Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Woufette a confondue

« le beagle n’est pas un choix judicieux pour un néophyte, de par ça race et ses dispositions il risque fort de fuguer les 3/4 du temps, ça principale raison de vivre est le pistage, la chasse, qu’il a une voix qui porte très loin donc pas tip top vis à vis du voisinage, attention, il est utilisé encore aujourd’hui pour la chasse, donc on achète un chien de chasse avant un chien de compagnie (réuni dans un seul) »

Par

« Ne prend pas un beagle, c’est un monstre sanguinaire et sans cœur, c’est un fauve, qui fugue et pas câlin... »

Juste un petit malentendu.

Peace

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rednka

Je l'ai réservé 👌

Il me rejoindra d'ici 2 semaines environ

Très mignon, j'ai décidé de l'appeler Peaky

J'ai pas de photo correcte à partager...

à dans deux semaines !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il veux pas regarder il est timide, tu nous raconteras.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Rassures toi je croise tous les matins une beagle de 2 ans et elle répond très bien au rappel.

Perso j’en suis à mon 3ème Braques, récupérer adultes en refuge et initiés à la chasse. Sur la première année, je sais que je dois faire preuve de patiente....mais ça fini par s’arrangeait.

Un collier gps c’est bien, ça ne les fait pas revenir mais ça à la vertu de nous rassurer et de savoir dans quelle direction les retrouver. Sur les premiers mois il faut privilégier toujours le même circuit, elle aura moins envie d’explorer et tu pourras travailler le rappel plus facilement. Évite aussi les horaires trop tôt le matin ou à la tombée de la nuit, le risque de trouver une piste est plus fort au moment où le gibier est de sortie.

Je suis pas pour l'éducation à la croquette, ça a ses limites avec des chiens qui ont l’instinct de chasse. Une croquette sera toujours moins appétissante et distrayante qu’un petit lapin, malheureusement. Il vaut mieux miser sur le jeu. Alors la croquette peut servir à la maison ou dans un parc en ville pour lui apprendre à rapporter la balle. Mais plus tu noueras un lien dans l’action avec elle, plus il sera facile de la détourner d’une piste à l'extérieur.

Les chiens de chasses sont des chiens intéressés par l’action, le dynamisme. Mais ils sont aussi très câlins à la maison !

Si tu te fais aider d’un éducateur demande lui bien si il a une bonne expérience des chiens de chasse. Beaucoup de personnes qui se vendent comme éducateur savent en fait éduquer parfaitement des bergers ou des malinois, mais ne sont pas toujours capables de s’adapter à d’autres codes canins.

Pour les aboiements, il y a effectivement un risque, les beagles ont vécu pendant des décennies en meute et lors de la chasse ils vocalisent pour se synchroniser. A ta place, si tu t’entends bien avec tes voisins, je les préviendrai gentiment et leur demanderai de me signaler dès le début si le chien aboie ou pas. Parfois les gens pensent être gentil en ne « râlant » pas tout de suite, mais le maître absent n’est pas au courant et l’habitude s’installe doucement chez le chien ! Lorsque les voisins craquent, c’est déjà trop tard !

Je sais que ça peut paraître une maltraitance pour certain, mais je crois qu’il faut mettre le collier anti aboiement dès les premières tentatives de chien (collier à spray, ça marche bien). Il vaut mieux utiliser un anti aboiement dès le départ et faire des essais sans, petit à petit qu’attendre que le chien aboie pour tout et n’importe quoi et devoir lui mettre des journées entières pour tenter de régler le problème ou pire devoir déménager.

On a tous bien vu que tu t’impliquais beaucoup et que tu étais prêt à faire ce qu’il fallait donc je voulais juste te faire partager mon expérience de réhabilitation de chien de chasse en chien de compagnie, même si les miens ne sont ni Beagle, ni chiot.

Emla

Pardon c’est il...😳

Rednka

Merci pour ton grand message, je sais bien, c'est ça qui m'énerver c'est que les gens fessaient une généralité par rapport aux beagles, c'est pas par-ce que celui de votre ami(e) n'écoute rien, fugue constamment que les autres feront pareil, si vous avez pas de beagle ou ne vivait pas H24 avec votre "ami(e)" juste abstenez vous quoi ..

Les rottweiler ils mordent tous ! Bah non, ça dépend de l'éducation, le caractère du chien..

Merci pour l'éducateur c'est vrai que vue comme ça vaut mieux ce renseigner, mais je pense pas vraiment avoir le choix, dans le coin (30 kms) il n'y en as pas beaucoup, mais je demanderais bien-sûr encore merci !

Pour le circuit c'est ce que je compte faire, il va être tout petit, pas forcement "fort" pour marcher de longue heure donc j'irais dans une grande place verte à 15m de marche, et je ferrais ça tout les jours, j'attendrais qu'il soit un petit peu plus grand pour commencer à faire de vraie promenade :oui:

Je vais bien entendu prévenir mes voisins, la dame d'en face à plusieurs chiens elle comprendra, au final les heures au-quelle il risque d'aboyer seront de 18 à 23h (hors mercredi/jeudi) donc je vais faire mon maximum pour savoir si pendant cette période il aboie, par-contre honnêtement collier anti aboiement ça me rebute un peu, en général tout ce qui peut faire "mal" ou être désagréable au petit toutou je préfère éviter, ce sera peut-être une erreur mais je préfère pas lui faire subir des choses dont je ne suis pas sûr, ça ce trouve il sera tout calme pendant mon absence, je vais passer tout mon temps libre à jouer avec lui, le sortir donc il sera surement fatiguer d'ici le soir (j'aurais pas d'autre activité en dehors du boulot) ..

Pour le Collier GPS c'est vrai que pour les premières balade ça peut faire du bien .. j'ai essayer de chercher un petit peu mais je n'ai pas réussi à trouver de collier correct à un prix abordable, que ce soit avec abonnement ou non ça me dérange pas) une idée?

Emla

J’ai un tractive. Forcément 50€ d’achat + abonnement un an 60€ il me semble. Forcément c’est un budget, ça arrive en 3 jours après commande alors ça vaut le coup d’attendre. Surtout que chiot, il va te suivre, c’est plus vers ses 6 mois que tu vas vraiment commencer à voir si le rappel fonctionne. Mais si ça devient un problème, l’investissement vaut le coût.

Je te parlais du collier anti aboiement car c’est très compliqué de régler un problème qui se produit en ton absence.... mais le plus important c’est effectivement d’agir avant que le problème ne s’installe.

Tu nous tiendras au courant quand tu l’auras !

Rednka

Oui sans soucis, "tractive" c'est le nom du produit ? il existe pas plusieurs modèle ?

Le prix reste correcte j'en prendrais un en temps et en heure pour les premières balade, la position du toutou est en temps réel et précise ?

Mel1

@Patou c'est juste une perte de temps ce sujet ! J'ai l'impression que plus on a essayé de conseiller moins il a écouté...

J'étais pareil étant gosse, jusqu'à mettre la main sur le fer à repasser chaud ! Non mais ça brûle les autres mais moi ça me brûlera pas ! 😂 ben oui quand on est ***, on est ***... lol

M'enfin je pense m'être un peu améliorée depuis, mais je reste têtue 😅

Ma foi, puisqu'il est persuadé de mieux savoir que tout le monde, il verra bien quand les premières galères arriveront. Parce que même si le but est de casser l'instinct du chien, ben ça se fait pas comme ça lol Sur le papier (et sur youtube lol) on a la théorie édulcorée...

Mais bon comme nous on est que des méchant qui n'y connaissons rien... M'en fous, c'est pas moi qui m'engage à prendre un beagle pour 15 ans, c'est pas moi qui vais galérer. Ça fait juste de la peine pour le chien dans un cas comme dans l'autre. Soit il sera démoli au point de ne plus répondre à ses instincts, soit il passera sa vie au bout d'une longe... C'est triste le destin d'un beagle à l'heure actuelle... Mais ça les éleveurs s'en fichent pas mal ! Tant que la marchandise est vendue !!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Toute façon en cas de problème red ira sur le forum beagle attitude et c’est très bien comme ça, ici on ne lui sera d’aucune utilité on est que des pseudo connaisseur (et puis vu que ça rentrée par une oreille et ressort par une autre on va pas se fatiguer)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "