Besoin de réconfort

Mxevz

Bonjour,

Je viens ici dans l’espoir d’avoir du réconfort et pour me libérer, j’ai pris la décision de donner mon chien en lui trouvant une famille qui ont un jardin et une maison, nous sommes en appartement avons une petite fille de 2 ans bientôt et un deuxième bébé qui arrive bientôt, mon copain ne voulais plus trop gérer notre chien pour pleins de petits détails, c’est lui qui m’a mis l’idée de lui trouver une famille pour qu’il puisse vivre une vraie vie de chien heureux car si non je ne l’aurais pas fait de moi meme.. j’ai donc pris mon courage et mis une annonce.. tout s’est fait très vite ensuite. J’ai eu plusieurs contact mais j’ai accroché avec une dame sympathique nous sommes donc aller les voirs jeudi 11 novembre dans le but d’une première rencontre, quand j’ai vu mon chien s’ouvrir a eux au bout d’un certain temps quand même et de l’avoir vu courir dans l’immense jardin/forêt je l’ai vu heureux et donc j’étais heureuse pour lui me dire que j’ai trouver des gens honnêtes (je l’espère) qui vont avoir du temps pour lui pour le sortir, qui emmène leur chien partt en vacances selon leur parole, ils ont déjà eu des chiens et leur dernier est parti y a peu de temps.. je prend des nouvelles la dame me dit que quand ils l’ont laissé seul il ne fait pas dans leur maison alors que chez nous il faisait même si on le sortais parfois.. donc il doit être vraiment bien je pense ? Il a sa place sur le canapé, dors avec eux ou avec la petite fille de 12 ans, ils ont 2 chats nous on en a 1 donc sa lui change pas trop il pourra s’amuser avec eux..

Mais voilà je suis vraiment très très très triste je pleure tt les jours, je n’arrive pas à pas y penser.. j’espère que je vais réussir à passer au dessus.. qu’après mon accouchement j’aurais la tête ailleurs à m’occuper des 2 enfants car la c’est très dur je n’aurai pas penser.. il faut pas que je sois égoïste en voulant le récupérer, je suis malheureuse certes mais personne me dit que lui est malheureux, il vit sûrement une meilleure vie.. donc faut que je reste positive malgré ma douleur terrible 😢

11 réponses
Utilisateur anonyme

Et votre MEC, il est où, il fait QUOI ?

VOUS êtes toutes seule à vivre tout ça où bien il vous soutien un peu quand même ?

Désolé si c'est pas ce dont vous aviez besoin, c'est pas du réconfort, c'est de la colère, pas après vous mais votre mec il fait quoi ?

YA un seul moment où vous dites "nous" ou plutôt "notre" (chien) et tous le reste du temps, il vous a laissé vous débrouiller seule et encaisser ça toute seule...

Emla

Un beagle en appartement avec des maîtres jeunes parents qui n'ont pas le temps, c'est juste pas possible. Il serait devenu infernal et vous auriez fini par le détester.

Vous avez très bien fait de le placer ailleurs.

Del2244

On ne peut que vous féliciter d'avoir pris cette difficile décision.

Vue la situation c'était la meilleure chose à faire, avant que n'arrive ce que Emla évoque.

C'était le meilleur moment pour le faire. Vous avez pu voir son lieu de vie, vous avez confié un chien bien dans ses pattes qui apprécie sa nouvelle vie sans être passé par la case refuge (ce qui serait peut-être arrivé si vous n'aviez pas trouvé cette famille qui semble parfaite pour lui)

Tout cela ne signifie pas que vous n'êtes pas capables d'avoir un chien, mais simplement que à ce moment de votre vie (et pour une telle race) les bonnes conditions n'étaient pas réunies et que vous l'avez compris avant que la situation ne dégénère. Dans quelques années vous serez peut-être ailleurs, les bébés auront grandi, vos emplois du temps auront changé (?)... Vous saurez le moment venu que vous êtes prêts à accueillir un chien 😊

Tania28700

Bonjour

Oui cela est difficile mais vous avez bien fait, pour le loulou et pour vous, votre famille. Allez de l'avant. Pensez à votre bébé à venir, à votre aîné, et ne vous en prenez pas à votre conjoint. Le loulou aurait eu moins d'attention, normal, on favorise nos jeunes enfants. Il va être bien, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kelinda

JE DIRAIS IDEM QUE LES AUTRES au vue de la situation il est mieux la ou il vie meme si vous avez surement essauer le tout pour lui mais plus trop le temps

par contre je ne m empecher de dire qu il faut bien reflechir avant d adopter etre sur de pouvoir s en occuper et prevoir le futur , les enfants c etait previsible , c est pas contre vous mais ca arrive souvent domage

mais ne regrettez pas votre geste car il est mieux et a l air de se plaire dans sont nouveaux foyer qui aura plus de temps que vous pour lui bon courage

Mxevz

Bonjour à tous, merci d’avoir tous pris le temps de me répondre, cela me réconforte dans le sens où il est heureux dans son grand jardin au lieu d’être dans notre appartement.. c’est un beagle harrier x border collie et jack russel, ils nous a jamais fait de dégât a part faire ses besoins parfois quand on le laissais alors qu’on le sortais avant mais je vous avoue qu’il sortait de moins en moins à cause de monsieur qui voulait plus forcément s’en occuper et moi devant être alité je le faisais parfois mais je dois penser à la santé de mon futur bébé.. donc oui j’ai pris cette décision pour mon chien pas pour moi car je l’aurais gardé si non.. je l’aime très fort il nous a rendu heureux et maintenant il rend heureux une autre famille, il va pas trop perdre ces repères car ils ont 2 chats (nous on en a un) donc il va jouer avec, ils ont une petite fille de 12 ans la notre en a 2 ans bientôt donc il sera entouré juste je lui offre du temps et de l’espace, quelqu’un m’a demandé si je pouvais prendre des nouvelles, oui j’ai envoyé un msg chaque jour depuis jeudi mais là je laisse un peu les gens tranquilles hihi.. je pourrais leur ecrire tt le temps car je me rend compte que c’est comme mon fils et j’aurais voulu ils grandissent ensembles mes enfants et mon chien mais bon je lui offre une meilleure vie donc on fera sans.. fin voila merci à vous de m’avoir répondu et donc oui j’ai toujours contact avec les gens et je vais peux être même aller le voir une dernière fois pour être rassuré :)

Utilisateur anonyme

Encore une fois les procès d'intention et les raccourci seawolf!

Je n'ai jamais dit que la décision n'était pas la bonne mais qu'elle est toute seule à l'assumer au point de s'inscrire sur un forum à 4h du matin, normalement, ce n'est pas vers des inconnus qu'on se tourne.

Ensuite je ne suis pas sûr que toi tu ty connaisse plus que moi a part en chien éventuellement mais pas le reste, en particulier tu ne connais rien de l'espèce humaine sinon tu te serais demandé pourquoi moi aussi j'étais réveillé à l'heure où ce message a été posté pour pouvoir lui répondre et pourquoi je suis sensible sur le sujet. Et une fois que tu auras imaginé une réponse à cette question, tu pourras revenir me dire que ma réponse était à côté.

Moi je crois que la postante était bien seule et ça, je trouve plus problématique que la race du chien, tu comprends mieux ainsi ?

Utilisateur anonyme

Et moi je suis pas sûr que si son chien avait été un teckel ou un lab, sa décision aurait et différente comme quoi on est pas là non plus pour entendre tes raccourcis sur les beagles. Ce qui signifie que la super réflexion de seawolfi est en fait juste gratuite, genre tient prend ça lebronzé.

Sinon, @Mxevz,

Lui il sait ce que c'est qu'un beagle mieux que moi, par contre moi je sais ce que ça fait de devoir abandonner son animal, alors soyez certain que ma compassion vous l'avez et vous l'aviez aussi cette nuit malgré les apparence.

Si j'avais un conseil à donner, je dirais de ne pas vous retourner, au mieux rester en relation facebook avec la personne chez qui vous avez confié votre chien mais ne cherchez pas à rester en contact, parce que je pense pas que ça soit une bonne idée Même si ça risque de vous venir en tête.

Chanel

Je viens de voir un reportage sur un mr obliger de séparé de sa chienne qu'il a gardé 10 ans il doit partir en maison de retraite le mr pleurait en laissant sa chienne car il n'avait pas d'autre solution ....

Le chien était tout perdu...sans son maître

Ce reportage j'en n'ai pleuré devant ca m'a fait mal cette histoire....je suis trop sensible en voyant ça.

La vie est parfois injuste....

Tania28700

C'est vrai que c'est le genre de reportage qui nous touche, pauvre monsieur et pauvre loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "