Pouvez vous me donner vos témoignages si vous avez un beagle à ma maison

Delphmat

Bonjour,

J'aurai souhaité acquérir un chiot beagle et j'aurai souhaité avoir vos témoignages sur le caractère du chien. J'ai un pékinois à la maison qui a 12 ans mais très joueur. Le beagle va t il l'accepter ? Est ce difficile à éduquer ou pas plus qu un autre chiot ? J'ai déjà eu 4 chiens mais ça sera mon premier beagle. Est ce un bon choix ? Merci pour tous ces renseignements

10 réponses
Emla

Ben un bon choix... ça dépend de ce qu’on cherche...

On est très très loin du pekinois....

le Beagle est un chien très sportif, très têtue, la plupart sont joueur mais sans plus, il préfère simplement cavaler... à la maison ils sont assez pot de colle, comme la plupart des chiens de chasse.

Il a une tête très mignonne mais qui ne reflète pas ce qu’il est vraiment. C’est plutôt une tête brûlée qui n’a peur de rien...

A mon sens, la première motivation pour prendre un beagle doit être de vouloir faire son footing quotidien avec son chien.

Utilisateur anonyme

Alors, je ne connais pas grand chose aux chiens de chasses mais en tout cas je sais qu'il faut être prêt à courir !

Vous partez sur un chien de meute sportif, et je pense que si vous ne pratiquez pas la chasse, à rien ne sert de prendre un Beagle. Ou bien si, si vous ne le prenez que pour sa bouille.

Je laisse les connaisseurs répondre, mais vraiment je ne pense pas que le Beagle est un chien de compagnie.

Beaujabote

Même si le beagle est vendu par les éléveurs comme "chien de famille" c'est avant tout un chien de chasse qui va avoir des besoins de chien de chasse - sortir, courir, renifler, pister- si il n'a pas son content, ça peut dégénérer en aboiements constant ( et un beagle ça a de la voix), destruction, fugue - un de mes voisins chasseur à 2 femelles beagles toutes mignonnes et toutes marrantes et bien ce sont des tueuses - faut les voir au cul d'un renard, elles lachent rien.

Alors oui, c'est un chien mignon avec une sacrée bonne bouille très à la mode mais si on en retrouve autant dans les refuges ( comme les jacks d'ailleurs) y'a bien une raison - perso c'est pas un chien que je prendrais

Kalou124

J'ai une amie qui a un Beagle.Il est affectueux et intelligent mais elle ne le maitrise plus. Il fugue sans cesse.Son jardin est entièrement grillagé.Il arrive à creuser sous le grillage et à se sauver. Pour les promenades quand il était chiot ça allait.Maintenant, elle ne peut plus le promener tant il tire fort sur sa laisse, elle fait donc appel à un pet sitter. C'est un chien qui renifle tout et veut chasser. Bien sûr, elle aime son chien mais regrette son choix car il est destructeur, fugueur et impossible à tenir en laisse si on a pas une bonne "poigne".

Aggie19

Je connais des beagle condamnés à passer leur vie en laisse car très mauvais rappel en balade. Du coup leur maître n'ose plus les lâcher.

Ce n'est pas une exception. On a eu de très nombreux témoignages dans ce sens sur ce forum. Mais c'est un chien à la mode car il n'y a pas tant que ça des chiens de race de taille moyenne et en plus ils ont une bonne tête !

Il y a de très bons corniauds de taille moyenne dans les refuges... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Juju1794

Salut, alors moi j'avais toujours dit en deuxième chien je voudrais un beagle et mon frère a fait l'expérience avant moi et bien je suis clairement revenu sur mon choix...

Il y a eu un effet de mode pour les beagles comme beaucoup d'autre race mais les gens ne connaissent pas vraiment les caractéristiques d'une race et j'étais la 1ere a l'ignorer et mon frère également, il se retrouve avec un chien qui mets les nerfs a l'épreuve... il a détruits des murs, il a fait des trous dans le canapé (on pouvais passer a travers) tout ce qui trainait a été détruits... en soirée monsieur mets les pattes sur la tables il a beau se faire gronder il n'en a rien a faire et recommence 2min après. On pourrait parler d'éducation mais leur 1er chien n'a pas du tout le même comportement donc pour moi ça ne vient pas de l'éducation mais de la race qui a besoin d'un cadre beaucoup plus poussé et surtout d'une très grosse activité. Si vous êtes prêt a faire des très grande balades de 2H minimum par jours ou un bon footing tous les jours ou chasse c'est un chien peut être pour vous sinon je vous conseil de chercher une autre race.

J'espère vous avoir éclairer. bonne soirée

Utilisateur anonyme

J'ajoute que pour tenir compagnie à un Pékinois de 12 ans, je pense qu'il y a plus compatible qu'un jeune Beagle :-)

Ce ne sont certainement pas des chiens "délicats" dans leur jeune âge, c'est le moins qu'on puisse dire ^^

Delugix

Bonjour,

Quand j'étais plus jeune, mes parents ont adopté un chiot Beagle... et je confirme ce que j'ai lu dans les commentaires !!! Très têtu, n'a peur de rien et fonce tête baissée dès qu'il y a des bêtises à faire 😁

Mais c'est également un chien extrêmement intelligent, il avait réussi à trouver le moyen de nous ouvrir une barrière pour enfant (en poussant les deux vis du bas, il en avait fait un système à bascule, impressionnant pour un chien), mais aussi d'ouvrir notre porte d'entrée quand elle était fermée (non à clef évidemment, à ouvrir notre frigo même avec un système pour les enfants...).

C'est un chien qui ne se fatigue pas vite. Mais qu'est-ce qu'il était gentil !! Il adorait les câlins et vous suivait n'importe où !

Delugix

Mes parents n'étaient pas de grands sportifs mais nous avions d'autres chiens (Cané Corso et Fox Terrier à poils lisses) avec qui il s'entendait très bien. Nous avions un grand terrain et ils passaient leur journée à jouer ensemble.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

j'ai vu sur les autre sujet que c'était sportif et c'est vrai j'ai demander au refuge qu'il me montre un beagle vu qu'ils en ont un en ce moment et ils mon dit que c'était très sportif et je le confirme car je l'ai promener et il a tiré pas mal sur la laisse en tous cas se sont des chien sportif et il faut être sportif et savoirs gérer le chien quand il tire . Moi perso je ne suis pas sportif à la base mais sa ma fait faire du sport

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "