Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon futur beagle!Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour à tous!
Je vis depuis quelques mois en camping car. Je suis féru de sport et de nature et je travaille de nuit 2 à 3 jours par semaines. Seulement je fais des nuits de 12 heures!
Je vais bientôt adopter un jeune beagle de 9 mois et ma seule inquiétude cest lorsque je serais au travail lui sera bien évidement enfermé dans le Cc (avec eau, nid douillet, de l'air... Bref à la cool!). En journée je suis confiant de pouvoir l'éduquer à ne pas être une sirène de pompier mais jai un peu peur, étant déjà un chien de nature aboyeuse, qu'il ne devienne un peu fou à aboyer au moindre bruit lors de ces longues heures de solitudes nocturnes. Qu'en pense les habitués de ce fier gambadeur?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Un beagle ? Vous allez vous faire mal voir de tous les voisins dès qu'il sera seul, c'est inhérent à cette race d'adorables fugueurs
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Pour ce qui est des aboiements, j'ai peur que vous ne puissiez pas faire grand chose pour les empêcher durant vos absences...
Vous vivez dans votre cc depuis quelques mois, vous n'avez donc pas encore goûté aux "joies" de l'été dans ce type d'habitat (ça vaut aussi pour les caravane, mobil-home...)
Ce sont de véritables fours au moindre rayon de soleil, choisissez bien l'endroit où vous stationnez car à moins de disposer d'une climatisation, vous et votre chiot souffrirez de la chaleur tout l'été
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Y a un risque...
Défoulez le un Max avant de partir, calfeutrer bien la lumière histoire qu’il dorme un maximum...
Mais 12h, c’est trop long, il faudrait que quelqu’un vienne le sortir pour faire ses besoins...
En revanche pour vous ça risque d’être très dur... car après avoir fait une bonne nuit, il ne sera pas trop enclin à vous laissez vous reposer à votre retour...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Désolée mais pour moi c'est une très mauvaise idée. Un camping-car c'est effectivement déjà pas top: véritable four quand il fait chaud, petit espace... mais en plus 12h seul sans rien faire c'est totalement impossible, surtout pour un Beagle (chien sportif, chasseur, un chien de meute...).

Ensuite, à votre retour vous avez peu de chance qu'il reste un canapé fidèle au post. Et puis comme le dit Emla il faudra dépenser énormément le chien en rentrant, alors que vous serez sûrement crevée. Même si ce n'est que 2/3 nuits par semaine, c'est un rythme impossible pour un chiot, qui plus est un Beagle.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Votre projet d'adoption est réalisable je pense, puisque vous êtes sportif et très présent dans l'ensemble.
Mais à une condition, pour la sécurité du chiot, la tranquillité des éventuels voisins et votre sérénité : trouver quelqu'un qui peut le garder les nuits où vous travaillez
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Del2244 a écrit:
« Votre projet d'adoption est réalisable je pense, puisque vous êtes sportif et très présent dans l'ensemble. Mais à une condition, pour la sécurité du chiot, la tranquillité des éventuels voisins et votre sérénité : trouver quelqu'un qui peut le garder les nuits où vous travaillez »

C'est pas forcément gagné et sans ça, je rejoins complètement les autres avis !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir. Oui j'aimerais vraiment me trouver un petit pote à 4 pattes et lui était très beau. Je redoutais cette réponse! Mais cest vrai que mes nuits sont trop longues! merci aux connaisseurs inutile de faire souffrir un bon chien!
Cependant pensez vous que certaines races de chiens puissents'accommoder dans le calme de ce mode de vie? Je préciserais que je rentre régulièrement voir des amis ou de la famille (2/3 fois par mois) qui ont des jardins et d'autres animaux. Pour ce qui est de la chaleur je connais de bon endroits pour y parer!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Autre précision. Je peux sur mes 12 heures de travail accorder 3/4 d'heure de temps pour le chien. Cest pas énorme et ça serait en pleine nuit. Entre minuit et 1 heure... Pas forcément top pour son équilibre mais ça serait 2 à 3 fois par semaine... Bref tout ça en morientant davantage vers un petit chien peu aboyeur. Peut-être du genre berger jen ai eu 3 par le passé. Pas guelards pour un sou
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
12h, 3x/semaine, la nuit avec une sortie au milieu et une sortie le matin avant d'aller vous coucher(oui je sais c'est difficile mais pour le fatiguer) pour moi c'est tout à fait jouable!

Mes parents bossent de nuit mais eux sont absents 9h(22h-7h) 4x par semaine transport compris. En rentrant, balade pour la faire dormir après et hop 5h de sommeil pour eux et temps calme pour notre chienne. Souvent ils refont une petite sieste s'ils bossent 2j d'affilé mais sinon ils ne redorment que la nuit d'après.

Notre chienne est super heureuse, plein de balades dans la journée, plein de jeux, elle nous accompagne à plein d'endroits bref elle est super occupée et la nuit elle dort déjà quand ils partent et se réveille pour sa balade du matin seulement...

Je suis étudiante et encore chez mes parents, je m'en occupe énormément, mais quand je m'absente ou que j'ai trop de cours, elle a ce rythme et tout se passe très bien.

Personnellement, nous avons opté pour l'adoption d'un chiot des îles. Une petite réunionnaise trouvée dans un champs de canne à sucre il y a bientôt 2ans et qui nous comble de bonheur !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)