Un beagle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur se site que j'apprécie énormément !

Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans et depuis toujours je suis passionné par tout les animaux. Il y a 2 ans j'ai eu un chat, un chat de gouttière mais celui-ci est mort après 3 ans de vie suite à ses blessures après s'être fait heurté par une voiture... Cela a été très durs pour moi.

Aujourd'hui, le temps est passé et j'aimerais beaucoup accueillir un petit beagle chez moi. Mes parents sont d'accord pour un chien mais ils nous restent encore à choisir la race de notre futur chiot ! Pour mes parents un beagle ne correspondrait pas à un chien de compagnie et est un chien très turbulent. Pour moi je pense que se serait un excellent chien !

Je vis à la campagne dans une maison avec un jardin clôturé, en 2 min de marche nous sommes dans la foret. Notre chien resterait seule au grand maximum pendant 5h à la maison. Je sais qu'un beagle a besoin d'une très bonne éducation c'est pourquoi les dimanche j'irais avec lui dans un club canin près de chez moi.

Alors voilà je voulais vous demander si tout cela irai à un chien de race beagle ou alors faudrait-il que je me tourne vers une autre race ? Si oui laquelle ?

Un beagle est-il vraiment un chien chahuteur et turbulent ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou :)

Tu pourrais aussi allé voir dans une SPA, ce sont des croisés mais tu farras un heureux :)

Le beaugle est un chien super sympa mais qui peut avoir un caractère bien trempé ^^

Utilisateur anonyme

Tous ceux que j'ai connu étaient turbulents et très foufou, sauf un, le chien de la grand-mère de mon conjoint. Un beagle calme , ça m'a impressionnée !

Alors oui ça pourrait te convenir si tu es active, et puis tous on leurs propre personnalité. C'est un chien de chasse qui se fie à son odorat, c'est pour ça qu'il n'obéit pas toujours, il faut qu'il aille voir d'où vient cette odeur intéressante..

Mais si dans ta famille on n'aime pas ce type de chien, va vers autre chose , comme dit Lo39 un croisé sera tout aussi bien. tout le monde dans la famille doit aimer le chien , même si c'est le tiens.

Utilisateur anonyme

Lo39 a raison a croisé sera tout aussi bien

Utilisateur anonyme

Oui prends un chien qui a un caractère proche de ta façon de vivre ... Un beagle est assez têtu, actif, joueur et comme dit plus haut c'est un chien de chasse, et toute les occasions sont bonnes pour aller fouiner ...

Après avec ce genre de chien vérifie bien que ton jardin est bien clôturer surtout avec une foret avec plein d'odeur intéressante qui attise la curiosité à coté ;)

Et oui pourquoi pas aller faire un tour à la SPA voir si tu peux faire un heureux ... Et vas-y avec tes parents, choisissez un chien ensemble

Utilisateur anonyme

va voir ici : http://associationanimaux.jimdo.com

Utilisateur anonyme

le beagle est tout simplement un chien de chasse donc avec un gros besoin de depense physique . les conditions que tu decris semblent compatible avec l'acquisition d'un chien(quelque soit sa race d'ailleurs) mais il faut avouer que cette race est l'une des races de chiens les plus gentilles (calin; affectueux ) bref ... une creme ; et d'une constitution particulierement robuste;et s'est pour cette maudite raison qu'il est le chien preferer des laboratoires de vivisections...

Pelos

le beagle est un chien tres gentil qui a besoin de beaucoup se depenser mais si tu l'eduque cela ne devrai pas pose de probleme le plus dur sera pour le rappel mais on y arrive si tu est attire par cette race fonce a mon avis prefere une femelle qui sont plus douce en tout cas celle que j'ai eu

Utilisateur anonyme

Ayant une femelle beagle de bientot 6 mois, je m en occupe tout le temps, que des betises, dominante tres dominant comme race, tetu alors oui c est mignon adorable mais vraiment a reflechir , on imagine pas quand on nous a dit ca et oui elle est inssuportable

Utilisateur anonyme

D'accord, je pense alors qu'il faudrait donc que je m'oriente vers une autre race plus approprié ou alors comme certains d'entre vous me l'ont dit aller directement à la SPA.

Je vous remercie pour vos réponses cela ma aidé dans mon choix

Utilisateur anonyme

Un beagle est un chien dynamique. Il aime la compagnie et que l on s occupe de lui. Mais beaucoup d animaux sont comme ca. Il est très affectueux et moins turbulent que certains petits chiens. Il a besoin d exercices mais peut rester dans son panier à flemmarder surtout les jours de pluie. Il s adapté très bien à la vie qu on lui propose. C est un amour de chien le mien à deux ans il est adorable avec tout le monde y compris les enfants.