On regrette souvent que les gens qui prennent des chiens ne sont pas assez investis. Vous apportez un vent de nouveauté vous !
Ici ce n'est pas un forum psy, donc on ne va pas développer sur les sources de votre hyper émotivité et de votre post partum. Si je me concentre sur votre relation naissante humain / chiot, voici quelques infos utiles.
Les chiens (entre autres animaux) sont des éponges. Ils ressentent vos émotions, vos joies, votre stress et leur comportement fluctue en fonction. Le meilleur moyen d'avoir un chien zen et cool, c'est d'être zen et cool.
Vous avez beaucoup attendu de l'arrivée d'un chiot dans votre vie. A vous lire on sent que vous voulez tout bien faire. Quand vous écrivez "Je l'aimais avant de l'avoir !", ça n'avait rien de personnel vis à vis de ce chiot, c'était un débordement d'émotions lié à un changement imminent dans votre vie avec la future arrivée d'un chiot.
Quand vous écrivez qu'elle ne peut pas dormir si vous n'êtes pas à côté, vous êtes à côté de la plaque. C'est vous qui couvez le chiot et qui avez besoin de la sentir tout le temps près de vous. Il ne faut pas mélanger. Elle c'est un bébé, elle s'adapte, point barre.
Et donc pas d'hyper attachement non plus bien sûr. Tous les chiots qui entrent dans un nouvel univers collent leurs nouveaux humains pour se rassurer, donc ça ajoute juste une couche de plus dans le mille feuille de votre relation ;-)
Vous dites que vous ne savez pas la canaliser et lui apporter assez d'amour. Je ne vois pas ce qui peut vous laisser penser cela objectivement. Canaliser un chiot, c'est bien d'y travailler, mais tout le monde galère et y passe du temps... pour ce qui est d'apporter assez d'amour, je vais vous dire un truc : c'est pas un problème de quantité. Il faut que l'amour et l'attention soient sains, proportionnés, au bon moment et sincères.
Je ne connais pas votre personnalité, mais ce que je peux vous dire c'est que pour qu'un chiot soit bien dans ses pattes, il faut le traiter en chiot, lui apprendre à trouver son espace, à s'occuper seul, l'éduquer en apprenant à communiquer avec, lui consacrer du temps pour les balades de socialisation dehors et bien sûr, bien le nourrir et lui faire des câlins ;-)