chiot de 2 mois qui pleure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Voilà ma chienne beauceron de 2mois est arrivé hier. Elle me suit de partout et me colle si je m'éloigne de 3 m elle pleure et acourt vers moi. Si elle est avec d'autres personnes de ma famille elle pleure 1minute et s'arrête. Viens le probleme ou je dois partir travailler ou aller dormir... elle pleure gratte la vitre (la défonce) et ne s'arrête pas. On a fait un enclos (graaand enclos) avec du grillage mouton plus fil électrique. Deuxième problème là machine pour faire l'électricité ne marche bien sûr pas et la miss passe à travers le grillage... je vais en racheter une demain matin et lui montrer plusieurs fois les limites de lenclos et la laisser se prendre une châtaigne si elle l'a depasse.... mais si même ça ne marche pas je sais plus quoi faire car au final pour que tous le monde dorment et que la vitre reste en vie la miss dort dans ma chambre (sur le sol, elle respecte au moins le fait de ne pas monter sur le lit...) mais je ne veux ABSOLUMENT PAS que ça devienne une habitude... j'attend vos conseils avec impatience (et non les remarques désagréables ^^)

Si ce que vous me conseillez ne fonctionne pas mon dernier recour est de prendre carrément des cours de dressage...

Merci d'avance !!!

11 réponses
Gragra
Gragra

La promener en détaché pour qu'elle apprenne à avoir confiance en elle vis à vis de son environnement (bruits odeurs).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela fait d'Aix jours qu'on travail dans tous le jardin et qu'elle nous suit s'éloigne quand pas mal toute seule mais du moment que je remonte à ma terrasse ou qu' je rentre daˋ la maison et elle reste dehors elle pleure et veut me suivre... la ce matin j'étais a l'intérieur porte fermé elle dehors elle a pleurer 10min puis s'est calmé. Mais est ce que ç va marcher aussi à bien dans son enclos....

Jador
Jador

L'enclos, c'est pour quoi faire exactement?

Lena2809
Lena2809

C'est tout à fait normal qu'un chiot pleur. Elle est un peut trop jeune pour quitter sa mère. Elle perd tout ses repères et se retrouve seul qui n'aurait pas peur à sa place :) . Je ne comprend pas lenclos elle dort dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'enclos est en bas de notre terrain et la maison est un peu surélevé (on a un grand terrain pas clôturé du coup on a fait une partie que pour elle) et la journée je joue avec elle dans cette partie du terrain. Au début on l'a mise plus près de nous sur la terrasse attaché à une laisse d'au moins 6metres (elle ne fugue pas cest preventif) mais elle pleure trop du coup elle dort dans ma chambre sur le sol...

Le truc c'est que ce soir je pars travailler à l'heure ou il n'y aura personne pendant une heure. Mais elle commence à ne plus pleurer quand elle est sur la terrasse seule et moi dedans. Elle pleure deux minutes puis s'arrête. Mais l'enclos du bas l électricité ne fonctionne pas et elle passe à travers le grillage à mouton. vu sa taille et la taille du grillage j'ai peur qu'elle se coince et se blesse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut que quekqun dautre passe du temps avec elle et beaucoup de gens pour quelle shabitue a tout le monde e quelle obeisse aussi a tout lemonde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'enclos, c'est pour quoi faire exactement?

C'est pour pas qu'elle aille sur la route ^^

Elle n'a pas fugueret reste dans le coin mais saˋ sur eilance je m'inquiète quand même !!!

Jador
Jador

D'accord.

Un chiot qui pleure, c'est normal. Elle vient de quitter sa nichée, n'a plus de repères et a besoin de trouver de la sécurité. Vous êtes son nouveau repère, son phare.

Deux mois c'est très jeune.

Pour ce qui est de l'enclos, il va falloir lui montrer que c'est un endroit agréable et pas un endroit d'isolement ou elle va s'ennuyer. Allez y jouer avec elle, asseyez vous aussi avec elle lorsqu'elle est fatiguée et restez à côté d'elle si elle a besoin de faire un petit somme. Après, prenez soin de laisser des jouets d'occupation, de cacher des croquettes sur cette parcelle, de mettre de l'eau et un couchage confortable (une niche bien aménagée par exemple. Apprenez à la laisser seule 5 minutes dedans au début.

Pour ce qui est des nuits, il faut dès le début fixer les limites autorisées. Si la chambre est interdite, c'est tout de suite et tant que l'obéissance n'est pas acquise. Ma beauceronne a la chambre interdite mais y vient quand elle y est invitée et retourne à son panier sur ordre. Pour le chiot, il faut rester ferme. Par contre, un chiot a vite peur lorsqu'il se retrouve seul. La nuit, laissez le dans la cuisine, dans le garage, ou dans un cellier, par exemple. Une petite pièce est plus sécurisante. Enlevez tous les objets dangereux (produits ménagers, poubelle...). Laissez un panier, une gamelle d'eau. Si le chiot pleure, il ne faut pas craquer, ne jamais y aller (sauf à l'entendre faire de grosses bêtises). Il va pleurer 1 heure ou 2 puis va tomber de fatigue. S'il n'a eu aucune attention, il va vite comprendre que son cirque ne mène à rien. Le lendemain, ouvrez vite la porte pour la sortie hygiénique et saluez et jouez après. On est tous passé par là et on a survécu!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La on a changé les plans j'ai monté sa niche à côté de ma terrasse (proche de nous) et son coussin sur la terrasse avec toutes ses affaires (elle y est bien car il fait frai). Je suis partie 15min en la laissant seule sur la terrasse elle n'a rien dit donc je clôture en urgence ce côté ci... pense tu que si elle est à l'aise sur la terrasse je peux l'y laisser aussi la nuit ?

Je prend mon premier cours de dressage samedi pour faire les choses au mieux je n'ai pas envi que la situation devienne désagréable avec un chien qui va faire 40kg ^^

Jador
Jador

Moi, je n'aime pas laisser mon chien dehors la nuit ou lors de nos absences. J'ai toujours peur des vols, des fugues, des empoisonnements.

Après, 2 mois, c'est encore tout petit pour rester dehors bien que le beauceron soit très résistant.

Mais bon, c'est perso!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?