Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Emla

@Patou

J’ai pas tout suivi, mais c’et quand la dernière fois que ta chienne a passé son été en alpage à protéger un troupeau ?

Sur la photo de profil elle semble plutôt les quatre pattes en l’air dans un panier !

C’est la même pour un chien de chasse, ils adorent les bons paniers moelleux...

Et comme tu le dis si bien, un chien est content de revenir vers son maître lorsqu’il « arrête leur chasse », comme la tienne visiblement 🙄

Emla

Je pense que Redna a bien compris le risque qu’il prenait après on peut lui souhaiter tout de même que ça se passe bien ! Si on ne prend que des chiens de compagnie, on va se retrouver avec des bouledogues et des chihuahua partout, et on pourrait aussi discuter des heures de la sélection qui a conduit à des caractéristiques pas toujours dans l’intérêt de l’animal !

Les miens ont été largués par leurs chasseurs car pas assez performant, il vaut mieux les recycler en chien de compagnie que de les laisser en cage, non ? Et on empêchera pas l’élevage de Beagle, alors autant ce réjouir que ce chiot tombe chez une personne consciente des difficultés potentielles à venir que sur une famille qui a juste craqué sur sa bouille.

Enfin c’est mon opinion

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Red a bien compris à quoi elle s'engageait, mais quand elle dit qu’elle va courir après le chien qui part sur une piste, on lui souhaitera beaucoup de courage (et on se demande si elle saura bien s’y pendre surtout face à ces difficultés)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Red a bien compris à quoi elle s'engageait, mais quand elle dit qu’elle va courir après le chien qui part sur une piste, on lui souhaitera beaucoup de courage (et on se demande si elle saura bien s’y pendre surtout face à ces difficultés)

Kikaah, apparemment c'est un garçon... c'est pour ça qu'il va pouvoir rattraper son chien en courant après...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord, inutile de s'acharner. L'auteur a lu les messages envoyés et il a pris cette décision, c'est comme ça.

Maintenant ce chiot est là et autant leur souhaiter le meilleur pour la suite :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tiens ! Heureusement qu’il est là lui !

@aggie ah oui ! Lol ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rednka

Le truc c'est que vous lisez des choses que je dis pas.. Je parle du collier GPS, tout de suite je compte l'utiliser pour CHAQUE sortie.. Non non, juste que je vais pas apprendre dès la première sortie le rappel à mon chien, au début je risque d'avoir un peu peur qu'il ce perd puisque ce sera mon premier chien, un collier GPS peu être intéressant mais je pense faire sans finalement. il va falloir probablement quelque années avant qu'il commence seulement à écouté et revenir une fois sur deux.

Pareil pour lui courir après, éviter qu'il chasse tout est n'importe quoi etc etc

Utilisateur anonyme

@ Rednka

Peaky arrive bientôt alors !

Bon allez on avance tous, chacun son avis et chacun ses méthodes...

Pour le rappel, au début je conseille de travailler sérieusement l'attention du chiot au maître, la réaction à son prénom, en intérieur et après au calme dehors, se cacher c'est pas mal aussi, dans tous les cas en longe, vous pourrez la tenir pr l'éduquer peu à peu aux périmètres autour de vous avec ordre à l'appui et en la laissant traîner au sol, voir si les périmètres sont qq peu acquis ds le temps.

Le sifflet pourrait vous être davantage utile (plus qu'un GPS voire en complément), ne l'utiliser que pour le rappel ds ce cas et pas forcément qd il est tt proche...

Bon courage 😉

Rednka

Merci, des méthodes simple pour l'attention qu'il me portera, je ferrais ça, cache-cache et pas hésiter à l'appeler par son petit nom, merci beaucoup !

Rednka

Je viens de prendre des nouvelles et il semblerait que je peux récupérer le petit chiot à partir de la semaine prochaine, il aurait donc 10 semaines, c'est correcte d'après vous ou je dois attendre encore un peu avant de "l'arracher" de ça mère et ces frères/soeurs?

merci.