Besoin de réconfort

Mxevz
Mxevz

Bonjour,

Je viens ici dans l’espoir d’avoir du rĂ©confort et pour me libĂ©rer, j’ai pris la dĂ©cision de donner mon chien en lui trouvant une famille qui ont un jardin et une maison, nous sommes en appartement avons une petite fille de 2 ans bientĂŽt et un deuxiĂšme bĂ©bĂ© qui arrive bientĂŽt, mon copain ne voulais plus trop gĂ©rer notre chien pour pleins de petits dĂ©tails, c’est lui qui m’a mis l’idĂ©e de lui trouver une famille pour qu’il puisse vivre une vraie vie de chien heureux car si non je ne l’aurais pas fait de moi meme.. j’ai donc pris mon courage et mis une annonce.. tout s’est fait trĂšs vite ensuite. J’ai eu plusieurs contact mais j’ai accrochĂ© avec une dame sympathique nous sommes donc aller les voirs jeudi 11 novembre dans le but d’une premiĂšre rencontre, quand j’ai vu mon chien s’ouvrir a eux au bout d’un certain temps quand mĂȘme et de l’avoir vu courir dans l’immense jardin/forĂȘt je l’ai vu heureux et donc j’étais heureuse pour lui me dire que j’ai trouver des gens honnĂȘtes (je l’espĂšre) qui vont avoir du temps pour lui pour le sortir, qui emmĂšne leur chien partt en vacances selon leur parole, ils ont dĂ©jĂ  eu des chiens et leur dernier est parti y a peu de temps.. je prend des nouvelles la dame me dit que quand ils l’ont laissĂ© seul il ne fait pas dans leur maison alors que chez nous il faisait mĂȘme si on le sortais parfois.. donc il doit ĂȘtre vraiment bien je pense ? Il a sa place sur le canapĂ©, dors avec eux ou avec la petite fille de 12 ans, ils ont 2 chats nous on en a 1 donc sa lui change pas trop il pourra s’amuser avec eux..

Mais voilĂ  je suis vraiment trĂšs trĂšs trĂšs triste je pleure tt les jours, je n’arrive pas Ă  pas y penser.. j’espĂšre que je vais rĂ©ussir Ă  passer au dessus.. qu’aprĂšs mon accouchement j’aurais la tĂȘte ailleurs Ă  m’occuper des 2 enfants car la c’est trĂšs dur je n’aurai pas penser.. il faut pas que je sois Ă©goĂŻste en voulant le rĂ©cupĂ©rer, je suis malheureuse certes mais personne me dit que lui est malheureux, il vit sĂ»rement une meilleure vie.. donc faut que je reste positive malgrĂ© ma douleur terrible 😱

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
11 réponses
Docline
Docline

Vous avez renoncé à votre chien par amour pour lui, et c'est là une belle preuve d'amour.

Si en plus vous pouvez avoir de ses nouvelles de temps en temps, c'est vraiment super!

Tania28
Tania28

C'est vrai que c'est le genre de reportage qui nous touche, pauvre monsieur et pauvre loulou

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Chanel
Chanel

Je viens de voir un reportage sur un mr obliger de séparé de sa chienne qu'il a gardé 10 ans il doit partir en maison de retraite le mr pleurait en laissant sa chienne car il n'avait pas d'autre solution ....

Le chien Ă©tait tout perdu...sans son maĂźtre

Ce reportage j'en n'ai pleuré devant ca m'a fait mal cette histoire....je suis trop sensible en voyant ça.

La vie est parfois injuste....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et moi je suis pas sûr que si son chien avait été un teckel ou un lab, sa décision aurait et différente comme quoi on est pas là non plus pour entendre tes raccourcis sur les beagles. Ce qui signifie que la super réflexion de seawolfi est en fait juste gratuite, genre tient prend ça lebronzé.

Sinon, @Mxevz,

Lui il sait ce que c'est qu'un beagle mieux que moi, par contre moi je sais ce que ça fait de devoir abandonner son animal, alors soyez certain que ma compassion vous l'avez et vous l'aviez aussi cette nuit malgré les apparence.

Si j'avais un conseil Ă  donner, je dirais de ne pas vous retourner, au mieux rester en relation facebook avec la personne chez qui vous avez confiĂ© votre chien mais ne cherchez pas Ă  rester en contact, parce que je pense pas que ça soit une bonne idĂ©e MĂȘme si ça risque de vous venir en tĂȘte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une fois les procĂšs d'intention et les raccourci seawolf!

Je n'ai jamais dit que la décision n'était pas la bonne mais qu'elle est toute seule à l'assumer au point de s'inscrire sur un forum à 4h du matin, normalement, ce n'est pas vers des inconnus qu'on se tourne.

Ensuite je ne suis pas sĂ»r que toi tu ty connaisse plus que moi a part en chien Ă©ventuellement mais pas le reste, en particulier tu ne connais rien de l'espĂšce humaine sinon tu te serais demandĂ© pourquoi moi aussi j'Ă©tais rĂ©veillĂ© Ă  l'heure oĂč ce message a Ă©tĂ© postĂ© pour pouvoir lui rĂ©pondre et pourquoi je suis sensible sur le sujet. Et une fois que tu auras imaginĂ© une rĂ©ponse Ă  cette question, tu pourras revenir me dire que ma rĂ©ponse Ă©tait Ă  cĂŽtĂ©.

Moi je crois que la postante était bien seule et ça, je trouve plus problématique que la race du chien, tu comprends mieux ainsi ?

Mxevz
Mxevz

Bonjour Ă  tous, merci d’avoir tous pris le temps de me rĂ©pondre, cela me rĂ©conforte dans le sens oĂč il est heureux dans son grand jardin au lieu d’ĂȘtre dans notre appartement.. c’est un beagle harrier * border collie et jack russel, ils nous a jamais fait de dĂ©gĂąt a part faire ses besoins parfois quand on le laissais alors qu’on le sortais avant mais je vous avoue qu’il sortait de moins en moins Ă  cause de monsieur qui voulait plus forcĂ©ment s’en occuper et moi devant ĂȘtre alitĂ© je le faisais parfois mais je dois penser Ă  la santĂ© de mon futur bĂ©bĂ©.. donc oui j’ai pris cette dĂ©cision pour mon chien pas pour moi car je l’aurais gardĂ© si non.. je l’aime trĂšs fort il nous a rendu heureux et maintenant il rend heureux une autre famille, il va pas trop perdre ces repĂšres car ils ont 2 chats (nous on en a un) donc il va jouer avec, ils ont une petite fille de 12 ans la notre en a 2 ans bientĂŽt donc il sera entourĂ© juste je lui offre du temps et de l’espace, quelqu’un m’a demandĂ© si je pouvais prendre des nouvelles, oui j’ai envoyĂ© un msg chaque jour depuis jeudi mais lĂ  je laisse un peu les gens tranquilles hihi.. je pourrais leur ecrire tt le temps car je me rend compte que c’est comme mon fils et j’aurais voulu ils grandissent ensembles mes enfants et mon chien mais bon je lui offre une meilleure vie donc on fera sans.. fin voila merci Ă  vous de m’avoir rĂ©pondu et donc oui j’ai toujours contact avec les gens et je vais peux ĂȘtre mĂȘme aller le voir une derniĂšre fois pour ĂȘtre rassurĂ© :)

Kelinda
Kelinda

JE DIRAIS IDEM QUE LES AUTRES au vue de la situation il est mieux la ou il vie meme si vous avez surement essauer le tout pour lui mais plus trop le temps

par contre je ne m empecher de dire qu il faut bien reflechir avant d adopter etre sur de pouvoir s en occuper et prevoir le futur , les enfants c etait previsible , c est pas contre vous mais ca arrive souvent domage

mais ne regrettez pas votre geste car il est mieux et a l air de se plaire dans sont nouveaux foyer qui aura plus de temps que vous pour lui bon courage

Tania28
Tania28

Bonjour

Oui cela est difficile mais vous avez bien fait, pour le loulou et pour vous, votre famille. Allez de l'avant. Pensez Ă  votre bĂ©bĂ© Ă  venir, Ă  votre aĂźnĂ©, et ne vous en prenez pas Ă  votre conjoint. Le loulou aurait eu moins d'attention, normal, on favorise nos jeunes enfants. Il va ĂȘtre bien, courage

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Del2244
Del2244

On ne peut que vous féliciter d'avoir pris cette difficile décision.

Vue la situation c'Ă©tait la meilleure chose Ă  faire, avant que n'arrive ce que Emla Ă©voque.

C'Ă©tait le meilleur moment pour le faire. Vous avez pu voir son lieu de vie, vous avez confiĂ© un chien bien dans ses pattes qui apprĂ©cie sa nouvelle vie sans ĂȘtre passĂ© par la case refuge (ce qui serait peut-ĂȘtre arrivĂ© si vous n'aviez pas trouvĂ© cette famille qui semble parfaite pour lui)

Tout cela ne signifie pas que vous n'ĂȘtes pas capables d'avoir un chien, mais simplement que Ă  ce moment de votre vie (et pour une telle race) les bonnes conditions n'Ă©taient pas rĂ©unies et que vous l'avez compris avant que la situation ne dĂ©gĂ©nĂšre. Dans quelques annĂ©es vous serez peut-ĂȘtre ailleurs, les bĂ©bĂ©s auront grandi, vos emplois du temps auront changĂ© (?)... Vous saurez le moment venu que vous ĂȘtes prĂȘts Ă  accueillir un chien 😊

Emla
Emla

Un beagle en appartement avec des maßtres jeunes parents qui n'ont pas le temps, c'est juste pas possible. Il serait devenu infernal et vous auriez fini par le détester.

Vous avez trĂšs bien fait de le placer ailleurs.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?