J'adore la vidéo, c'est exactement ça, le beagle qui aboie ou plutôt hurle son wouuuuuuuuh sans raison et qui n'aboie jamais à la maison, c'est pareil chez moi, les gens me disent c'est cool il n'aboie pas, ça c'est avant qu'il ne le voit le soir dehors car moi ce n'est quasi que le soir qu'il aboie de la même façon jamais en promenade..... J'adore aussi le beagle croisé en laisse, on voit qu'il tire comme un malade. En même temps, celui en liberté a l'air encore jeune, trop jeune pour sa faire la malle et une heure s'il est jeune c'est déjà pas mal ? Il est méga occupé à renifler, c'est bien un beagle dans toute sa splendeur. C'est très intéressant des vidéos pour casser les mythes je trouve, j'ai hâte d'en regarder d'autres. Mais désolée énergie solaire, je trouve que ces beagles là sont plutôt des bons représentants des caractéristiques du beagle.
Bah on essaie mais c'est loin d'être gagné LOL
En passant, celui en liberté a au mois 4 ans, je dirais plutôt 5, de mémoire, j'avais posé la question jadis. Assez incroyable n'est-ce pas?
En toute sincérité, j'en ai croisé 8 jusqu'à présent, avec qui j'ai eu suffisamment d'interaction pour me faire une tête. 3 d'entre eux, Neptune, Elvis et celui là (dont j'oublie le nom), ont été croisés à Summit, donc tous en liberté. Du lot, j'ai interviewvé les maîtres de Neptune et Elvis (en plus de la dame).
Elvis en a fait bavé à sa maitresse, mais c'est un peu comme si elle, on ne lui avait jamais expliqué que ce chien ne pouvait pas. Donc elle a persisté. Il a un peu passé 3 ans, et il se comporte très bien en liberté. Typique caniche. Neptune a pour humain, un homme dans la 50taine, très très flegmatique. Il a passé une partie de sa vie en Afrique du Sud. Encore là même chose. Il bouge un peu plus, s'éloigne un peu plus. Mais ce maitre ne se gênait pas pour le sortir le soir à la noirceur.
Je ne rafole d'aucun de ceux qui visitent notre parc canin fermé. Et celui qui vit tout près de chez moi, à 3 maison, lui, il aboie chez lui c'est sur. Mais sa maitresse ne s'en occupe pas bien, il est un peu névrosé. Le dernier, bien c'est celui là:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=utufF3FlQek]
Et bon sang qu'il tirait en laisse (à ses 6 mois là dessus). Mais. Il ne doit plus tirer maintenant, car le couple de maitres ont continué les classes. Ils sont à la bonne adresse. Selon moi c'est réglé. Mais c'est beaucoup de boulot.