Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes !

Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient

Lacurieuse

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient
Ahah c'est être optimiste de penser pouvoir rattraper un chien qui court! L'éducation c'est très important mais même avec une éducation nickel ça ne garantit pas qu'il ai un rappel correct. Alors oui s'il n'y a aucune distraction il reviendra, sinon ça sera plus compliqué
Aggie19

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient

Bon. Écoute., plus têtu que toi c'est pas possible. Tu viens demander des conseils à des gens qui ont quand même une certaine expérience, mais tu te contrefiche des réponses et tu restes ta tête dans le sac... donc fait ce que tu veux, prends ton beagle et si tu en baves, il ne faudra pas venir te plaindre !!! Bon courage 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient

Le fait que tu imagines que la force de tes gambettes va te permettre de rattraper un beagle en chasse montre que tu ne sais pas de quoi il retourne :-)

Si un beau jour ma chienne décidait de s'enfuir, JAMAIS je ne la rattraperai. Moi aussi "je suis jeune et j'ai de la force dans les jambes"... Mais ça n'a rien a voir. Un humain n'a pas du tout le même type d'agilité qu'un chien. Si tu joues a "chat" avec ma chienne (jeu qu'elle adore) elle tournera autour de toi en enchaînant les feintes dans un rayon de même pas un mètre, et tu ne la touchera pas une seule fois !

Si tu commences a courir après ton chien tu n'as pas fini...

Mais va promener un beagle une fois déjà et tu verras ce que tu en conclue.

Aggie19

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient
Le fait que tu imagines que la force de tes gambettes va te permettre de rattraper un beagle en chasse montre que tu ne sais pas de quoi il retourne :-) Si un beau jour ma chienne décidait de s'enfuir, JAMAIS je ne la rattraperai. Moi aussi "je suis jeune et j'ai de la force dans les jambes"... Mais ça n'a rien a voir. Un humain n'a pas du tout le même type d'agilité qu'un chien. Si tu joues a "chat" avec ma chienne (jeu qu'elle adore) elle tournera autour de toi en enchaînant les feintes dans un rayon de même pas un mètre, et tu ne la touchera pas une seule fois ! Si tu commences a courir après ton chien tu n'as pas fini... Mais va promener un beagle une fois déjà et tu verras ce que tu en conclue.

Evidemment ! A la base on a envie de prendre du plaisir avec son chien en balade, si dès le départ tu te dis ben c'est paS grave je vais passer 15 ans à courir après mon chien ou utiliser une longe... tu es mal barré et dis nous quel plaisir tu vas en retirer ?

J'ai l'impression que pour toi il suffit, pour faire le bonheur d'un chien, de le laisser divaguer comme il veut et toi te balader tout seul comme un c... ton obstination et ta naïveté sont désespérantes ! Je quitte le post...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient

Alors les chiens courent très vite, quand ils font une pointe c'est pire ! Mais même si vous le rattrapez....ce que je ne souhaite pas remettre en question ici... En vous renseignant sur le comportement canin et l'éducation vous comprendrez que ce n'est pas du tout indiqué de courir après son chien....

La longe est indiquée pour l'apprentissage des périmètres par ex mais il faudra bien tester de l'enlever et de voir si l'éducation marche... 15 m c'est vraiment peu... Ex la notre fait des pointes entre les arbres et donc plein de virages, elle adore !

Le rappel prend du temps et le stop aussi... On est très rigoureux mais aussi on ne veut pas inhiber notre chiot donc faut être très patient... Mais la patience ne suffit pas... Quand un chien court apres qqch, il ne voit et n'entend plus rien... La route, les voitures....

Mel1

Ce que je veux dire, c'est qu'un chien qui à l'instinct de chasseur a besoin de chasser. Suivre des pistes. Courrir la truffe au sol. Le suivre est impossible. Si vous l'en empécher constamment, pour moi ce n'est pas une bonne chose.

C'est exactement ça Patou, prendre un beagle pour l'empêcher de chasser... C'est contre-nature.

Utilisateur anonyme

Je dis tjs que si Orphée arrive à chopper un oiseau, elle pourra le garder 😁 mais comme elle est nulle !

Après question : est ce qu'il n'y a pas des degrés différents chez les chiens dits de chasse ? Et si pour certains l'instinct de chasse pourrait être comblés qq peu par autre chose ? Pas forcément le jeu hein mais par ex, (sans savoir si l'ex est bon mais vous comprendrez pê l'idée...) le boxer est très très sociable, il aime aller dire bonjour à tt le monde, leur sauter dessus... Mais cela s'équilibre avec son instinct protecteur et le lien de proximité qu'il aime avoir avec son maître...

Je me demandais c'est tout...

Mel1

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient
Ahah c'est être optimiste de penser pouvoir rattraper un chien qui court! L'éducation c'est très important mais même avec une éducation nickel ça ne garantit pas qu'il ai un rappel correct. Alors oui s'il n'y a aucune distraction il reviendra, sinon ça sera plus compliqué

C'est même pas de l'optimisme, là c'est autre chose...

Enfaite vous pensez que tous les maîtres de beagle qui ne peuvent jamais lâcher leur chien sont juste nul. Qu'ils n'ont pas su éduquer leur beagle ^^

Vraiment, quand 95% des propriétaires d'une race de chien rencontrent les mêmes problèmes il faut en tenir compte et être humble. Et pas croire que vous ferez mieux que tout le monde parce que vous êtes motivé. Ça arrivera peut être, mais il y a quand même bien plus de chance que vous soyez dans le même cas que les autres. Parce que dans les propriétaires de beagle qui ne peuvent jamais les lâcher, il y a aussi des personnes qui pensaient (comme vous) qu'il suffirait de bien l'éduquer etc...

Apprendre à un beagle d'ignorer les pistes de gibier en balade c'est comme apprendre à un chat d'ignorer les oiseaux ou les souris dehors... Ça marche 1 fois sur 100, et encore je suis optimiste...

Dans les 2 cas c'est inscrit dans leur ADN, ils sont fait pour chasser.

C'est quand même un pari très risqué !

De plus vous n'avez pas d'expérience, ça sera votre premier chien et vous ferez des erreurs dans son éducation. C'est normal, on en fait tous.

Rednka

Tout est question de faire attention, lui courir après ce serais pas un soucis, et c'est pas par-ce que c'est un beagle que le rappel ne fonctionne pas, suffit d'être patient et persévérer et au besoin j'aurais une longue de 15 mètres, il va pas s'échapper bien loin, si à chaque sortie je dois lui courir après aucun soucis, je suis jeune j'ai de la force dans les jambes ! Je lui ferais jamais subir le fait d'être attaché constamment, il faudra juste être patient
Bon. Écoute., plus têtu que toi c'est pas possible. Tu viens demander des conseils à des gens qui ont quand même une certaine expérience, mais tu te contrefiche des réponses et tu restes ta tête dans le sac... donc fait ce que tu veux, prends ton beagle et si tu en baves, il ne faudra pas venir te plaindre !!! Bon courage 😁
Je t'invite à relire mon message original, à aucun moment j'ai demander conseil par rapport à la race en elle même, j'ai pas demander à ce qu'on me dise si c'est une erreur ou non de prendre un beagle Donc au final c'est quoi le problème du beagle, car à te lire rien ne va avec lui? Il a un très imposant instinct de chasseur, il tire beaucoup, il s'entend à des kms quand il aboie, il va falloir énormément de temps avant de réussir à le rappeler avec succès, quoi d'autre? Dire que le rappel est impossible avec le beagle c'est parler d'une race que tu ne connais pas donc, il suffit de faire plusieurs recherche pour ce rendre compte que c'est tout à fait possible et il n'y a pas besoin d'avoir des années d'expérience avec les chiens pour réussir