Un beagle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur se site que j'apprécie énormément !

Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans et depuis toujours je suis passionné par tout les animaux. Il y a 2 ans j'ai eu un chat, un chat de gouttière mais celui-ci est mort après 3 ans de vie suite à ses blessures après s'être fait heurté par une voiture... Cela a été très durs pour moi.

Aujourd'hui, le temps est passé et j'aimerais beaucoup accueillir un petit beagle chez moi. Mes parents sont d'accord pour un chien mais ils nous restent encore à choisir la race de notre futur chiot ! Pour mes parents un beagle ne correspondrait pas à un chien de compagnie et est un chien très turbulent. Pour moi je pense que se serait un excellent chien !

Je vis à la campagne dans une maison avec un jardin clôturé, en 2 min de marche nous sommes dans la foret. Notre chien resterait seule au grand maximum pendant 5h à la maison. Je sais qu'un beagle a besoin d'une très bonne éducation c'est pourquoi les dimanche j'irais avec lui dans un club canin près de chez moi.

Alors voilà je voulais vous demander si tout cela irai à un chien de race beagle ou alors faudrait-il que je me tourne vers une autre race ? Si oui laquelle ?

Un beagle est-il vraiment un chien chahuteur et turbulent ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ils ont quand meme des problemes de peau. Assez connu chez le beagle, le veto est du meme avis.

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un beagle qui avait 10 mois à la SPA fin janvier 2012. Il est adorable et bien calme. Surtout à côté de mon amstaff de 2,6 ans beaucoup plus fou-fou .... Je vais à au cours d'éducation avec lui. Il est très obéissant et passe à une classe supérieure. Il va encore passer des examens et là je ferai de l'agility .... L'agility est un bon moyen pour qu'il se dépense. Je ne le promène pas tous les jours parce que je rentre tard du travail mais comme il joue avec mon autre chien, ça va.... Le WE je fais de longues balades avec lui...

Soit mon beagle est d'un tempéramment calme, soit j'ai dela chance d'avoir un animal plein de reconnaissances parce qu'il vient d'un refuge.

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que je l'ai depuis toujours et j'y suis TRES attachée.

Mon amstaff est d'une gentillesse hors du commun mais je n'arrive pas à avoir un même niveau d'obéissance.... Fanfan, mon beagle est attentif et me suit du regard.... Babou mon amstaff est toujours distrait.... Il a d'autres qualités comme sa gentillesse et sa sociabilité mais je sais que j'irai plus loin avec mon beagle :-)

Ah oui, j'oubliais : ce sont des chiens très affectueux mais qui détestent rester seuls.... Idéalement il faudrait 2 chiens même si pas de la même race :-)