Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Premier chien !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Tout se précise !

Eleveur au top qui sait se débarasser de ses chiots.

Pas de fugue, le rappel, il suffit de savoir l'éduquer mais je vais peut-être m'équiper d'un collier GPS. Bin pourquoi faire puisqu'il sera bien éduqué ?
L'aboiement idem, c'est juste une question d'éducation mais peut-être qu'il faudra en passer par un collier anti-aboiement. Par respect du caractère propre à un chien de chasse, c'est ça ?

Trop c.. ce Patou.

Au fait, le collier GPS, personnellement je m'en fiche car ma chienne, qui a un excellent rappel, lorsqu'elle arrête sa chasse n'a qu'une idée en tête : revenir vers moi. En plus, le collier n'a pas la fonction "regarde à gauche, regarde à droite avant de traverser la route !".

De mon point de vue, éduquer un chiot/chien, c'est d'abord savoir se remettre en question, apprendre à le connaître, apprendre à faire avec ses qualités et faire avec ses défauts.

Laissez votre beagle s'exprimer, assumez avec les voisins dans votre appart, "dressez" le (oui, un chien de chasse, on parle de dressage) pour qu'il rapporte le lapin qu'il aura attraper. Acceptez qu'il puisse se faire écraser par une voiture ou démolir par un sanglier, il sera mort en faisant ce qu'il aimait. Le respect de votre chien passe par la.

Sérieusement, je doute que vous soyez prêt pour ça puisque votre idée est de casser ce chien pour le modeler à vos désirs.

Bravo ! Très bon choix.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Patou c'est juste une perte de temps ce sujet ! J'ai l'impression que plus on a essayé de conseiller moins il a écouté...
J'étais pareil étant gosse, jusqu'à mettre la main sur le fer à repasser chaud ! Non mais ça brûle les autres mais moi ça me brûlera pas ! 😂 ben oui quand on est c**, on est c**... lol
M'enfin je pense m'être un peu améliorée depuis, mais je reste têtue 😅

Ma foi, puisqu'il est persuadé de mieux savoir que tout le monde, il verra bien quand les premières galères arriveront. Parce que même si le but est de casser l'instinct du chien, ben ça se fait pas comme ça lol Sur le papier (et sur youtube lol) on a la théorie édulcorée...
Mais bon comme nous on est que des méchant qui n'y connaissons rien... M'en fous, c'est pas moi qui m'engage à prendre un beagle pour 15 ans, c'est pas moi qui vais galérer. Ça fait juste de la peine pour le chien dans un cas comme dans l'autre. Soit il sera démoli au point de ne plus répondre à ses instincts, soit il passera sa vie au bout d'une longe... C'est triste le destin d'un beagle à l'heure actuelle... Mais ça les éleveurs s'en fichent pas mal ! Tant que la marchandise est vendue !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Toute façon en cas de problème red ira sur le forum beagle attitude et c’est très bien comme ça, ici on ne lui sera d’aucune utilité on est que des pseudo connaisseur (et puis vu que ça rentrée par une oreille et ressort par une autre on va pas se fatiguer)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Mel1,
j'en ai plein des maximes adaptées à ce genre de personnes !

Les gens ne cherchent pas des conseils, ils veulent juste entendre "Oui ! Tu as raison !".

Ne donne pas de conseil ! Surtout si on t'en demande.

Ne fais pas l'erreur de dire la vérité à qui veut la connaître !

Tais toi ! Surtout si on veut ton avis.

Donc je confirme, un Beagle, excellent choix ! Super ! La classe !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Kikaah,

ah non, j'espère qu'il viendra ici se venter de "ça y est, j'ai démoli mon chien mais j'ai encore 2/3 soucis".
Ce sera un plaisir de répondre.

Un ami qui est chasseur, qui connait très bien les beagles, pour en avoir eu a juste dit "purée, y'a vraiment des c... !". Lui n'en a plus car ils ne font pas le poid face aux gros gibiers.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Patou
J’ai pas tout suivi, mais c’et quand la dernière fois que ta chienne a passé son été en alpage à protéger un troupeau ?
Sur la photo de profil elle semble plutôt les quatre pattes en l’air dans un panier !
C’est la même pour un chien de chasse, ils adorent les bons paniers moelleux...
Et comme tu le dis si bien, un chien est content de revenir vers son maître lorsqu’il « arrête leur chasse », comme la tienne visiblement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Emla,
ma chienne protège son troupeau toute l'année7j/7, 24h/24 et les alpages s'était en septembre dernier. Et j'ai mis un an pour qu'elle redevienne un patou et pas le pot de fleur que souhaitaient les anciens propriétaires.

On a tous noté, un Beagle ne fugue pas et n'aboie pas. Maintenant, on le sait.

Ah aussi, quand elle chasse, contrairement à l'auteur de ce fil qui lui compte courrir après pour le rattraper, je laisse faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que Redna a bien compris le risque qu’il prenait après on peut lui souhaiter tout de même que ça se passe bien ! Si on ne prend que des chiens de compagnie, on va se retrouver avec des bouledogues et des chihuahua partout, et on pourrait aussi discuter des heures de la sélection qui a conduit à des caractéristiques pas toujours dans l’intérêt de l’animal !
Les miens ont été largués par leurs chasseurs car pas assez performant, il vaut mieux les recycler en chien de compagnie que de les laisser en cage, non ? Et on empêchera pas l’élevage de Beagle, alors autant ce réjouir que ce chiot tombe chez une personne consciente des difficultés potentielles à venir que sur une famille qui a juste craqué sur sa bouille.
Enfin c’est mon opinion
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Red a bien compris à quoi elle s'engageait, mais quand elle dit qu’elle va courir après le chien qui part sur une piste, on lui souhaitera beaucoup de courage (et on se demande si elle saura bien s’y pendre surtout face à ces difficultés)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Kikaah a écrit:
« Red a bien compris à quoi elle s'engageait, mais quand elle dit qu’elle va courir après le chien qui part sur une piste, on lui souhaitera beaucoup de courage (et on se demande si elle saura bien s’y pendre surtout face à ces difficultés) »

Kikaah, apparemment c'est un garçon... c'est pour ça qu'il va pouvoir rattraper son chien en courant après...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)