Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Lacurieuse

Je trouve que l'âge de la femelle est trop grand mais bon...

En maîtres de golden/lab en appart j'ai des voisins à moi, leur chien est croisé lab et golden, il a 6ans et est un chien très très équilibré, il joue pas mal avec ma chienne en forêt... Il obéit très très bien, il est très à l'écoute de son maître et vraiment attachant... Il est sortie 1h30 en forêt en liberté par jour + des promenades hygiéniques

Aggie19

Alors là, si tu nous parles de golden ou de labrador , ça me réconforte ! 👌

Je suis persuadée que cette race te conviendrait bien mieux qu'un beagle. Avec tes possibilités de sorties ,un labrador serait parfaitement heureux en appart...

Il y a pas mal de propriétaires de labrador et golden sur Wamiz qui pourraient t'en parler...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Humm chien de chasse en appart c'est pas top en effet... Chien joueur aussi ça peut poser pb surtout si on se laisse dépasser... Difficile à dire après ça dépend de bcp de facteurs et de l'éducation... On nous avait aussi dit qu'un boxer en appart c'était pas top... Mais elle est tte petite pourtant ! 😁

Bon par contre labrador comme beagle, ils aboient... J'en fais pas une généralité hein, disons qu'ils aboient davantage qu'un molosse... Faudra le prendre en compte dans l'éducation sinon ça va être compliqué avec les voisins... C'est svt un motif d'abandon entre autres...

Pour la chienne de 7 ou 8 ans, c'est la chienne reproductive de l'élevage où vous irez ? Ou j'ai mal suivi ? 😅 Dsl je suis sur les routes... Mais je reste connectée à vous les wamiziens !

Lacurieuse

C'est vrai j'avais oublié les voisins! En plus le bigling (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) c'est très spécial et strident... Après faut éduquer pour que le chien n'aboie pas , la mienne à eu 1an il y a quelques jours et on ne l'encourage pas du tout à aboyer, résultat elle n'aboie que très peu. L'éducation joue pas mal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai fait que survoler le sujet :-)

D'un côté il y a ton désir de chien et ta détermination à t'investir qui apparaissent bien dans tes messages. De l'autre, il y a quand même une certaine méconnaissance du chien et des spécificités de chaque race, notamment le Beagle.

Avoir hâte d'accueillir son animal c'est compréhensible, mais je penses que tu as encore besoin d'un temps de réflexion et surtout d'informations concrètes, en dehors des "conseils" de deux ou trois personnes de ton entourage ou juste des arguments marketing des éleveurs.

Va rencontrer directement les chiens qui t'intéressent, prend le temps d'observer, de poser des questions, sans forcément acheter un chiot de suite. Gardes à l'esprit que des chiots il y en aura toujours dans 3 mois, 2 ans ou 10 ans... rien ne presse :-)

Personnellement, je préférerais mille fois vivre avec un Labrador ou un Golden dans un studio de 15m2, qu'avec un Beagle dans une villa avec jardin, simplement parce que pour moi l'important, c'est de pouvoir partager toutes mes activités sereinement avec mon chien. Je n'aimerai pas me trimbaler un chien attaché en permanence qui passe 99% de son temps à pister au sol, ça ne correspondrait pas à notre mode de vie.

Alors poses toi ces question, passe en revue ce que tu aimes faire et choisis un chien qui aimera les mêmes choses :-)

Comme ça les contraintes seront minimes et tout le monde en profitera !

Utilisateur anonyme

...

Jenijen

Alors là, si tu nous parles de golden ou de labrador , ça me réconforte ! 👌 Je suis persuadée que cette race te conviendrait bien mieux qu'un beagle. Avec tes possibilités de sorties ,un labrador serait parfaitement heureux en appart... Il y a pas mal de propriétaires de labrador et golden sur Wamiz qui pourraient t'en parler...

Exact, le mien (golden) est très bien en appart. Après, notre appart est assez grand quand même.

Tant qu'ils sont avec leurs maîtres, tout va bien. ça leur est égal où, appart ou maison...

Et vraiment, pour un premier chien, c'est le top!

Mel1

Le truc de croire qu'il faut prendre un chien en fonction de la taille de l'appartement, c'est stupide. Que ça soit un appartement ou une maison le chien s'en fiche pas mal.

D'ailleurs s'il est suffisamment sorti je suis convaincue que le chien préfère vivre en appartement, tout simplement parce que le maître sort avec le chien à chaque fois. Alors que quand on a un terrain ben quand on se lève on ouvre la porte et "va faire pipi".

J'ai vécu en appartement et en maison avec mon dogue argentin (un chien de 45kg) ben il préférait l'appartement parce que j'allais avec lui pour les balades pipis. Alors qu'en maison ben je lui ouvrait la porte.

Et là avec Odin (65kg) je pourrais bien vivre dans un studio que ça changerait pas grand chose pour lui. Tant qu'il peut se coucher sur mes pieds il est content !

Et question de race, je pense que le golden est bien plus adapté à la vie en appartement que le beagle. Le beagle a "de la voix" lol et les voisins ne sont pas toujours patients et ça se comprend aussi.

Il me semble que le beagle qui hurle en l'absence des maîtres c'est aussi un sujet qui revient souvent. Même si c'est de mon point de vue moins gênant que d'avoir un chien qu'on ne pourra jamais lâcher à moins de le casser. Parce que faire en sorte qu'un chien de chasse n'ai plus envie de chasser pour le garder au pied, c'est aller complètement contre ses instincts.

Comme prendre une formule 1 pour aller à la boulangerie. C'est pas logique.

Rednka

Merci pour vos messages.. je vais continuer à réfléchir, mais j'avais taté le terrain il y a quelque semaines avec des éleveurs, j'avais envoyer des mails pour me renseigner, savoir si il y avait une portée en cours, tarif, quand je peux venir les voir, préciser que je vis en appart et est-ce que ce serais un problème pour eux (les éleveurs) et la réponse que j'ai du direct, c'est qu'en gros elle ne voudra pas me le laisser, il y a même pas eu de discussion, est-ce que je suis sérieux, combien de fois je compte le sortir, j'aurais pu avoir un appartement de 120m² avec grande terasse, elle n'a même pas pris la peine de demander c'était non direct..

Sinon oui d'un coup la je remet en doute mon choix, car le labrador/golden (préférence pour le golden, et en plus s'adapte sois disant UN PEU mieux que le labrador) c'était vraiment mon seul et unique choix à la base, le beagle c'est un peu le "plan b"

je vais chercher pour des élevages proche ... merci !

Lacurieuse

Pour moi il faut vraiment s'orienter vers les labradors/goldens. Allez à la rencontre d'éleveurs, discuter, voyez les chiens et leur comportement. Si ça vous plait et que tout se passe bien vous pourrez montrer votre détermination directement à l'éleveur... que vous ayez un appart c'est un fait mais mettez bien en avant que vous travaillez mais avez des horaires très très raisonnables, que vous etes sportifs et que vous allez vous investir.

Le "plan b beagle " est une très mauvaise idée, heureusement que vous êtes venus