Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté incompréhensible chez chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Justement non, parfois je suis dans une pièce, ma commpagne devant la tv et je l'entend m'appeler...

Mieux vaut le sortir avant ou après son repas?

Ce soir on va guetter quand il se met a tourner. Mais on est un peu perdus...
Sauf si les pipis ont le temps de secher vu que ca n'arrive pas le reste de la journée, est ce qu'il stresse le soir?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Votre chien est encore jeune et il va apprendre, il faut s'armer de patience.
Il est fort probable que le soir, il se "retienne" moins puisqu'il sait que vous êtes à côté. En plus, il doit avoir davantage des petits pipis d'émotions après tout (après des séances de jeux ou quoi que ce soit), il vous retrouve après votre journée de travail.
Surtout ne le grondez pas quand il fait à l'intérieur, effectivement il n'a pas la capacité de se retenir bien longtemps. Un de vous le fait sortir tranquillement pendant que l'autre nettoie.
Evitez d'utiliser de la javel pour nettoyer. L'odeur va l'attirer et l'inciter à recommencer au même endroit. Préférez du bicarbonate de soude par exemple.
Essayez de commencer à analyser le comportement de votre chiot et ses petite "manies" avant de faire ses besoins. Comme ça dès que vous le repérez, vous pouvez le porter et le mettre dehors.
Il va sans doute falloir le sortir plus longtemps/souvent le soir. Dans tous les cas, il faut le sortir au réveil d'une sieste, après son repas et après une séance de jeux (en observant attentivement votre chien vous devirez voir combien de temps après son repas il sera nécessaire de le sortir).
Emmenez-le toujours dans le même endroit calme où il retrouvera des repères olfactifs. Dès qu’il s’accroupit, prononcez le « mot magique »(« fais pipi », « fais»…). Après quelques temps, en lui disant pour devirez pouvoir le stimuler à faire ses besoins dehors. N'hésitez pas à le félicitez quand il a fini par des caresses, une voix douce et enjouée et des séances de jeux mais ne rentrez pas immédiatement sinon le chiot associe le fait de faire ses besoins à la fin de la promenade.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Ma chienne n'a été parfaitement propre qu'à 6 mois... Alors que le premier chien de la famille l'avait été presque immédiatement si je me souviens bien. Heureusement que je n'ai pas commencé a m'affoler au bout de 2 semaines.
Personnellement ça me surprend un peu ces exigences que vous avez envers un chiot de 3 mois. La nature ne va pas ralentir ou accélérer en fonction de vos horaires de travail...
Un chiot fait davantage pipi quand il est actif donc la période où les fait pipi souvent doit correspondre a un pic d'activité.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Misanthrope a écrit:
« Ne comparez pas un chien à un autre. Ils sont tous différents! C'est déjà pas mal je trouve qu'il ne vous fasse des pipis que le soir. Anticipez! Sortez le plus et plus longtemps à cette période de la journée. Et surtout ne soyez pas "radin" sur les caresses et les friandises lorsqu'il fait dehors! »

C'est clair ! C'est déjà énorme a son âge de se retenir toute la journée, et s'il le fait c'est probablement qu'il dors pas mal la journée.
Pour ma chienne c'était vraiment flagrant, plus elle était active, plus elle faisait pipi, donc a 4 mois et demi elle faisait plus souvent qu'à trois mois car elle dormait moins... A aucun moment je me suis dit qu'elle regressait, que c'était une mauvaise élève ou qu'elle l'avait décidé.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je le félicite + gateau lorsqu il fait dehors.
Pour ceux de l'intérieur, je l'ai déjà grondé (j'ai toujours eu fait ceci, avec resultats positifs...), et il a intégré le fait que ce n'est pas bien puisqu'il se cache dans le "coin ou il est puni" lors d'une bêtise (on separe bien le panier pour le dodo et une zone de punition).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ne le grondez pas, un pipi est un besoin naturel. C'est encore un bébé.
Si vous persistez, vous risquez de vous retrouver avec un chien qui mangera ses crottes pour ne pas être puni !
"Pas vu, pas pris"...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Il ne comprend pas que c'est une bêtise (anthropomorphisme) mais que dans cette situation vous n'êtes pas content....
Et vu que a son age c'est physiquement impossible pour lui de se retenir, ça va juste le stresser...
"Je me fais gronder alors que je fais pipi parce que je pouvais plus me retenir..."
Demander à un chiot de 3 mois d'être complètement propre c'est comme demander à un bébé de 6 mois de plus faire dans sa couche...
Ça fait seulement 2 semaines qu'il est chez vous, à votre place je ne le stresserai pas avec des "punitions" , je miserai tout sur une relation de confiance et de douceur parce que là vous allez le stresser plus qu'autre chose....
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Après de nombreux exemples autour de moi, j'affirme qu'un chiot devient propre naturellement sans "coup de pression". Comme l'affirme la communauté wamizienne super calée :D

Prendre un chien, c'est accepter de s'abonner à M. Propre au moins entre 3 et 7 mois du chien. Il me semble que le bon sens veut qu'on ne traumatise pas un bébé sur un quelconque retard de ce type (retard, retard...stop les comparaisons d'ailleurs). Bah c'est pareil pour un chiot !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Coucou

Tout à fait d'accord .. C'est un chiot ..Patience ...
"Prendre un chien, c'est accepter de s'abonner à M. Propre au moins entre 3 et 7 mois du chien."

Ici 3 serpillères et balai espagnol ;-)et un vapeur Lidl ..(très pratique ) .
Oxane Labrador arrivée à deux mois ,commence à peine à 3 mois 1 semaine 5 jours après minuit (dernière sortie pour les pissettes) à aller au 6h30 du réveil ...
le soir devant la tv , elle a ses folies (22 h00/23h00) et elle peut s'oublier au moins deux fois , si on la voit pas s'isoler ...( et c'est toujours derrière le canapé , peut être pour pas déranger pendant les films ..^^

si on réagit vite , elle s’arrête de faire sa pissette commencée pour la terminer dehors ..
sous un BRAVO et plein de gentils compliments ..

SVP : donner à boire c'est vital pour ses reins ! tout manquement sur un chiot ,se paye un jour ou l'autre , peut être pas de suite mais plus tard , bien plus gravement en vieillissant ...

Sur mes chiots , certaines ont été propres très vite et d'autres moins rapides ..Pourtant nous sommes les mêmes "parents humains adoptifs " ..

courage , après vous y repenserez en rigolant ...ça passe si vite les années avec nos patounes :-(
c'est bien trop court ..


https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Innovation, Pipi sur le canapé pendant notre absence... Pile poil la ou je suis en temps normal.
On applique le "dès qu'il tourne => dehors", et on va le filmer la journée pour voir ce que Monsieur fait...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)