres/patou88

Si si, interdit de connexion, comme Leica

" Patou m'a tuer "
Greylox

ça tourne au ridicule, limite insultant pour la mémoire de Charb.

M'enfin bon je vous laisse dans vos délires et vous auto-alimenter dans votre victimisation

Alfredw

Je faisais juste un rappel sur la liberté d'expression, vous pouvez le prendre mal, mais c'est très important comme sujet.

" Patou m'a tuer "