Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Rednka

également je me suis renseigner pour les croquettes, c'est la marque Ultima Junior, il semble y avoir des céréales, de ce que j'ai lu il ne faut absolument pas de céréales dans les croquettes donc que faire?

Puisque si je change subitement la nourriture ça pourrais poser problème, mais la qualité semble pas correcte..

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si l’éleveur veux bien le garder encore Jusqu’à 3 mois ce serait super ! Après faut voir s’il A entamé la socialisation, s’il Lui montre les voiture, des enfants...etc car si jamais il délaisse ce côté là, ce serais bien moins intéressant ! Mais sinon 10 semaines c’est bien, mieux que 8.

Pour les croquettes je dirais pas qu’il fait ABSOLUMENT du sans céréales, je pense que c’est surtout le dosage trop élevé de ces céréales qui leur cause du tort (plus la mauvaise qualité des protéines, conservateur...etc) car dans les sans céréales, il y a des patates ou des pois, ce qui n’est pas bien digéré par les chiens. En revanche, la plupart des sans céréales ont une meilleure qualité de protéines ce qui est top ! Regarde sur le site « alerte croquettes » énormément de marque de croquettes y sont classées par qualité et notés. Très intéressant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Chachatouille

L'éleveur nourrit ses chiens aux ULTIMA ?! sacré élevage... il faudra faire une transition sur plusieurs semaines pour que les nouvelles croquettes soient bien accepter par le chiot. Mais oui il faut impérativement changer de croquettes, il en va de la santé de votre animal.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Rednka

Merci bien, je vais regarder sur le site alerte croquettes, mais dans mon cas vous conseillez quoi exactement?

Et pour la transition, il suffit d'y aller petit à petit, par exemple donner 10% des nouvelles croquettes, puis 20% ainsi de suite?

Rednka

Et par rapport aux croquettes, j'ai remarqué la marque Nutrivet qui semble être vraiment le top du top, mais pas commercialisé en grande surface, je regarde donc sur le site "zooplus" et il semble qu'il existe uniquement une référence pour CHIOT :

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet?gclid=Cj0KCQjwyerpBRD9ARIsAH-ITn9mCMJqZKaHDYA-94taU4YIy4ae1pDExMjsYLxDNwFP9HEsuu7T54caAvt2EALw_wcB

à moins d'avoir très mal regardé, il ne semble pas être dans le comparatif, ça reste très bon malgré tout ?

De plus, vue que chaque croquette est différente, je suppose que la quantité à donner de la nourriture A et nourriture B est différente? si oui, comment savoir la quantité sachant quand général il faut pas forcement ce fié à ce qui est marqué sur l'emballage.

Merci d'avance pour vos réponses

Rednka

Après plusieurs recherche celle-ci semble bien mieux, des retours?

https://www.zoomalia.com/animalerie/orijen-original-sans-cereales-pour-chien-et-chiot-p-32574.html#avis

Rednka

Merci, c'est bien ces 3 marques qui ressortait gagnante, je vais partir sur les Orijen Poulet, en période de test il faut éviter de commander en grande quantité, 6 kgs c'est correcte ?

Aggie19

Mon chien a longtemps mangé des Origen... ausun problème.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Je note pour Origen merci

Très bien je vais partir sur 2kgs, vous conseillez quoi pour faire la transition ?

D'après un article il faut faire (en 3 jours à chaque fois)

75-25% (ancienne, nouvelle croquette)

50-50%

25-75%

puis arrivé au 10 ème jour, uniquement les nouvelles croquettes, pour un chiot de 10 semaines c'est pas trop rapide/lent?

Utilisateur anonyme

Bonjour

La transition dépendra de son adaptation aux nouvelles croquettes. Les chiens ne réagissent pas tous de la même manière à une nouvelle alimentation.

Il vaut mieux le faire sur un temps plus long car 10 jours, cela semble rapide...

Par ailleurs si vous envisagez une éducation aux friandises, donnez plutôt les anciennes ou nouvelles croquettes pendant la durée de transition.... Cela permettrait de voir rapidement s'il y a réaction allergique ou intolérance... Et d'identifier de suite l'élément. 😉 (si l'on introduit trop d'aliments nouveaux, en cas de pb, ce ne sera pas simple...)

La notre a eu droit aux friandises qu'à partir de ses 3 mois et demi, avant cela c'était ses croquettes repas pour l'éducation 😁