Les chiens ne se font pas de calins et de "papouilles" entre eux, donc si pas de problème de santé (douleur à un endroit comme dit Kikaah) s'il n'aime pas ça laissez-le, ne le forcez pas. Par contre avant de vous mordre il a du envoyer certains signes montrant qu'il est mal à l'aise (cherche à s'enfuir, vous évite, détourne le regard, grogne, gémit etc.) ?
Codes que vous devez connaitre et respecter, de même qu'on n'embête pas un chien qui dort, se repose, mange etc.
Il vous mord vraiment, ou vous mordille, ou vous chope juste la main genre "arrête" ?
J'ai une femelle Jack qui n'aime pas ça non plus, je lui en fait le moins possible, quand c'est moi elle se laisse faire mais je vois vite qu'elle le supporte parce que c'est moi, se laisse faire, mais je ne veux pas continuer à la mettre mal à l'aise donc j'arrête très vite. Avec elle l'amour se transmet par quelques caresses sur le flanc ou la joue, surtout par des jeux à l'intérieur comme à l'extérieur, des apprentissages, des félicitations, de la complicité ensemble Par contre, mon autre grand, lui est très demandeur, il vient chercher des calins, des caresses, le contact