Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien ingérableEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je possède un golden retriever croisé beauceron depuis 1 an. Il va avoir 2 ans au mois de novembre.
Depuis tout petit il est très nerveux, mordille et saute.

Il a suivi 2 cours de dressage, le premier s'est bien passé mais obligé de lui mettre une muselière pour les exercices. Deuxième séance rien pu faire il ne voulait pas bouger.

Depuis une semaine j'ai un très gros problème. Avant quand de la famille venait chez moi il se contentait de leur sauter dessus et finissait par se calmer mais là c'est il mord, montre les dents, continue à sauter. Bref ingérable, il n'obéit pas, je le plaque au sol pour le calmer mais rien n'y fait. Quand je me retrouve tout seul après leur départ il est calme, obéit sans problème.

Que faire ? Je suis désespéré
j'espère avoir été le plus clair !
merci d'avance pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai souvent remarqué que vers 2 ans les chiens prenaient leur caractère "définitif", ce que vous décrivez est inquiétant, je crois qu'il serait urgent de faire appel à un bon comportementaliste qui se déplacera chez vous et vous donnera les conseils adaptés
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand vous regardez le catch à la tv, vous croyez qu’ils sont calmes quand ils se plaquent au sol ?
Avant de l’avoir vous connaissez son passé ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
En attendant de voir un comportementaliste soit vous lui donner l'ordre d'aller au panier qd quelqu'un arrive
Si c'est pas possible car il est trop excité, mettez le dans une pièce a part le temps qu'il se calme et vous le faite sortir quand il est calme s'il recommence son cirque retour dans la pièce...
C'est un groq chien il commence a choper l'aide d'un pro serait le bienvenu pour vous aider
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Pourquoi une muselière durant une séance d'éducation ??? Normalement, une séance d'éducation est un moment jovial entre vous et votre chien. Le plaquer au sol ??? S'il maintenant, il mord en sautant, c'est simplement qu'en le plaquant au sol ( punition), votre chien a associé, vos invités a quelque chose de désagréable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je sais que c'était le dernier chien à être vendu se qui fait qu'il est resté seul avec sa mère pendant 1 semaine. Il sautait déjà à ce moment là.
Je tiens à préciser que je ne le plaque pas systématiquement quand il est énervé et c'est un conseil qu'on m'a donné.
Je veux bien le mettre dans une pièce mais si je devais le remettre dedans après cesserait impossible il me mordrait
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour dav,
votre cas est typique de ce que je trouve dommage chez beaucoup de gens donc n'ayez pas honte, vous n'êtes pas le seul.

L'erreur est classique, le petit chiot qui lèche, qui joue, qui saute dans tous les sens, qui mordille, qui fait rire les invités. Et lorsque je dis à un maitre "ATTENTION", recadrez votre chiot avant que cela s'aggrave, la réponse qui arrive en tête est "pourquoi vous dites ça, mais non, c'est du jeu".

Vous dites "j'ai un problème de puis quelques temps", non, vous avez la suite logique d'un problème qui remonte au départ.

Chercher la solution sur un forum, c'est bien mais dans votre cas, c'est pour moi trop tard.
Il faut que vous trouviez quelqu'un capable de vous aidez et capable de reprendre à zéro l'éducation de votre chien, pour de vrai, en agissant et pas avec des phrases.

L'affaire n'est pas perdue mais trouver la solution est urgente.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Exactement...
Vous avez toujours laissé votre chien sauter et s'exciter, aujourd'hui ça escalade progressivement vers l'agression.
Rien de particulièrement surprenant. Oui il faut vous trouver un bon professionnel, pas comme celui qui a conseillé de faire porter une muselière à votre chien pour la première séance ^^
(pas compris non plus)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Le fait qu'il soit resté seul avec sa mère n'a aucune incidence sur son problème de comportement. Le fait qu'il sautait déjà à ce moment là, il aurait été préferable de lui enseigner le fait de ne pas sauter à ce moment là ET surtout dès que vous l'avez eu.
Le plaquer au sol est le plus mauvais conseil qu'on vous ait donné car il n'a aucun sens surtout si c'est dans le but de vous faire respecter. En fait, cela crée un climat anxiogène pour votre chien, casse la confiance et rompt le lien entre le maitre et le chien.
Qu'entendez-vous par " vous mordre"?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
PS :
un beauceron qui saute, qui mord, c'est pas un caniche.
Une confrontation physique lui donne l'avantage donc le plaquer au sol, c'est bête.

L'éducateur qui lui a mis la muselière n'est pas forcément incompétent. Je n'en sais rien et ne le connais pas. Peut être a t il jugé votre chien comme potentiellement dangereux. Vu votre récit, j'aurai également ce jugement.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)