Propreté incompréhensible chez chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons d’acquérir un petit Beagle depuis 2 semaines...

Nous sommes en appartement, et le sortons à 6h30,12h30,17h,20h00 et 23h30 (environ).

Niveau propreté, aucun soucis la 1ere semaine, il se retenait sans soucis.

Mais samedi dernier (2eme semaine), il a joué avec des chiens et en a oublié de faire pipi... De ce fait, un pipi dans la salle de bain... OK on va dire que c'est une erreur.

Le lendemain, pipi le soir sur la terrasse, puis un autre... Ok, on lui ferme l'accès à la terrasse...

Le soucis est que les pipis ont lieu seulement le soir lorsque nous sommes la! (ou alors on ne voit aucune trace le reste du temps, mais rien le matin au réveil, rien le midi ou l'après midi)

Depuis hier, monsieur a décidé qu'à partir de 21h, c'est pipi party!

3 pipis en 2h (21h-23h) alors que nous l'avions sortit a 20h...

Ce soir, nous lui avons retiré la gamelle d'eau après 20h (sur conseils), et bien rebelotte, 4 pipis en 2h!!! Mais il pisse quoi? et pourquoi? (ma copine vient de le descendre et il a de nouveau pissé...)

Nous sommes totalement perdus!

Merci de l'aide.

22 réponses
Lily888

C'est vrai que le travail de l'éleveur joue pas mal ! Notre madame a vécu jusqu'à 4 mois et demi dans un pré, ce qui explique que ce n'était pas "naturel" pour elle de faire la comparaison "maison" "dehors".

Pour le canap', ça nous ai déjà arrivé mais dans le lit ! En notre absence, oublie de la barrière bébé et elle est montée dans notre chambre. J'ai toujours pensé que ce n'était pas volontaire, qu'elle voulait dormir avec notre odeur, a eu une "envie pressante" et a fait là où elle était.

On a toujours ignoré et mordu bien fort les lèvres parfois ahah mais en attendant, c'est par mimétisme qu'elle a éduqué à la propreté son demi frère de 8 mois qu'on gardait 3 semaines...qui lui, se faisait gronder au moindre pipi.

Tityswood

Innovation, Pipi sur le canapé pendant notre absence....

Pour moi il y a 0 surprise à lire cette conclusion.

En le disputant parce qu'il fait dedans, vous lui transmettez le message : pipi dedans = papa pas content.

Donc maintenant il veut camoufler son pipi (ou en tout cas le faire sur une autre surface vu que le sol c'est pas bien), comme il ne peut pas se retenir... Et le canapé, ça absorbe bien !

La meilleure manière de rectifier le tir, à mon avis, est en effet de le sortir dès qu'il tourne, pour qu'il se rende compte que c'est super chouette le pipi dehore ! :)