Mon chien m'attaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, je me permets d'ouvrir un sujet car mon chien vient de m'attaquer.

Il y a un ans, lorsque je le promenais avec la laisse de museau, il a attaqué mon partenaire qui voulait la lui mettre. Voyant que ça lui déplaisait à ce point, j'ai cessé d'utiliser ce-ci pour la balade.

Depuis peu, mon chien montre rapidement les dents, il lui arriver de me mordre, mais comme je ne montre pas que ça me fait mal, et que ça ne m'empêche pas de l'attraper pour l'éloigner de moi, il cesse très vite. Mais cette nuit mon chien m'a attaqué tellement fort qu'il m'a fallut en venir à le chasser de la pièce où j'étais avec un carton à dessin.

J'ai conscience qu'il y a des choses que je fais très mal, par exemple dans la journée le chien est avec moi sur le canapé, et je le prends avec moi 4 nuits par semaines pour la nuit. Je me suis mise à faire ça car je culpabilisais de ne pas passer plus de temps avec lui. Les choses se sont passées ainsi pendant un ans, puis il a commencé à avoir un comportement agressif envers moi après que je l'ai laissé à la famille pendant une semaine (je ne sais pas si ça a à voir, mais je préfère en parler).

J'aimerai avoir des conseils, s'il vous plait, parce que je commence à avoir peur des réactions de mon chien, merci beaucoup...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Camille,

Pour le canapé, même si je ne suis pas forcément pour qu'un chien monte dessus, il n'y a pas non plus de quoi en faire un drame. L'essentiel étant que le chien puisse en descendre sans que cela déclenche un comportement d'agression du chien parce qu'il voudrait garder cette ressource de confort.

Pour ce qui est de laisser dormir le chien avec soi ou dans la chambre, là, pour moi, c'est beaucoup plus discutable.

Maintenant, en ce qui concerne les comportements d'agression de votre chien, je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire à partir d'un forum.

Vous devriez rapidement faire appel à un comportementaliste.

Je vous invite à contacter Agnès Vieljeux. Elle intervient dans le 30.

Vous trouverez ses coordonnées sur son site : www.uneautreapprochedevotrechien.com/

" Comportementaliste canin "
Tania28
Tania28

Bonjour

Vois professionnel sérieux qui trouvera la faille, mais tu sais je ne pense pas que ca soit le fait qu'il soit avec toi sur le canapé... il y a autre chose ! courage, fais le pour lui et pour vous !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?