Premier chien !

Rednka
Rednka

Bonjour/Bonsoir Ă  tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette aprÚs-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiÚne et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et Ă©ventuellement un dĂ©sodorisant bien que ça ne sois pas dĂ©rangeant, aurais-je oubliĂ© des choses ? MĂȘme les plus banales, si je n'es pas mentionnĂ© c'est que j'ai oubliĂ© probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question Ă  propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

DĂ©solĂ© ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour ĂȘtre prĂ©parer niveau matĂ©riel, mais je veux vraiment pas faire ça a la derniĂšre minute, merci d'avance !

VoilĂ  la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
236 réponses
Jenijen
Jenijen

Bonjour,

J'ai un peu parcouru ton post. Au cas oĂč mercredi tu n'es pas convaincu de l'Ă©levage et/ou de la race et que tu souhaites rĂ©flĂ©chir encore un peu, je t'assure qu'un golden en appartement ça fonctionne trĂšs bien, tant qu'on le sort ! Donc un labrador aussi j'imagine.. Et ce sont vraiment des chiens supers et assez "faciles" quand on est dĂ©butant.

Sans vouloir te faire changer d'avis ou quoique ce soit, juste pour info !

Et c'est chouette, tu prépares vraiment bien l'arrivée de ton futur chiot :)

Rednka
Rednka

Et bien entendu, je raconte la suite mercredi, je vais certainement y rester 2 heures voir mĂȘme plus, au final ça dĂ©pendra d'elle, je serais en congĂ©, et pour rentrer j'ai tout un tas de trains Ă  toute heure, donc aucun soucis je pourrais trainer ! (pour la visite je passe par le train oui)

Rednka
Rednka

Je viens de faire ça à l'instant, pour certaine questions j'ai déjà eu des réponses, mais voilà :

Que faire pour évité la fugue au maximum tout en lui laissent de la liberté?

Comment reconnaßtre une maladie bénine/passive (par-exemple juste un vomissement car à mangé de l'herbe..) d'une maladie bien plus grave qui mérite d'aller au véto de façon urgente.. ?

Combien de portée à eu la mÚre ? (normalement c'est la 5 Úme, si plus, pas besoin d'aller plus loin je pars)

Quantité de nourriture pour le chiot, 3 mois, 6 mois, 1 an ..., préfÚre en GENERAL, quelle marque de croquette?

Rendez-vous au vĂ©tĂ©rinaire Ă  prendre de façon anticipĂ© pour l'arrivĂ© du chiot ? si non, quand dois ĂȘtre le premier rdv ?

Aucun soucis de santé pour les deux parents?

Preuve que ce sont bien la mĂšre/pĂšre ??? (surement impossible de savoir non?)

Assurance chien, une magouille simplement ?

Quelques petit conseil pour un apprenti-maĂźtre (que ce soit chiot, ou une fois adulte) ?

A quel Ăąge peut t-il commencer Ă  faire de longue marche sans ĂȘtre Ă©puisĂ© et sans risque pour ça santĂ© ? (10-20kms)

Combien de promenade journaliÚre ? 3 suffit pendant mes jours de travail ? si oui, quelle durée ? 1:00 le matin, 2:30 l'aprÚs-midi, 1:00 le soir ? Pendant les jours de congés, aucun soucis pour lui de rester toute une aprÚs-midi dehors (11/19h) ?

Le temps, y a t-il des conditions météo dangereuse pour le chiot/chien?

A partir de quand pourra t-il ce promener en ville, fréquenter d'autre chien.. ?

Existe t-il un risque, si oui élevé? que le chien s'empoisonne à cause du fait qu'il soit constamment entrains de reniflé le sol/terre, mangé un peu tout ce qu'il trouve au sol (insecte en particulier) ?

Élevage depuis longtemps ? uniquement Beagle? Si non, depuis combien de temps?

---

Au final pour le moment j'ai beaucoup de question lié au chiot, mais peu par rapport à l'élevage en particulier, à quoi je dois faire trÚs attention en dehors de la truffe, la santé de la mÚre ?

Rednka
Rednka

Avec plaisir ! encore merci pour toute vos réponses, je vais m'occuper de crée la liste des questions je pose ça ici bientÎt si jamais j'aurais pu faire un oublie ou autre.. c'est le premier élevage que je vais voir de ma vie .. merci encore !

MotivĂ© et obstinĂ© comme jamais ! 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'hĂ©site pas Mercredi Ă  faire une pause d'une heure ou deux dans les environs de l'Ă©levage, tu pourras aussi poser des questions ici ou Ă  tes proches par tel selon ce que tu auras vu Ă  l'Ă©levage et les doutes Ă©ventuels... Et rien n'empĂȘche la rĂ©servation qq heures aprĂšs ou un autre jour...

Bon courage et oui moi j'aimerais bien lire les nouvelles plus tard pr voir comment l'aventure Ă©volue avec un maĂźtre si obstinĂ© et motivĂ© 😉

Aggie19
Aggie19

Et bien dis donc il va en avoir un paquet de marraines et quelques parrains ! 😉

Bon je reconnais que tu réunis une bonne quantité de points positifs et surtout beaucoup de temps pour t'investir dans l'éducation de ton chiot... c'est primordial pour vivre longtemps heureux ensemble !

Sois vraiment vigilant sur l'élevage et ne choisis ton chiot uniquement si tu es certains d'avoir eu une réponse à toutes tes questions. D'ailleurs prépare-toi une liste pour ne rien oublier !

Tu nous raconteras la suite mercredi ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka
Rednka

D'ailleurs je tiendrais informer ici mĂȘme avec des photos, vidĂ©os, etc, vous verrez que je m'occuperais trĂšs bien, je vais ĂȘtre un super maĂźtre, et il sera absolument pas malheureux, je pense l'appeler Peanuts d'ailleurs si ça vous intĂ©resse, l'idĂ©e de ça futur marraine 😁

Rednka
Rednka

Au niveau de l'adoption non, je prĂ©fĂšre avoir un chiot de RACE, pas de TYPE, que ce soit un chiot et pas qu'il ai 1 an ou plus, les gens qui abandonnent leurs chiens sont ceux qui ne ce renseigne pas auparavant ou font le choix sur un coup de tĂȘte, par rapport aux disponibilitĂ©s je peux les poster ici c'est trĂšs simple en gĂ©nĂ©ral je : Travail de 12 Ă  14:00. Travail de 18:30 Ă  22:45 Le reste du temps? Je suis enfermer chez moi Ă  m'occuper comme je peux. Tout le temps libre que j'aurais, sera uniquement consacrĂ© au chien, que ce soit le matin, le midi, le soir, qu'il y ai une tempĂȘte ou qu'il neige, qu'il fasse 35°, je ferrais prendre l'air au chien, il passera avant moi, je consacrerais toute mon Ă©nergie Ă  l'occuper en extĂ©rieur, voir la famille (frĂšre qui a une maison, jardin, 3 enfants, un chat !) ou des amis, ce balader en centre ville, sur une zone verte avec une fontaine, Ă  la mer, en forĂȘt, passer des aprĂšs-midi 11h-18h dehors juste Ă  ce balader, je suis pas fainĂ©ant, il me faut juste un centre d’intĂ©rĂȘt, une motivation et ce sera ce chien qui me l'apportera dĂšs le premier jour Et bien entendu, ce sera pour la compagnie Ă©galement, j'ai Ă©tais seul depuis trop longtemps, ça va faire Ă©normĂ©ment de bien et le chien ne pourra pas ĂȘtre malheureux avec tout l'amour que je lui apporterais et les sorties qui je lui proposerais

ps: je suis jeune, mais je suis pas un grand fĂȘtard, je pars pas en vacance, donc de ce cotĂ© aucun soucis, mais au besoin j'aurais toujours quelqu'un pour le garder

Rednka
Rednka

Merci pour le long message Aggie19 !

Au niveau du chiot non, je vais aller voir le premier Ă©levage mercredi prochain, je n'ai pas encore rĂ©servĂ©, j'ai dĂ©jĂ  tout prĂ©parer pour la reservation, uniquement si je ne ressens aucun soucis pendant la visite, si je vois par exemple que c'est purement de l'exploitation, le terrain pas bon pour eux, aucun questionnement sur moi (car un vrai eleveur s’inquiĂ©tera toujours de savoir Ă  qui il va laisser le petit chiot) etc etc je repartirais sans reservation ! Ă  la base j'avais prĂ©vu d'en avoir un pour la fin de l'annĂ©e, donc ce n'est pas urgent

Une chose est vraiment sĂ»r, j'y ai dĂ©jĂ  rĂ©flĂ©chi comme j'ai dis plutĂŽt durant plusieurs annĂ©e, ça fais depuis que j'ai 19 ans que j'ai le projet d'en avoir un (j'en ai maintenant bientĂŽt 24), j'ai pas forcement envie de rentrer dans les dĂ©tails, mais c'est un projet totalement rĂ©flĂ©chi et absolument pas fais sur un coup de tĂȘte, dĂšs que je reçois le petit chiot, peu importe la race, la santĂ©, le caractĂšre (il peut tout dĂ©truire chez moi, je m'en cogne) il restera avec moi jusqu'Ă  ce qu'il meurt de vieillesse (je l'espĂšre)

Par rapport à la nourriture, croire sur parole le véto et l'éleveuse, c'est plutÎt au niveau de la quantité de nourriture quand il est chiot, 6 mois, adulte.. qui m'intéresse, pour la marque je sais toujours pas sur quoi partir mais je n'écouterais pas forcement leurs avis car comme j'ai dis il y a plusieurs page, je pense fortement que tout ces eleveurs sont en quelque sorte "sponsorisé" par la marque Royal Canin, je n'ai pas encore pris le temps de rechercher la marque qui lui faudrait, je sais pour le moment qu'il faut des croquettes sans céréales, faible en calorie mais je dois encore plus approfondir pour le reste

Et mon choix ce porte uniquement sur le beagle car c'est le seul de "petite" taille que j'apprĂ©cie et trouve vraiment beau chiot comme adulte, sinon bien-sĂ»r il y a d'autre race mais c'est mĂȘme pas la peine d'y penser .. labrador, golden, berger australien, bouvier bernois .. c'est hors de question, j'espĂšre un jour avoir une maison et un bouvier mais c'est vraiment pas pour tout de suite !

Encore merci pour tout les messages, mais mon choix est fait, j'ai Ă©galement pu discuter avec des amis qui s'y connaisse pas mal, et c'est toujours les mĂȘme choses qui ressorte. C'est un chien constamment dopĂ© en Energie, qui est trĂšs tĂȘtu, qui vit trĂšs bien en appartement si il est sortie tout les jours pendant de longue balade, du cotĂ© terrain il va vraiment pas ĂȘtre déçu, les grands terrains, les campagnes, les forĂȘts, la mer..c'est pas du tout ce qu'il manque en Normandie !

Aggie19
Aggie19

C'est fait ! 76 borders dans les refuges de la SPA dans toute la France, mais bien sûr ça ne compte pas les milliers d'autres dans les refuges non-affiliés SPA. Je crois que ce sont eux les premiÚres victimes des modes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?