Un Beagle en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

La question est plutôt simple, je cherche une race de chiens depuis un moment, et je me suis arrêté sur le Beagle qui a l'air d'un chien extra !

Mais voila je suis seul dans un appartement de 50m² avec mon serpent et mon pogona. C'est bien agencé et y'a de la place, mais ça reste un appartement.....

Le matin je pars a 8h30, je rentre une heure entre midi, et le soir a 17h30, il supportera d'être seul pendant ce temps ? Je précise que ce sera un chiot.

Merci pour vos réponses !

Pour ceux qui auront la flemme de faire un texte, merci de répondre au sondage !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les temps d'absences me parraissent bien. Maintenant la question à se poser c'est combien de temps par jour tu pourra lui proposer en balade et combien par semaine pour le sport et plus grande promenade

Utilisateur anonyme

En je moment je garde le chien d'un pote pour ses vacances, je le promène :

30 mn le matin

20 mn et joue avec entre midi

45 mn ~ 1h le soir

( éventuellement encore un p'tit tour de 15 mn si je le trouve turbulent vers 22h ~23h )

Après j'ai un VTT, et si le chiens est sportif, le weekend ce sera balade perdue dans les bois ! (Evidemment pas quand il sera trop petit)

Caroline-Eg

Pour un chiot le mieux c'est de le prendre en vacance pour lui apprendre la propreté et la solitude petit à petit, les temps de pause sont correct sachant que tu rentres le midi, le beagle étant un chien sportif, il te faudra le sortir et le défouler. J'ai moi même un chien sportif en appartement qui sort en moyenne 2h par jour, le beagle est un chien de chasse aussi qui explore beaucoup, donc il faudra répondre à ces besoins à ce niveau.

Utilisateur anonyme

J'aurais pas de vacances malheureusement suite a un changement de travail, donc il va devoir "apprendre seul" :/

Après pour ce qui est de le défouler, aucuns soucis, j'avais surtout peur qu'il se sente seul aussi longtemps dans un appartement pas super grand.

Utilisateur anonyme

Moi tu vois je ne suis pas d'accord :)

Avoir son chien pendant un week-end oui. Mais pendant les vacances je ne le ferais pas car le chien s'habitu a toujours être avec quelqu'un. Par contre les premiers jours prévient tes voisins qu'il risque de gueuler.

Pour moi les heures de sorties me paraissent bien

Utilisateur anonyme

Bah sur les forums ils disent qu'effectivement c'est pas bien être non stop avec le chiot, parce qu'il va trop s'habituer.. (au contraire du chat, avec qui il est apparemment préférable de prendre des vacances..)

Utilisateur anonyme

le beagle ne supporte pas trop d'etre seul...

mais en appartement il peut très très bien y vivre :)

Utilisateur anonyme

J'ai une chienne beagle de 3 ans qui a toujours vécu en appartement et elle se porte très bien je la promène le matin avant de partir travailler ( avant 8 h ) et je rentre en fin de journée vers 17h15 elle reste propre et sage.

Le week-end j'en profite pour la promener en forêt plusieurs heures.

Seul les premiers mois sont compliqué forcément apprendre la propreté ne pas mâchouiller tout ce qu'elle trouve etc un vrai bébé a éduquer , un chiot quoi ^^

Petite astuce ce sont des ventres sur pattes si friandise a la clef elle apprend plus vite lol

Utilisateur anonyme

Du moment que tu réponds à ses besoins, le fait que tu vives en appartement importe peu. Pas loin de chez moi vivait un Beagle dans un pavillon avec jardin, et bien je peux te dire qu'il était malheureux du fait que ses maîtres le laissaient dans le jardin toute la journée...

Sinon pense bien à prendre ton chiot dans un élevage qui produit des chiens de compagnie et non des chiens de chasse, autrement ça va être problématique pour toi et pour le chien.

Caroline-Eg

Si on le prend en vacances c'est évident que c'est pour lui apprendre à être seul, et commencer petit à petit plutôt que de faire une séparation brutale de plusieurs heures les premiers jours. Iago c'est comme ça que j'ai fait et il a vite appris a resté seul, on commence petit à petit, jusqu'au moment ou tu vas faire tes courses, et qu'il reste 1h30 environ tout seul, et tu continue d'augmenter, tu vas faire un tour en ville, 3h etc.