Mon chiot mord tout y compris moi, que faire?

Luluc

Bonjour,

Alors voilà, j’ai un beagle de 4,5 mois.

Le problème, c’est qu’il mord tout: les murs, les meubles, les habits, tout ce qui traîne, et surtout les humains.

J’ai tout sécurisé chez moi: rien à sa portée, aucun câble qui ne dépasse. Mais voilà, impossible de mettre sa veste, son pantalon, ses chaussures ou de prendre son sac sans qu’il essaie de l’attraper (et il s’y accroche !) Si par malheur la porte des toilettes est ouverte, il va aussitôt attraper le papier toilettes et le manger (il mange tout, meme ce qui n’est pas comestible , à tel point que le vétérinaire m’a conseillé de lui mettre une muselière dehors)

C’est fatiguant de toujours calculer le moment où on va ouvrir l’armoire en vitesse, de se mettre sur le lit pour mettre son pantalon...

Le problème c’est qu’il me mord moi (et les autres humains.) et ce, sans raison apparente: je passe à côté de lui, il me mord. Je suis assise à mon bureau, hop sans prévenir il arrive, se jette sur moi et me mord. J’essaie de lui enlever son collier ou sa laisse, il me mord. On joue, il se désintéresse subitement des jouets pour me mordre (moi et mes habits, et il reste accroché!! Il sert les dents et refuse de lâcher)

J’ai essayé de l’ignorer, de pousser un cri aigu, de dire non, de partir dans une autre pièce, de détourner son attention sur un autre jouet, de lui donner l’ordre de sassoir ou d’aller à sa place (il ignore l’ordre dans ces moments) rien y fait, dans ces moments la il veut mon bras et rien d’autre. L’ignorer devient difficile, ca fait vraiment mal... partir est compliqué aussi puisqu’il reste accroché...

Il a des moments chouettes, où il ne mord pas... en fait c’est par phase dans la journée: d’un coup l’envie lui prend et la seconde d’après il est tout gentil

Il sort beaucoup (toutes les 2-3h) et on change régulièrement de tour de balade. Il croise d’autres chiens en promenades avec qui il joue... c’est vrai qu’il est souvent en laisse (j’habite en ville...) mais je l’ai en longe sur une promenade au bord de la rivière à 5min de chez moi. donc en “nature” avec herbe , arbres, oiseaux.... mais la route n’est pas loin donc je ne le lâche pas ici.

En plus, je lui ai acheté pleins de jouets spéciaux pour se faire les dents, il a aussi des kongs...

Je ne pense pas qu’il s’ennuie car je suis beaucoup à la maison et lui porte pas mal d’attention... j’essaie de répondre à ses besoins, je fais tout ce que je peux, je ne sais pas ce que je fais faux....

Est-ce trop tard pour lui apprendre à pas mordre? Est-ce que j’ai raté le coche? Est-ce normal à cet âge là de toujours mordre?

41 réponses
Ema99

Bonjour,

J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personne qui souhaitaient dresser leurs chiens, j’espère qu'il vous sera utile

Le lien : bit.ly/309MD9I