Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord tout y compris moi, que faire?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Dundeemaya a écrit:
« Heureusement que les chiens n'ont pas le caractère des chats ! Sinon on serait dans de beau draps »
Clairement !

Pablo's, merci.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Pablo, essayer de comprendre, c'est ce que je fais mais je fais aussi du tri dans les gens que j'écoute parce que certains n'ont pas grand intérêt ni pour les animaux ni pour les humains.
Pour info, quand on sort un pavé comme celui que j'ai pondu, on ne peut pas voir les commentaires qui ont été écrit entre temps donc d'une part, je n'avait pas vu ton commentaire, d'autre part, c'est pas parce que toi tu parle que moi je dois me taire.sans blague😁

Legacy63, moi ce n'est pas la personne qui donne un conseil qui m'importe, c'est seulement ce qu'il dit, quand je suis d'accord je le dit et pareil quand je suis pas du même avis. Pour Patou88, je suis très régulièrement du même avis que lui.
(Par contre, hélas quand on est pas du même avis, c'est à ce moment qu'arrive les ennuis...)

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas outré de ce conseil même si je pense qu'il a été volontairement donné de façon comique. Par contre, je ne pense pas que l'on puisse remplacer le rôle d'une mère, et je ne pense pas non plus que ça puisse l'éduquer de le mordiller nous aussi, mais je pense qu'on peut jouer à Ça avec notre chien ou notre chat sans être des "sous-maîtres" pour autant et sans que ça pose de problème pour la suite, sauf si l'animal en question a un autre problème à la base.

Par contre, je pense que le beagle est un chien de meute et que peut-être que le meilleur conseil serait à ce niveau là pour remédier au problème du 1er postant en tout cas.

PS il y a peut être eu de nouveaux commentaires entre temps, mais au moment où je post celui-ci, il fait suite à celui de legacy63, se terminant par "et beaucoup d'humour en plus"


Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Pareil 😂
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Lebronzeboitdusky puis je te répondre ( sans animosité bien sûre)

J’ai actuellement un chiot de 7 mois à la maison et une chatte stérilisée de 5 ans je peut t’assurer que comportementalement ils n’ont rien en commun mais alors rien du tout . Ni pour l’apprentissage, ni pour la manière de fonctionner .
Ce sont deux être bien différent , attention je ne dénigre pas du tout les chats mais le chien a une communication bien différente si ce n’était pas le cas et qu’ils se ressemblaient on ne conseillerai pas de séparer chien et chat au départ car il ne communique pas de la même façon . Donc si pas la même communication l’apprentissage ne peut pas être le même ( je ne sait pas si tu saisi ce que j’essaie de t’expliquer )
Le chat est à la fois proie et prédateur , le chien lui est un prédateur ce qui en fait deux créatures parfaitement distinctes ( en plus de l’espèce bien entendu )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Les chats sont resté plus sauvage que les chiens. Moins proche de l'homme même s'ils apprécient sûrement leurs esclaves. Ils ont aucun mal à nous envoyer bouler.
De ce fait, on attend pas grand chose d'un chat si ce n'est qu'être lui même, ne pas nous faire du mal et essayer de ne pas détruire le mobilier.
Avec un chien.. beaucoup plus de poids sur le épaules entre ce qu'attend la société de notre chien, les voisins, nous, le chien.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Dundeemaya a écrit:
« Les chats sont resté plus sauvage que les chiens. Moins proche de l'homme même s'ils apprécient sûrement leurs esclaves. Ils ont aucun mal à nous envoyer bouler. De ce fait, on attend pas grand chose d'un chat si ce n'est qu'être lui même, ne pas nous faire du mal et essayer de ne pas détruire le mobilier. Avec un chien.. beaucoup plus de poids sur le épaules entre ce qu'attend la société de notre chien, les voisins, nous, le chien. »

J’avoue que je suis parvenue à éduquer Melimiel à certaine chose ( elle sait ce qui est interdit , ce qui est permis ) à des notions d’écoutes et de compréhension assez poussée , sa prend beaucoup plus de temps mais on peut parfaitement apprendre des choses à un chat 😂😂
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Ah me ne t'inquiète pas, je suis contre les animosité,
mon exemple de chats était juste pour dire qu'il faut prendre le conseil de mordre son chien avec des pincettes, c'était juste une comparaison avec ce syndrome du tigre parce que si on fait mumuse avec un animal dangereux, chat ou chien, ça peut très très mal finir pour l'humain.
Donc avant de conseiller de répondre à une morsure par une morsure, je dis simplement qu'il faut peut-être s'assurer que le comportement de l'animal est bien un comportement normal.

C'est tout à fait normal qu'un chiot mordille et même qu'il morde carrément et dans ce cas habituel, je pense que le conseil d'Alfredw est un potentiellement un bon conseil, je ne dis pas que ça va forcément marcher mais à défaut d'être efficace, je dis juste qu'un chien classique ne va pas développer un mauvais comportement suite à ce conseil. Et je suis ravi d'avoir lu ce conseil parce que pour moi, c'est synonyme d'une forme de complicité que j'apprécie.

En fait, en règle générale, je suis quelqu'un de très proche de mes animaux et je refuse de mettre une distance avec eux, alors j'ai été à la fois amusé par ce conseil et en même temps je l'approuve dans une certaine mesure et au final, l'exemple des chats n'était pas à prendre comme si les chiens ou les chats sont pareil, c'était juste pour dire que il faut prendre une précaution avant de l'appliquer.

Là en fait, dans le cas du 1er ou du 2ème postant (parce que même si je prend en compte les commentaires des autres personnes, c'est toujours au postants que j'essaye de répondre et non aux autres forumeurs sauf quand on me cite), il nous manque une information essentielle : la gravité des morsures.

Si c'est de l'ordre du mordillement ou petites morsures, (un P'tit peu comme un gosse qui teste ses parents) , alors on est dans le cas d'un chiot tout à fait normal et j'ai envie de répondre au postant que c'est juste normal que le chiot mordille à 4,5 mois, et je reprend l'exemple des chats (parce que ca me semble approprié) , un adoptant qui ne sait pas qu'un chiot mordille ou qu'un chaton griffe est un adoptant qui ne s'est pas beaucoup renseigné sur les animaux.

En revanche, je me dis que si Steph22 a posté son message, c'est sans doute que les mordillements lui paraissent bien plus problématiques qu'à ce qu'elle s'attendait et du coup, je pense qu'il est préférable d'avoir plus d'informations sur la force de la morsure avant de conseiller la morsure "éducative" parce que ça pourrait se finir mal sinon pour elle.

Pour moi, le meilleur conseil est que le beagle est un chien de meute et que la meute aura de fait une bien meilleur éducative que n'importe quel conseil humain, en particulier au niveau de l'inhibition à la morsure, mais encore faut il être sûr qu'on a bien à faire à un beagle (sans sa meute)...

PS s'il ya eu de nouveau commentaires, je les ai pas vus, là je réponds à Samsamandsora... Donc pas d'agression gratuite svp !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Lol 😂
Parfois on dit en plaisantant que les gens se coucheront moins bête, mais en fait, ça change pas parce qu'ils ont tout oublié pendant la nuit😁

je sais pas où tu as vu qu'il s'agissait d'un chiot de deux mois ni de quelle race il est question mais certainement pas sur ce fil.
Donc si tu as des infos en MP, continue en MP.

Maintenant si tu veux un conseil sans chat, non il ne faut pas mordre l'oreille de son chien pour lui apprendre à ne pas mordre. C'est pas bien !

Toi aussi tes conseils font sourire finalement 😎
Fin de transmission.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Samsamandsora a écrit:
«
Dundeemaya a écrit:
« Les chats sont resté plus sauvage que les chiens. Moins proche de l'homme même s'ils apprécient sûrement leurs esclaves. Ils ont aucun mal à nous envoyer bouler. De ce fait, on attend pas grand chose d'un chat si ce n'est qu'être lui même, ne pas nous faire du mal et essayer de ne pas détruire le mobilier. Avec un chien.. beaucoup plus de poids sur le épaules entre ce qu'attend la société de notre chien, les voisins, nous, le chien. »
J’avoue que je suis parvenue à éduquer Melimiel à certaine chose ( elle sait ce qui est interdit , ce qui est permis ) à des notions d’écoutes et de compréhension assez poussée , sa prend beaucoup plus de temps mais on peut parfaitement apprendre des choses à un chat 😂😂 »

J'en doute pas une seule seconde ! Mais bon, ça sera toujours moins poussé que sur un chien. Dundee sait qu'il n'a pas le droit de déchirer le fauteuil en cuir, ça ne l'empêche pas d'essayer dans un moment de folie quand on a le dos tourné (salaud !)
Et puis c'est plus instinctif, même si les chiens le sont aussi. J'ai plus confiance en ma chienne pour ne pas me blesser qu'en mon chat. Pourtant les morsures de chat, ça déconne pas ! J'ai été opérée pour ma morsure de Dundee (je l'ai porté dans un moment où il se sentais en grande détresse, il m'a croqué pour que je le lâche, dans sa tête ça devait être "c'est elle ou moi").
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Avant j'avais le même problème que vous, mon chien ne voulais pas obéir il ne répondez pas au ordres.
Et suite à cela j'ai décidé de cherché une méthode pour y remédier, je suis tombé sur cette formation que j'ai acheté 247€, au début j'ai crû que c'était une arnaque mais après plusieurs semaines j'ai remarqué énormément de changement, merci à la personne qui a conçu cette formation qui m'a aidé et qui en aidera sûrement d'autres

Voici la formation:
Comment avoir un chien obéissant
Comment éduquer son chiot pour avoir un chien bien dans ses pattes et facile à vivre tout en respectant son développement

https://1tpe.net/go.php?dat=YXplcnR5NjgucGF1bGluZWQ
uMg==&tk=
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)