Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté incompréhensible chez chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
La propreté du chiot dépend aussi beaucoup du travail de l'éleveur, il est évident qu'un chiot élevé dans un parc avec 10 autres à marcher dans leurs excréments comprendra moins bien qu'un chiot élevé dans un panier et sorti régulièrement dès le plus jeune âge.

Ça dépend aussi du temps que vous consacrez au chiot. Un chiot qui reste seul pendant de longues périodes sera moins vite "propre" qu'un autre qui n'est jamais seul.

Le mien a été quasiment propre dès le début (2 mois) dans le sens où il voulait faire dehors. Mais si je n'étais pas assez rapide pour ouvrir la porte il faisait à la maison, mais c'était pas de sa faute. Je ne l'ai jamais disputé c'est tout à fait contre-productif, et maintenant à 4 mois il est propre et se retient toute la nuit sans problème. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne fera plus à la maison, c'est encore un bébé ça peut toujours arriver.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est vrai que le travail de l'éleveur joue pas mal ! Notre madame a vécu jusqu'à 4 mois et demi dans un pré, ce qui explique que ce n'était pas "naturel" pour elle de faire la comparaison "maison" "dehors".

Pour le canap', ça nous ai déjà arrivé mais dans le lit ! En notre absence, oublie de la barrière bébé et elle est montée dans notre chambre. J'ai toujours pensé que ce n'était pas volontaire, qu'elle voulait dormir avec notre odeur, a eu une "envie pressante" et a fait là où elle était.

On a toujours ignoré et mordu bien fort les lèvres parfois ahah mais en attendant, c'est par mimétisme qu'elle a éduqué à la propreté son demi frère de 8 mois qu'on gardait 3 semaines...qui lui, se faisait gronder au moindre pipi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Mousmous63 a écrit:
« Innovation, Pipi sur le canapé pendant notre absence.... »

Pour moi il y a 0 surprise à lire cette conclusion.
En le disputant parce qu'il fait dedans, vous lui transmettez le message : pipi dedans = papa pas content.

Donc maintenant il veut camoufler son pipi (ou en tout cas le faire sur une autre surface vu que le sol c'est pas bien), comme il ne peut pas se retenir... Et le canapé, ça absorbe bien !

La meilleure manière de rectifier le tir, à mon avis, est en effet de le sortir dès qu'il tourne, pour qu'il se rende compte que c'est super chouette le pipi dehore ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)