Mon chien m'attaque

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà, je me permets d'ouvrir un sujet car mon chien vient de m'attaquer.

Il y a un ans, lorsque je le promenais avec la laisse de museau, il a attaqué mon partenaire qui voulait la lui mettre. Voyant que ça lui déplaisait à ce point, j'ai cessé d'utiliser ce-ci pour la balade.

Depuis peu, mon chien montre rapidement les dents, il lui arriver de me mordre, mais comme je ne montre pas que ça me fait mal, et que ça ne m'empêche pas de l'attraper pour l'éloigner de moi, il cesse très vite. Mais cette nuit mon chien m'a attaqué tellement fort qu'il m'a fallut en venir à le chasser de la pièce où j'étais avec un carton à dessin.

J'ai conscience qu'il y a des choses que je fais très mal, par exemple dans la journée le chien est avec moi sur le canapé, et je le prends avec moi 4 nuits par semaines pour la nuit. Je me suis mise à faire ça car je culpabilisais de ne pas passer plus de temps avec lui. Les choses se sont passées ainsi pendant un ans, puis il a commencé à avoir un comportement agressif envers moi après que je l'ai laissé à la famille pendant une semaine (je ne sais pas si ça a à voir, mais je préfère en parler).

J'aimerai avoir des conseils, s'il vous plait, parce que je commence à avoir peur des réactions de mon chien, merci beaucoup...

12 réponses
Enicia

Je pense aussi que véro a raison, il dort seulement avec vous quand votre mari est absent je présume ? Donc, si c'est le cas, il se dit que quand votre mari n''est pas là, il a tous les droits, car vous lui cédez des choses que votre époux ne cède pas, d'où peut être ce comportement agressif. Il est peut être aussi un peu perdu d'avoir le droit un jour et pas l'autre...

Mariehg

Bonjour,

Je suis dans un cas à peu près similaire, je suis en couple et nous avons une berger allemand d'un an, nous avons eu des soucis avec elle dès son arrivée (attaque par frustration) mais avons fait appel à une comportementaliste et tout s'est arrangé.. enfin plus ou moins car elle continue à attaquer mon ami en promenade. Nous avons reconsulté la comportementaliste qui nous a plus ou moins donné une ou deux solutions, l'ignorement total, la distraction par le jeu, par un ordre et une friandise.. mais tout ça ne marche pas!! Nous sommes à bout car même quand nous ne sommes pas sur le qui vive en partant en promenade cela arrive. Que faire quand même la comportementaliste et les éducateurs ne trouvent pas de solutions?!