Pourquoi??????

Lina Richard

Bonsoir à tous,

Je voulais vous demander pourquoi mon chien Happy, quand je lui fait des câlins,des papouilles... Il me mord?

11 réponses
Energiesolaire

Car il veut jouer selon moi. Si vous voulez lui enseigner la tendresse, 2 choses:

1. Apprenez plutôt à lui faire des gratouilles bien senties, et non des petites papouilles

2. Choisissez vos moments.

Le meilleur moment, c'est lorsque le chien est un peu fatigué, et qu'il vient vous voir, ah là c'est le moment. Massez-le / grattez-le. Au fil des jours, il développera l'habitude de venir demander cette forme de caresse, alllant même jusqu'à vous donner la patte. Quand il fera ça, vous saurez. Ce n'est pas une demande générale d'attention, mais bien une demande spécifique pour des gratouillles.

Avec les mois les années, il apprendra à apprécier un toucher plus léger, de type papouille.