accueil d'un chiot a la maison

Utilisateur anonyme

bonjour je vais bientot accueillir un chiot beauceron a la maison , c'est mon premier chien pouvez vous me donner quelque conseil afin de l'accueillir dans les meilleurs conditions

merci d'avance gaetan

11 réponses
Utilisateur anonyme

il risque de pleurer les première nuit alors ignore le dédie vite une place instaure vite que tu est le dominant et surtout évite de te laisser faire car il est mignons et éduque le dès maintenant!

Utilisateur anonyme

alors comme ce sera un chiot

sortie toutes les 2 heures

après avoir manger

dormir

après avoir jouer

lui apprendre la propreté quand vous le sortez et qu'il fait ses besoins dehors le féliciter avec une petite friandise et lui dire " c'est bien mon chien " bravo etc...

si vous le prenez sur le fait de faire pipi ou caca à l'intérieur un " non" ferme et l'emmener où il peut faire exemple terrasse ou jardin

les promenades assez longues et pas 15 minutes le temps qu'il fasse ses besoins car sinon il va assimiler promenade = besoins et non autre chose

donc il risque de faire en rentrant

un beauceron demande beaucoup de défoulement

donc pendant la journée lui donner une ballade où vous allez le sociabiliser en même temps lui faire découvrir le monde extérieur les gens les enfants les transports si possible

au plus tôt vous allez l'habituer au mieux ce sera

et lui apprendre les bases de l'éducation

Utilisateur anonyme

Un chiot qui aura 3 mois, il devra être vacciné et pucé, pour qu'après, il puisse aller se promener partout où il veut avec son maître. Dès qu'il est de son nouveau "foyer", laissez-le sentir et découvrir son environnement pour qu'il puisse s'habituer. Un chiot est curieux ! Pour vous, il vaut mieux aller le chercher le matin, car il aura toute une journée pour découvrir son "foyer". La première mettez-lui sur son panier, une bouillote d'eau chaude, un réviel mécanique, et si il vient d'un élevage, l'odeur de sa mère et de sa fraterie. Plusieurs choix sont possibles. A vous de choisir ! Et cela rassurera le chiot.

PROPRETE.

Pour l'apprentissage de la propreté, ne lui mettez rien (torchon,...) car cela l'incitera à continuer à se soulager à l'intérieur et cela ne fera que prolonger l'apprentissage ! Je reviens vers vous cet après midi...

Utilisateur anonyme

Ne pas trop le tripoter au début. prévoir un panier que l'on installera ors de zones de passages.

Utilisateur anonyme

Oui, le panier doit être hors des zones de passages (hall, couloir, bas d'escaliers,...) Car le chiot pourrait surveiller vos allées et vos venues.... Le panier doit être hors des courants d'airs, car cela refroidirait son mécanisme naturel.

Utilisateur anonyme

merci a tous et toutes pour vos petits messages a bientot des j'aurais d'autre question

Utilisateur anonyme

Une petite suggestion en plus !!!! Achetez lui plusieurs joujous adapté à son age car il aura besoin de s'amuser et de mordiller sinon c'est vos pieds de chaises et vos chaussures qu'il prendra en otage !!! Mon petit Gotham qui à 5 mois maintenant à des jouets partout dans la maison et le jardin, et ça l'occupe bien!!

Utilisateur anonyme

il va peu être pleurer mais il faut le rassurer! mais tout va bien se passer et bonne chance et tu vas l'appeler comment?

Chloe90

Ne perds pas de vue qu'un mâle adulte pèse dans les 50 kgs alors, évite de le prendre avec toi sur le canapé car s'il prend de telles habitudes petit, il les gardera adulte et là, ce sera beaucoup moins sympa. De même s'il saute dès qu'il voit quelqu'un, là aussi ce n'est pas grave quand il est petit, ça le devient quand il grandit. Les bonnes habitudes, c'est tout de suite sinon, tu vas avoir un chien invivable dont tout le monde se méfiera.

A bientôt

Utilisateur anonyme

Je te conseille de lui acheter des jouets, qui peuvent être d'ailleurs de jouet pour qu'elle apprendre à manger lentement, en effet ceci est important ! Lui donner des bonnes croquettes comme celle de Amimal's Dom qui sont naturelles et qui permettrons sa bonne croissance, tu peux même avoir un échantillon gratuit ici http://www.amimals-dom.fr/croquette-/1201-operation-croquettes-offertes-.html et la dernière chose, donne lui beaucoup d'affection ! :)

Bon courage :)