Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

Je vais quand même aller les voir, pour le moment le beagle reste une option, son caractère, le fait d'être un chien de chasse ne me dérange pas, je verrais mercredi ..

Mais je me renseigne pour des élevages de golden proche de chez moi

Mel1

Les éleveurs ne sont pas toujours très impartiaux et justes. L'idée qu'il faut avoir un jardin pour avoir un chien est encore bien ancrée. Alors qu'un chien qui ne sort jamais de son jardin ne sera pas heureux ^^ et c'est malheureusement le sort de beaucoup de chiens qui vivent dans des maisons avec jardin...

Pour moi le jardin c'est juste un confort pour le maître, c'est le WC du chien. Donc on ouvre la porte, il va faire pipi et il revient. Mais le chien ne va aller jouer tout seul dans le jardin.

J'ai un très grand terrain clôturé collé à ma maison, ben quand j'ouvre le portail le chien est tout content d'y aller ! Mais si je vais pas avec lui il revient attendre devant la porte de la maison... Ça n'a aucun intérêt pour lui ce grand terrain s'il y est tout seul.

Avant de prendre mon chien je me suis renseignée sur plusieurs races dont le chien loup tchèque, j'ai contacté des éleveurs qui m'ont affirmé que je pourrais faire cohabiter un CLT avec des chats, des poules et des petits chiens... Ils m'ont aussi affirmé que je pourrais le promener en liberté en forêt, etc.... Et ben j'ai bien fait de changer d'avis et prendre une autre race !

Déjà que j'ai réussi à rendre mon dogue de bordeaux chasseur, un CLT aurait été une catastrophe avec moi 😑 Si j'étais restée sur mon idée de prendre un chien loup tchèque j'aurais galéré pendant toute la vie du chien...

Rednka

Pas écouté les éleveurs donc .. sinon oui je suis d'accord, le nombre de remarque que j'ai eu (des amis ou famille, ils n'y connaissent rien mais ce permette de juger ou commenter ..) par rapport au fait que je voulais un golden en appart, au final avoir une maison avec jardin ça apporte rien, c'est juste une extension de la maison sans toit donc aucun intérêt si au final il est seul, il va pas s'amuser à jouer tout seul toute la journée ! Il va quand même falloir que je réfléchisse c'est pas le même cout, un réel entretien, plus faible de ce que j'ai pu lire .. ça a l'air d'être presque deux fois plus couteux qu'un beagle. Bien-sûr je m'en sortirais même si c'est un retriever, mais pour moi le cout d'entretien c'est quand même un point important à prendre en compte, pour le moment toujours indécis, quoiqu'il arrive ce sera beagle ou retriever, et pour l'aboiement, ça dépend du dressage je pense, et je vais prévenir mes voisins de toute façon, en général ceux qui sont très proche d'ou je me situe (c'est un grand immeuble un peu "écrasé" (plus sur la longueur que hauteur), je me trouve dans un "angle" donc en soit, je vais pas déranger 15 personnes, seulement 3, et ce sont des "mamies" qui ont aussi des petits chiens qui hurle sans arrêt (et je me suis jamais plaint) Donc en dehors de ça, il n'y a pas d'excuse pour mon cas, j'y vois aucun inconvénient personnellement, qu'il passe tout son temps pendant les promenades à reniflé, grand bien lui fasse c'est un chien pas un top modèle qui pose

Mel1

L'aboiement du beagle va déranger bien plus que 3 personnes... Ça n'a rien à voir avec les aboiements d'un petit chien... Le beagle est un chien de meute, il a un aboiement vraiment particulier qui porte loin pour appeler les copains pendant la chasse.

Le coût d'entretien ? Pourquoi ça serait le double pour un golden ?

Les vaccins c'est le même prix, le vermifuge ouais c'est au poids donc un peu plus cher. Les croquettes, oui un chien de 30 kg mangera un peu plus qu'un chien de 20kg mais c'est pas non plus un coût énorme. Mon chien mange 800g par jour, soit environ 140€/mois avec les croquettes actuelles et il fait 65kg. Donc c'est pas un coût énorme, surtout pour un chien de 30 ou 40kg.

Ce qui risque de coûter cher c'est les imprévus ! Et là peu importe la taille du chien... Vous avez intérêt d'avoir au moins 1500€ de côté en cas d'urgence car ça va vite.

Il y a 2 mois mes parents ont dû faire opérer une chienne ça leur a coûter 2000€. Et le mois suivant c'était les 2 autres chiens qui avaient le même problème... Heureusement ils n'ont pas eu besoin d'opérations.

Aggie19

Pas écouté les éleveurs donc .. sinon oui je suis d'accord, le nombre de remarque que j'ai eu (des amis ou famille, ils n'y connaissent rien mais ce permette de juger ou commenter ..) par rapport au fait que je voulais un golden en appart, au final avoir une maison avec jardin ça apporte rien, c'est juste une extension de la maison sans toit donc aucun intérêt si au final il est seul, il va pas s'amuser à jouer tout seul toute la journée ! Il va quand même falloir que je réfléchisse c'est pas le même cout, un réel entretien, plus faible de ce que j'ai pu lire .. ça a l'air d'être presque deux fois plus couteux qu'un beagle. Bien-sûr je m'en sortirais même si c'est un retriever, mais pour moi le cout d'entretien c'est quand même un point important à prendre en compte, pour le moment toujours indécis, quoiqu'il arrive ce sera beagle ou retriever, et pour l'aboiement, ça dépend du dressage je pense, et je vais prévenir mes voisins de toute façon, en général ceux qui sont très proche d'ou je me situe (c'est un grand immeuble un peu "écrasé" (plus sur la longueur que hauteur), je me trouve dans un "angle" donc en soit, je vais pas déranger 15 personnes, seulement 3, et ce sont des "mamies" qui ont aussi des petits chiens qui hurle sans arrêt (et je me suis jamais plaint) Donc en dehors de ça, il n'y a pas d'excuse pour mon cas, j'y vois aucun inconvénient personnellement, qu'il passe tout son temps pendant les promenades à reniflé, grand bien lui fasse c'est un chien pas un top modèle qui pose

Tu dis ça, parce que tu ne connais pas encore le plaisir que l'on peut avoir avec des balades interactives avec son chien. Si tu veux nouer une vraie relation de complicité, tu apprécieras les balades où ton chien est présent, répond à ton appel, se balade AVEC toi et non de son côté ! Les balades c'est aussi l'occasion de réviser les apprentissages d'une façon ludique, et ça pas uniquement dans les premiers mois...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Problème de santé plus fréquent chez le retriever, toilettage, etc.

Pour l'argent de coté justement, j'aurais constamment assez d'argent, chaque mois après réduction de toute facture + ma nourriture il me restera 700€, donc je peux facilement mettre au moins 300€ chaque mois et je compte pas piocher dedans, sinon les assurances pour chiens sont pas utile dans le cas d'une opération ? à quoi bon souscrire à ça du coup ?

Mel1

Les assurances c'est pas fait pour être rentable pour le client. ;)

Ce sont des entreprises, ils font du bénéfice avec tous ceux qui paient pour rien...

Le toilettage pour un golden ? Un brossage régulier est suffisant.

Les maladies fréquentes, il faut choisir un élevage sérieux qui fait tests génétiques pour éviter ces pathologies fréquentes. Mais après on peut faire tout comme il faut et pas avoir de chance... C'est mon cas lol J'ai pris mon chien chez un éleveur qui avait fait les tests génétiques et tout et pas de bol le mien est l'ami des vétérinaires... On ne peut jamais être sûr.

J'ai des amis qui ont acheté un golden chez le premier éleveur trouvé dans le coin. Le chien n'a jamais eu de problème de santé, il a maintenant 18 ans et toujours vivant ! Même s'il n'est plus très beau... Mais c'est un papy.

D'ailleurs il n'a jamais été chez le toiletteur, même presque jamais brossé mais ça c'est pas bien.

Rednka

Mais si il y a un risque d'opération à 4 chiffres, une assurance serais pas judicieuse ?

Utilisateur anonyme

Mais si il y a un risque d'opération à 4 chiffres, une assurance serais pas judicieuse ?

Selon l'âge et la race du chien , certaines assurances ne rembourse pas certains frais ... À étudier de près lors de la souscription d'une assurance , les clauses sont souvent bien sournoises ...

Utilisateur anonyme

Pas écouté les éleveurs donc .. sinon oui je suis d'accord, le nombre de remarque que j'ai eu (des amis ou famille, ils n'y connaissent rien mais ce permette de juger ou commenter ..) par rapport au fait que je voulais un golden en appart, au final avoir une maison avec jardin ça apporte rien, c'est juste une extension de la maison sans toit donc aucun intérêt si au final il est seul, il va pas s'amuser à jouer tout seul toute la journée ! Il va quand même falloir que je réfléchisse c'est pas le même cout, un réel entretien, plus faible de ce que j'ai pu lire .. ça a l'air d'être presque deux fois plus couteux qu'un beagle. Bien-sûr je m'en sortirais même si c'est un retriever, mais pour moi le cout d'entretien c'est quand même un point important à prendre en compte, pour le moment toujours indécis, quoiqu'il arrive ce sera beagle ou retriever, et pour l'aboiement, ça dépend du dressage je pense, et je vais prévenir mes voisins de toute façon, en général ceux qui sont très proche d'ou je me situe (c'est un grand immeuble un peu "écrasé" (plus sur la longueur que hauteur), je me trouve dans un "angle" donc en soit, je vais pas déranger 15 personnes, seulement 3, et ce sont des "mamies" qui ont aussi des petits chiens qui hurle sans arrêt (et je me suis jamais plaint) Donc en dehors de ça, il n'y a pas d'excuse pour mon cas, j'y vois aucun inconvénient personnellement, qu'il passe tout son temps pendant les promenades à reniflé, grand bien lui fasse c'est un chien pas un top modèle qui pose
Tu dis ça, parce que tu ne connais pas encore le plaisir que l'on peut avoir avec des balades interactives avec son chien. Si tu veux nouer une vraie relation de complicité, tu apprécieras les balades où ton chien est présent, répond à ton appel, se balade AVEC toi et non de son côté ! Les balades c'est aussi l'occasion de réviser les apprentissages d'une façon ludique, et ça pas uniquement dans les premiers mois...

D'accord avec Aggie, je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que ça implique au quotidien d'avoir un pisteur au bout de la laisse. Il ne s'agit pas forcément d'avoir un chien qui ne regarde que son maître en permanence, ma chienne sait très bien faire sa vie, renifler, explorer, etc. quand on l'y autorise, simplement elle va revenir au rappel et ne va pas tailler a travers champ a la moindre occasion et échapper a notre surveillance et ça, ça change tout...

Perdre son chien est source de stress et en général il suffit que ça arrive deux/trois fois pour décourager le maître de lâcher son chien. Après quoi le beagle se retrouve attaché non stop, ce qui ne lu convient pas du tout.