Premier chien !

Rednka
Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
236 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso un personnage qui fait encore reproduire sa chienne à 8 ans c'est Mort ! Trois portées avant l'âge de 5 ans c'est un maximum. Après c'est de l'usine et que du profit !

Aggie19
Aggie19

Honnêtement je ne vois pas tellement ce que ça change, les beagle que je croise font 20kg je pense même si petits en taille et les goldens et labrador 30kg, je ne trouve pas la différence si énorme... Par rapport à ce que vous dites, peut être regarder plus les labradors... en associations je sais qu'il y a des chiots en ce moment, de "type " et bien sur il y a beaucoup d'élevages! Hors sujet: Aggie, les beaucerons pourtant ça m'étonne il y en a pas mal en association et par chez moi...

Tu sais je n'ai pas poussé une étude, j'ai juste tapé, à l'échelle nationale, le nombre de beaucerons à l'adoption. Par curiosité je vais le refaire avec les border et staffies (ceux qui peuplent les refuges par chez moi !)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse
Lacurieuse

Honnêtement je ne vois pas tellement ce que ça change, les beagle que je croise font 20kg je pense même si petits en taille et les goldens et labrador 30kg, je ne trouve pas la différence si énorme... Par rapport à ce que vous dites, peut être regarder plus les labradors... en associations je sais qu'il y a des chiots en ce moment, de "type " et bien sur il y a beaucoup d'élevages! Hors sujet: Aggie, les beaucerons pourtant ça m'étonne il y en a pas mal en association et par chez moi...

Aggie19
Aggie19

Rednka, excuse-moi pour la diversion, mais je voudrais démontrer le fait que certains chiens sont "a risques" bien plus que d'autres. J'zi suivi le lien de Patou et tapé la race de chien que j'aimerais, si je n'étais pas aussi accroc aux créoles ! Beauceron ! Sur les SPA de toute la France il n'y en a qu'un de répertorier et encore c'est un vague croisement... tout ça pour dire que le nombre de chiens d'une race dans les refuges est certainement représentatif des difficultés rencontrées par de nombreux propriétaires. Mon chien a un copain beagle (enfin copain si on peu dire!). Nous nous sommes rencontrés dans la nature près de chez moi et, évidemment, Benji (le beagle) était attaché avec une longe. Son maître n'a pas osé le lâcher de peur de ne pas le récupérer. En été, les maîtres de Benji font tous les soirs une balade vers 20 h et passent devant chez moi. Deux ou trois fois, j'ai proposé aux maîtres de rentrer dans mon jardin (comme je fais souvent avec d'autres copains) pour laisser jouer nos chiens en toute sécurité. Ils ont accepté et ont lâché Benji... sauf que Benji, en bon beagle, après avoir salué Norkham (mon chien) n'a fait que renifler le moindre cm carré du jardin et chercher la moindre faille dans la clôture (il en a trouvé une qui ne lui permettait pas de sortir dans l'immédiat, mais qui pourrait être "exploitée" !)

Benji est un chien super sympa mais qui n'est et ne sera jamais lâché ailleurs que dans son jardin supersécurisé. Je n'envie pas sa vie !

Et en lisant les nombreux posts de Wamiz concernant des beagles (les as-tu recherché d'ailleurs, ils sont pour la plupart très édifiants)

Par rapport à tout ce qui est dit sur ces posts, Benji est loin d'être un cas particulier...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En sélectionnant le numéro d’identification de la mère et en allant sur le site lof sélect voilà ce que l’on trouve : https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366 Ce site est vraiment bien ;)
https://www.centrale-canine.fr/lofselect/chien/hermes-du-plessis-chateau-5571366 Super merci, au final tout à l'air en règle? Impossible de savoir le nombre de portée de la chienne ? (en dehors de savoir la descendance, qu'elle à 8 ans d'ici 8 jours..?)

Euh je sais pas trop si tout est en règle, ce site est bien pratique pour vérifier pas mal de chose. Avant de réserver il fait se déplacer, voir les installations, poser milles et une questions...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

@Aggie19, la palme revient je pense au Malinois, le chien "à la mode" ! En plus, il me semble qu'il y a 1 beagle à l'adoption en Normandie donc une idée de balade.

Par chez moi, j'ai vu très peu de malinois en refuge, mais ça dépend peut-être des régions... je me souviens d'un post où on avait fait une sorte d'inventaire des races les plus courantes autour de nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rednka

Je pense qu'ici il ne s'agit pas de te convaincre de prendre une autre race mais comme bcp le disent, juste d'y réfléchir...

Après tout dépend du caractère de chacun... Parfois on se surpasse aussi quand on a un chien et avec l'amour qu'on lui porte, on est prêt à faire encore bcp d'efforts... Tandis que d'autres craqueront direct qd le chiot n'est pas propre à 3 mois ou tire en laisse ou autre...

A toi de voir ce que tu es prêt à donner en terme d'investissement, de temps, d'énergie et d'espace à ton chiot. Le travail éducatif serait peut être difficile et long mais chacun son caractère aussi alors pourquoi pas... À y réfléchir encore et à voir...

En tt cas pr la visite, il vaut mieux se dire en y allant que tu ne réserveras pas comme ça tu te concentres sur l'observation etc... C'est ce que nous avions fait, après avoir pris tous les renseignements sur l'élevage, sur place, nous avions agi comme s'il fallait être convaincu de qqch...

Bon courage pr la suite

Aggie19
Aggie19

https://www.la-spa.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=2&field_race_value=Beagle&_field_localisation=refuge&field_departement_refuge_tid=All&field_sexe_value=All&field_taille_value=All&title_1=&field_sauvetage_value=All&_field_age_value=&_field_adresse= 34 à l'adoption à la SPA et c'est une façon de découvrir une race avant de se lancer.

Oui, c'est très représentatif !

Aggie19
Aggie19

Bonjour, quand, j'ai répondu à tes questions, comme tu avais présenté la situation, j'ai cru que ton chiot était déjà réservé (as-tu déjà payé un acompte, d'ailleurs ) et que la situation était "figée". Mais je dois bien rejoindre les Wamiziennes qui te mettent en garde contre l'adoption d'un beagle. Certains chiens sont victimes d'un délit de sale gueule injustifié, alors que d'autres, comme le beagle et le border colley sont, eux, victime d'un délit de bonne bouille ! Du coup, pour avoir fréquenté des refuges assez récemment, je peux te dire qu'il y a dans les refuges des tas de beagle, de borders et de Staffies, victimes de la mode canine et abandonnés-là par des maîtres dépassés.

Le fil de tes messages me permet de cerner un peu ta personnalité. Je te sens un peu émotif et anxieux avec une petite pointe de naïveté (quand tu penses pouvoir croire sur parole éleveur et véto au niveau de l'alimentation !) et franchement, moi aussi je me suis dit que ton choix n'était pas judicieux.

Je comprends mal ton obstination et ton refus de réfléchir à une autre race, au risque de vivre des années de galère, au lieu de belles années de bonheur !

Tu penses qu'aucun autre chien ne peut convenir à ton cahier des charges ? Mes tes attentes se retrouvent dans bien d'autres races, et en premier lieu chez les créoles comme t'a indiqué Lacurieuse. Ce sont des chiens issus de très nombreux croisement au fil des siècles et qui ont développés de nombreux points communs, au point d'être considérés (même s'il n'y a pas de reconnaissance officielle) comme une race.

Ils ont toute les qualités que tu trouves aux beagle avec en plus une débrouillardise innée. Ces chiens sont des malins ! Leur gabarit est très raisonnable la plupart font entre 12 et 25 kg (même s'il y en a certains un peu plus petits ou un peu plus gros) et les associations qui les sauvent savent très bien évaluer leur taille adulte. Ces chiens sont encore peu connus en France, mais ce sont des perles... j'ai eu l'occasion sur un forum de discuter avec de nombreux propriétaires de créoles et il y a l'unanimité : ce sont des chiens incroyables qui méritent d'être reconnus.

Voilà, tu es venu sur ce forum pour te renseigner sur des laisses et des harnais et crois-moi, tu as reçu des conseils beaucoup plus précieux pour t'aider à vivre une relation sereine avec ton futur chien tout au long des 12 années (minimum si tout va bien !) qui t'attendent ! 😉

Le meilleur conseil que tu peux recevoir, c'est de ne pas te précipiter mercredi, sans avoir pris le temps de réfléchir, sans a-priori, à tout ce qu'on vient de te dire amicalement...

Rednka
Rednka

Question: vous en avez déjà côtoyé? Partagé un peu le rythme de vie? C'est votre choix, on ne veut pas vous dire ne pas en prendre mais on veut être sûr que c'est un bon choix pour vous. Sur ce forum on voit ÉNORMÉMENT de propriétaires ou futur propriétaires galérer avec cette race quand ce sont juste des chiens de compagnie... Je pense que vous ne devriez pas vous attendre à ce que un jour , il marche à vos côtés ça ne sera sûrement jamais le cas, ne vous fixez pas trop d'objectifs au risque d'être déçu pour l'éducation. Après ce sont des chiens très joueurs et gentils mais ils ne sont pas que ça c'est ce que je veux dire... Vous parlez du golden et du labrador, la ce n'est plus du tout le même caractère!!! Des chiens beaucoup plus proches de leurs maîtres, qui peuvent tout à fait vivre en appart si bien dépensés tous les jours! Ils sont plus conseillés pour des "novices " d'ailleurs... si ces races vous plaisent pourquoi ne pas les envisager plus sérieusement?
Côtoyer des chiens ? oui, des beagle, non ! J'ai déjà eu plusieurs animaux mais j'étais plus petit (chien, chat) qui finissent tous abandonné par ma mère, dans des immeubles, alors qu'ils étaient encore bébé ! Donc de ce coté la, aucun problème je ne vais pas baisser les bras et lui chercher un nouveau propriétaire ou l'abandonner, je sais que je m'engage pour minimum 12 ans ! et malheureusement 12 ans ce sera pas assez pour moi .. Labrador/Golden en appartement .. je ne sais pas, c'est la taille une fois adulte qui me fait peur, pas par rapport à moi, je suis près à "subir" pendant plusieurs années mais je me vois vraiment pas avec un chien qui sera presque deux fois plus gros qu'un beagle adulte vivre dans mon appartement, j'ai toujours rêver du labrador, mais sans rechercher pour les autres .. c'était un rêve de gosse, j'ai regarder diverses race et au niveau comportementale et physique le beagle est clairement ce que je veux, je veux pas que ce soit uniquement un chien de compagnie, je veux redevenir sportif comme avant, que ce soit longue course, longue marche, je veux pas d'un chien qui est fatigué après avoir marché 20 kms Et le beagle est robuste, infatigable, ça me plais beaucoup ces points la..

ps: pour ceux que je peux rassurer également, j'ai pas fais ce choix sur un coup de tête, j'en ai toujours voulu un, ça fais déjà depuis plus d'un an et demi que je cherche réellement à en avoir un, j'ai du abandonner mes recherches il y a plusieurs mois car à l'époque je vivais avec mon père qui étais allergique et ne pouvais vraiment pas vivre avec un chien, et impossible pour moi de lui imposer de prendre un traitement contre cette allergie, j'ai donc préféré attendre d'être installé chez moi

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?