Premier Chien... Le Beagle est-il une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 21 ans.

Depuis quelques années, mes parents, mon petit frère et moi, hésitons à prendre un chien. Mes parents ayant tout les deux grandis avec des chiens, se posaient beaucoup de questions au niveau de notre implication.

Cette année, avec leur consentement, ils me permettent d'adopter mon premier chien, que je devrais évidement emmener avec moi lorsque je partirais.

Du coup je me pose beaucoup de questions !

Est-ce qu'un Beagle, race pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur, serait un bon choix pour un premier chien ?

Est-ce une bonne idée de le prendre maintenant alors qu'il risque de changer d’environnement d'ici 1 an/1 an et demi ?

Mieux vaut-il prendre un mâle ou une femelle (ou cela n'est-il qu'une question de goût) ?

Pourras t-il vivre avec deux cochons d'inde ?

Je me suis quand même déjà renseigner sur la race, je sais qu'il faudra beaucoup le sortir, et qu’éventuellement il pourrais vivre en appartement (Je vis actuellement en maison avec jardin je précise). Mais j'aimerais avoir de vrai avis ^^

Merci d'avance ! 0/

36 réponses
Dundeemaya

En même temps 1500m2 de jardin, c'et chouette pour jouer, prendre un apéro au soleil.

Mais c'est quoi pour un beagle ou n'importe quelle autre race de chien ? Pas grand chose, juste une vaste pièce de la maison sympathique pour les quarts d'heure de folie ou accueillir d'autres chiens.

Vous le sortez sinon ?

Loustick

Non.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Audreylug

Non.

quoi non @loustick ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Loustick

Non parce que le Beagle est un chien de meute qui a besoin d'au moins un compagnon.

Parce que le Beagle est un chien de chasse qui a besoin d'enormement de sorties en meute pour chasser.

Parce qu'on adopte pas un chien pour son look, mais en fonction de son mode de vie et de sa situation géographique.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Picco85

Bonjour

si un minimum de recherches a été fait. Outre les coups de coeurs hasardeux le Beagle est un chien de meute et qui a constamment besoin d'être en extérieur. Ce serait bien de réfléchir au mode de vie. A 21a s'encombrer avec un chien qui a de forts besoins c'est dommage. J'imagine que vous avez la tête en conscience ... vu le message déposé dur un forum, j'en doute.

Gentils Geants

Pico85

La jeune femme de 21 ans, c'est un sujet de février 2018.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "