Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Aggie19

Génial, dire que l'instinct de chasseur reste ancré dans ces chiens c'est vilain ! Dire que lancés sur une piste on a du mal à les retenir, c'est faux ! Heureusement qu'un propriétaire de Beagle, Woufette, nous le confirme ! Son chien ne fugue pas sauf quand il s'en va et la technique de rappel est sans faille : "jack se promène en forêt sans laisse ... parfois je l'attends". Vilain Patou88 qui a osé dire d'horribles choses ! A part ça, le mec peut prendre un Malamute dans son appart, je m'en tamponne et cela fera le plaisir de quelqu'un qui l'adoptera à la SPA.

Je m'en tamponne un peu aussi pour le type, mais ça me fend le cœur pour le chien... snif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oh 😳 vous êtes encore là tous ?

Je vous attendais sur le post pour le BA moi ! Faut vraiment vous contredire pour avoir droit à 16 pages ? 😂

Aggie19

Oh 😳 vous êtes encore là tous ? Je vous attendais sur le post pour le BA moi ! Faut vraiment vous contredire pour avoir droit à 16 pages ? 😂

Désolée, ADB, je suis connaisseuse de beagle il paraît (ou pas !) mais je n'y connais rien en BA !!! Prends un créole, je pourrai t'écrire des dizaines de pages !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

je pense que cette phrase est à méditer comme dit woufette "mon chien ne fugue pas , par contre il s'en va suivre une piste et je l'attends" 👏 faut que je me prépare physiquement pour la fameuse technique de courir après son chien qui fugue c'est finalement relaxant ce post sauf pour le futur chien bien sur

Lol

Tu rigoles mais j'y ai pensé figures toi...

La première fois que l'auteur a dit "pas grave je pourrais courir après" (parcequ'il a de bonnes jambes), j'ai imaginé une petite vidéo où je courserai ma chienne pendant qu'elle chasse.

Je vais peut-être nous filmer ça cet aprem ça peut être marrant !

Aggie19

je pense que cette phrase est à méditer comme dit woufette "mon chien ne fugue pas , par contre il s'en va suivre une piste et je l'attends" 👏 faut que je me prépare physiquement pour la fameuse technique de courir après son chien qui fugue c'est finalement relaxant ce post sauf pour le futur chien bien sur
Lol Tu rigoles mais j'y ai pensé figures toi... La première fois que l'auteur a dit "pas grave je pourrais courir après" (parcequ'il a de bonnes jambes), j'ai imaginé une petite vidéo où je courserai ma chienne pendant qu'elle chasse. Je vais peut-être nous filmer ça cet aprem ça peut être marrant !

Chiche !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Et bien je vous laisse vous auto féliciter et vous auto congratuler . Vous êtes si merveilleux , tolérants , bienveillants etc ... Bon vous appréciez peu qu'on ne pense pas comme vous et du coup vous avez une ( petite mais certaine ) tendance au mépris et à la condescendance . Je n'ai jamais dit que ma chienne ( qui s'appelle Ellie d'ailleurs pas Jack) ne fuguait pas , j'ai juste dit qu'elle n'était pas la seule . Sur ce je vais aller promener mon monstre sanguinaire et sans coeur . Ayez une pensée émue pour les pauvres petits lapins et autres chevreuils qu'elle va massacrer et pour moi aussi . Qui sait peut être devrais je l'attendre jusqu'à tard dans la nuit au sein d'une forêt obscure et qu'elle ne me fera même pas un petit câlin à son retour . Un fauve ne pensant qu'à la chasse vous dis je ! Sur ce je vous abandonne à votre triste sort . Vous n'êtes ni gentils , ni drôles et encore moins bienveillants . Ah un dernier conseil avant de tirer ma révérence : n'hésitez pas à acheter un Bescherelle !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous exagérez

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Et bien je vous laisse vous auto féliciter et vous auto congratuler . Vous êtes si merveilleux , tolérants , bienveillants etc ... Bon vous appréciez peu qu'on ne pense pas comme vous et du coup vous avez une ( petite mais certaine ) tendance au mépris et à la condescendance . Je n'ai jamais dit que ma chienne ( qui s'appelle Ellie d'ailleurs pas Jack) ne fuguait pas , j'ai juste dit qu'elle n'était pas la seule . Sur ce je vais aller promener mon monstre sanguinaire et sans coeur . Ayez une pensée émue pour les pauvres petits lapins et autres chevreuils qu'elle va massacrer et pour moi aussi . Qui sait peut être devrais je l'attendre jusqu'à tard dans la nuit au sein d'une forêt obscure et qu'elle ne me fera même pas un petit câlin à son retour . Un fauve ne pensant qu'à la chasse vous dis je ! Sur ce je vous abandonne à votre triste sort . Vous n'êtes ni gentils , ni drôles et encore moins bienveillants . Ah un dernier conseil avant de tirer ma révérence : n'hésitez pas à acheter un Bescherelle !

Et vous vous êtes l'exemple type de la mauvaise foi ! Il me semble que nous avons été très bienveillants au début pour aider, mais devant une telle suffisance de la part de l'auteur du post qui visiblement n'a aucune expérience des chiens, on perd un peu de sa patience ! Je note au passage que vous aussi détournez complètement le sens de ce qui a été dit ! Et par la même occasion, recommandez-donc à ce jeune rigolo de prendre un husky sibérien, il y a un post où on en vend et où on les présente comme de gentils petits chiens de compagnie... A mourir de rire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

le Bescherelle je le prends pour moi , des fois je fais pas gaffe

Utilisateur anonyme

Re

Alors j'ai rien compris du conflit avec Woufette... Comment sommes nous passés des conseils au sujet du beagle à vous êtes tous des imbéciles suffisants en gros...? Nous ne sommes vraiment pas investis et appliqués dans les conseils... À méditer !

@ Woufette,

Je dirai juste que dire que son chien fugue mais qu'il n'est pas le seul... C'est un peu léger comme argument... Ah mais après je suis pas spécialiste ou autre...

Honnêtement, je vois pas le soucis à conseiller qqn de réfléchir sur son choix de race... Je demande moi même conseil pr un 2nd et non 1er!!! Et je vois pas non plus pourquoi ça tourne au conflit dès qu'on dit qu'un chien chasse ou peut avoir un rappel difficile... Il s'agit de caractéristiques... Oui tt dépend de chaque chien après mais pk prendre une race si c'est pr ne pas voir en face certaines réalités...

Un maître volontaire motivé et investi oui pourquoi pas je l'ai dit... Tout comme les instincts primaires et tout...

Mais de là à insulter les gens du forum pour un avis divergent... 🙄

OK Woufette, je veux bien acheter un bescherelle mais vous, achetez vous un peu de recul, self contrôle et tolérance... Ah mince ça se vend pas... Dommage...

Et pas grave car vous n'êtes pas la seule 😉