Pouvez vous me donner vos témoignages si vous avez un beagle à ma maison

Delphmat
Delphmat

Bonjour,

J'aurai souhaité acquérir un chiot beagle et j'aurai souhaité avoir vos témoignages sur le caractère du chien. J'ai un pékinois à la maison qui a 12 ans mais très joueur. Le beagle va t il l'accepter ? Est ce difficile à éduquer ou pas plus qu un autre chiot ? J'ai déjà eu 4 chiens mais ça sera mon premier beagle. Est ce un bon choix ? Merci pour tous ces renseignements

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Aggie19
Aggie19

Je connais des beagle condamnés à passer leur vie en laisse car très mauvais rappel en balade. Du coup leur maître n'ose plus les lâcher.

Ce n'est pas une exception. On a eu de très nombreux témoignages dans ce sens sur ce forum. Mais c'est un chien à la mode car il n'y a pas tant que ça des chiens de race de taille moyenne et en plus ils ont une bonne tête !

Il y a de très bons corniauds de taille moyenne dans les refuges... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kalou124
Kalou124

J'ai une amie qui a un Beagle.Il est affectueux et intelligent mais elle ne le maitrise plus. Il fugue sans cesse.Son jardin est entièrement grillagé.Il arrive à creuser sous le grillage et à se sauver. Pour les promenades quand il était chiot ça allait.Maintenant, elle ne peut plus le promener tant il tire fort sur sa laisse, elle fait donc appel à un pet sitter. C'est un chien qui renifle tout et veut chasser. Bien sûr, elle aime son chien mais regrette son choix car il est destructeur, fugueur et impossible à tenir en laisse si on a pas une bonne "poigne".

Beaujabote
Beaujabote

Même si le beagle est vendu par les éléveurs comme "chien de famille" c'est avant tout un chien de chasse qui va avoir des besoins de chien de chasse - sortir, courir, renifler, pister- si il n'a pas son content, ça peut dégénérer en aboiements constant ( et un beagle ça a de la voix), destruction, fugue - un de mes voisins chasseur à 2 femelles beagles toutes mignonnes et toutes marrantes et bien ce sont des tueuses - faut les voir au cul d'un renard, elles lachent rien.

Alors oui, c'est un chien mignon avec une sacrée bonne bouille très à la mode mais si on en retrouve autant dans les refuges ( comme les jacks d'ailleurs) y'a bien une raison - perso c'est pas un chien que je prendrais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, je ne connais pas grand chose aux chiens de chasses mais en tout cas je sais qu'il faut être prêt à courir !

Vous partez sur un chien de meute sportif, et je pense que si vous ne pratiquez pas la chasse, à rien ne sert de prendre un Beagle. Ou bien si, si vous ne le prenez que pour sa bouille.

Je laisse les connaisseurs répondre, mais vraiment je ne pense pas que le Beagle est un chien de compagnie.

Emla
Emla

Ben un bon choix... ça dépend de ce qu’on cherche...

On est très très loin du pekinois....

le Beagle est un chien très sportif, très têtue, la plupart sont joueur mais sans plus, il préfère simplement cavaler... à la maison ils sont assez pot de colle, comme la plupart des chiens de chasse.

Il a une tête très mignonne mais qui ne reflète pas ce qu’il est vraiment. C’est plutôt une tête brûlée qui n’a peur de rien...

A mon sens, la première motivation pour prendre un beagle doit être de vouloir faire son footing quotidien avec son chien.

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?