Premier chien !

Rednka
Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de quitter le sujet je vais citer ma grand-mère :

"Celui qui n'obéit pas a sa voile obéit au rocher".

Sur ce, bonne continuation :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est quoi ce racisme antibeagle ???!!! Les beagles ne sont pas des monstres fugueurs et pas intéressés par leur maître . Ce sont des chiens tendres et doux et fort intelligents . Ils peuvent parfaitement vivre en appartement s'ils courent suffisamment dans la journée . Ils sont câlins et adorent les jeux "intellectuels" ! Ce ne sont pas des bourrins ! Certes ils leur arrivent de fuguer mais au final pas plus que les fox , les border colley ou même les yorks avec lesquels Ellie et moi on se promène . Ca fait 10 ans qu'Ellie croisée beagle et jack se promène en forêt sans laisse ... parfois je l'attends mais apparemment je ne suis pas la seule puisque même le dogue de bordeaux de Mel1 a envie de suivre les chevreuils lol . Je te conseille de bien choisir ton élevage pour avoir un chien de compagnie plutôt que de chasse et d'aller sur un forum appelé beagle attitude qui comme son nom l'indique est consacré au beagle et où tu trouveras des conseils , du partage et beaucoup de bienveillance !

le border est un chien fugueur, alors celle la elle est pas mal

d'accord avec aggie essayons plutôt d'aider des gens qui en ont vraiment envie malgré le fait qu'on y connaissent pas grand chose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vais regarder plutôt les paysages des ballades de molène et promener mon border "fugueur"

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’ai surtout l’impression que tu ne prends que les bon côtés de cette race et met entre parenthèses les mauvais, courir derrière le chien qui se sauve n’a pas l’air de te déranger (même sur 10km ?), avoir les voisins sur le dos parceque ton chien abois trop à leur goût non plus...le beagle est un formidable chien personne n’a dit le contraire, mais certaines caractéristiques peuvent vite devenir difficile à gérer.

Tu n’as pas non plus l’air de (vouloir) comprendre pourquoi autant de pseudo connaisseurs essaient de te dissuader de prendre cette race, tu crois que c’est juste des méchants qui n’ont rien d’autres à faire que d’empêcher une jeune file motivée à avoir son beagle ? Ou bien y a une autre raison ? Ces personnes tu les connais pas, ils ont peut-être pas de beagle mais en ont côtoyé, voient bien le nombre de chien à l’abandon, ont de l’expérience dans le monde canin...faut prendre leur avis en compte aussi.

Et puis au final tu fait ce que tu veux, mais si jamais tu as des soucis de fugue, d’aboiement ou de destruction faudra pas te plaindre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui voyez vous Gribouille border de son état fugue ... il part en courant dans la forêt avec Ellie ...ou sans ( elle se fait vieille!!!) à toute vitesse derrière un chevreuil et il revient un bon quart d'heure après trèèès content de lui . Sa maîtresse a un sifflet , elle l'appelle mais ... il s'en moque . Et curieusement c'est vrai aussi pour Lord ( petit york ) et pour Olympe ( jeune fox ) mais surtout surtout pour Iris akita qui n'a aucun rappel et ne fait que ce qu'elle veut ! Et Nayak ( eurasier ) fait aussi un petit galop de temps en temps mais pas quand il fait chaud elle aime pas . En gros comment dire ..ce sont des chiens quoi ! Ils aiment leurs maîtres mais suivre une bonne odeur ça se refuse pas lol . Mais je suis sûre que vos chiens à vous ne se le permettraient pas : ils sont bien élevés EUX par des maîtres qui connaissent tout !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui voyez vous Gribouille border de son état fugue ... il part en courant dans la forêt avec Ellie ...ou sans ( elle se fait vieille!!!) à toute vitesse derrière un chevreuil et il revient un bon quart d'heure après trèèès content de lui . Sa maîtresse a un sifflet , elle l'appelle mais ... il s'en moque . Et curieusement c'est vrai aussi pour Lord ( petit york ) et pour Olympe ( jeune fox ) mais surtout surtout pour Iris akita qui n'a aucun rappel et ne fait que ce qu'elle veut ! Et Nayak ( eurasier ) fait aussi un petit galop de temps en temps mais pas quand il fait chaud elle aime pas . En gros comment dire ..ce sont des chiens quoi ! Ils aiment leurs maîtres mais suivre une bonne odeur ça se refuse pas lol . Mais je suis sûre que vos chiens à vous ne se le permettraient pas : ils sont bien élevés EUX par des maîtres qui connaissent tout !

😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais n'importe quoi!

Il existe de nombreuses races de chiens, avec des particularités selon la race, chaque chien a son caractere propre bien sur, mais certains traits ou comportement sont plus marqués chez certaines races...

Bien sûr que statistiquement un beagle fugue plus qu'un border!

Un beagle est un chien taillé pour la chasse, le border pour travailler avec l'homme, à partir de là...

Personne n'a dit qu'un border ne fuguait jamais, on dit que statistiquement ya beaucoup plus de chances qu'un beagle fugue plutôt qu'un border !

Rapport au terrain génétique et instinct de chasse, pistage, beaucoup plus marqué chez l'un que chez l'autre...

C'est des faits, ya pas à chercher !

Si quelqu'un te dis qu'il veut un chien pour se ballader sans laisse, tu lui conseillera autant un beagle qu'un border?...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais n'importe quoi! Il existe de nombreuses races de chiens, avec des particularités selon la race, chaque chien a son caractere propre bien sur, mais certains traits ou comportement sont plus marqués chez certaines races... Bien sûr que statistiquement un beagle fugue plus qu'un border! Un beagle est un chien taillé pour la chasse, le border pour travailler avec l'homme, à partir de là... Personne n'a dit qu'un border ne fuguait jamais, on dit que statistiquement ya beaucoup plus de chances qu'un beagle fugue plutôt qu'un border ! Rapport au terrain génétique et instinct de chasse, pistage, beaucoup plus marqué chez l'un que chez l'autre... C'est des faits, ya pas à chercher ! Si quelqu'un te dis qu'il veut un chien pour se ballader sans laisse, tu lui conseillera autant un beagle qu'un border?...

laisse tomber, ca serait un troll ca serait pas pire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que cette phrase est à méditer comme dit woufette "mon chien ne fugue pas , par contre il s'en va suivre une piste et je l'attends" 👏

faut que je me prépare physiquement pour la fameuse technique de courir après son chien qui fugue

c'est finalement relaxant ce post sauf pour le futur chien bien sur

Aggie19
Aggie19

Pour prendre partie, Woufette, visiblement a lu le post en cours de route et a zappé les premières pages, pourtant édifiantes... allez, cette fois ciao pour de bon, ça me gonfle trop (pour parler d'jeun ! ... euh, y disent encore ça les jeunes à notre époque ??? 😁)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?