Propreté incompréhensible chez chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous venons d’acquérir un petit Beagle depuis 2 semaines...

Nous sommes en appartement, et le sortons à 6h30,12h30,17h,20h00 et 23h30 (environ).

Niveau propreté, aucun soucis la 1ere semaine, il se retenait sans soucis.

Mais samedi dernier (2eme semaine), il a joué avec des chiens et en a oublié de faire pipi... De ce fait, un pipi dans la salle de bain... OK on va dire que c'est une erreur.

Le lendemain, pipi le soir sur la terrasse, puis un autre... Ok, on lui ferme l'accès à la terrasse...

Le soucis est que les pipis ont lieu seulement le soir lorsque nous sommes la! (ou alors on ne voit aucune trace le reste du temps, mais rien le matin au réveil, rien le midi ou l'après midi)

Depuis hier, monsieur a décidé qu'à partir de 21h, c'est pipi party!

3 pipis en 2h (21h-23h) alors que nous l'avions sortit a 20h...

Ce soir, nous lui avons retiré la gamelle d'eau après 20h (sur conseils), et bien rebelotte, 4 pipis en 2h!!! Mais il pisse quoi? et pourquoi? (ma copine vient de le descendre et il a de nouveau pissé...)

Nous sommes totalement perdus!

Merci de l'aide.

22 réponses
Docline

Il a quel âge ? Il ne pourra se retenir que à partir de 4, 5 , 3 mois ...

L'éducation au pipi sur commande est plus ou moins longue selon les individus et selon les talents d'observation et l'implication des maîtres

Utilisateur anonyme

Il a 3 mois.

Mais que peut il bien pisser autant? (Désolédu terme)

Il etait propre pendant 1 semaine...

Et il l'est lorsque nous sommes absents...

(On va inspecter les pieces a chaques retours, mais ca finirait bien par sentir...)

Mel1

Il était propre pendant une semaine, je dirais coup de chance ou plutôt stress de son nouvel environnement.

C'est quand même super violent pour le chiot que quelqu'un qu'il ne connaît pas vient, le prend et l'emmène dans une nouvelle maison tout seul où il ne connaît rien. Du point de vue du chien ça ressemble à un kidnapping.

Il a 3 mois c'est normal, il faut juste lui apprendre.

Et puis supprimer la gamelle d'eau en pleine canicule ! NON !

Ni même en dehors de la canicule, ce n'est pas comme ça qu'on apprend à un chiot à être propre. C'est plus traumatisant qu'autre chose.

Il faut juste être patient, un chiot n'est pas réglé sur vos horaires. C'est à vous de vous régler sur les siens pour lui apprendre. Petit à petit il pourra se retenir et ça deviendra plus facile.

Là il faut l'observer, quand il commence à tourner en rond, après une sieste par exemple. Hop dehors ! Et grosse félicitation du pipi dehors.

À 3 mois il n'est pas capable de se retenir, et il n'est pas non plus capable de demander à sortir puisqu'il ne sait pas qu'il faut le faire.

Un peu de patience, un chiot c'est aussi des pipis des cacas à nettoyer, des objets détruits, etc... C'est juste normal.

Annelaure90

3 mois, c'est vraiment jeune pour être propre. Chaque chien est différent, la mienne si cela peut vous rassurer à été propre vers 5 mois puis à 6 mois grosse régression. Elle a été stérilisée à 7 mois et depuis l'opération bizarrement c'est nickel. Mais il y a quand même un petit accident de temps en temps, surtout avec les chaleurs, ils boivent plus.

Il ne faut surtout pas le gronder ni perdre patience. Bon courage

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rajoutez d’autres sorties mais ne le privez pas d’eaU

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les cacas, aucuns dans l'appartement.

Cette nuit 0 pipi dans la maison. Ma compagne verifiera a midi.

Mais bon le weeknd rien a déplorer de 10h à 19h alors qu'on le sort seulement toutes les 3-4h... les accidents arrivent a partir de 20h.

S'adapter aux horaires du chiot soit, mais lorsqu'on travaille, on ne peut pas rentrer toutes les 30min...

Il n'est pas privé d'eau, il n'a quasiment rien bu cette nuit.

J'ai eu 2 Golden retrievers auparavant (3mois et demis et 4 mois), jamais eu ces soucis. Du moins pas autant.

Utilisateur anonyme

Ne comparez pas un chien à un autre. Ils sont tous différents! C'est déjà pas mal je trouve qu'il ne vous fasse des pipis que le soir. Anticipez! Sortez le plus et plus longtemps à cette période de la journée. Et surtout ne soyez pas "radin" sur les caresses et les friandises lorsqu'il fait dehors!

Jazz17

Bonjour,

Chaque chien est différent et cela ne sert à rien de comparer, c'est comme les gosses : on peut avoir l'impression de les avoir élevés de la même façon et chacun réagit à sa manière...

Dans le cas présent, il est encore jeune et vient juste d'arriver dans votre foyer, donc tout à fait normal qu'il s'oublie parfois et comme le dit Mel 1, avoir un chiot implique quelques contraintes. Pour vous donner une idée, ma petite bichonne commence à être propre de jour comme de nuit et elle va sur ses 8 mois...Patience donc, cela va se mettre en place, laissez lui le temps de maturer et de s'adapter à sa nouvelle famille😉

 Sky

Par hasard, quand il fait ses "accidents" pipis du soir, ce n'est pas après une séance de jeux ou un "1/4h de folie" ? -> les chiots ont souvent envie de faire pipi après une phase d'excitation, ça pourrait être une piste. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Justement non, parfois je suis dans une pièce, ma commpagne devant la tv et je l'entend m'appeler...

Mieux vaut le sortir avant ou après son repas?

Ce soir on va guetter quand il se met a tourner. Mais on est un peu perdus...

Sauf si les pipis ont le temps de secher vu que ca n'arrive pas le reste de la journée, est ce qu'il stresse le soir?