mon chien grogne sur moi

Beaglefan
Beaglefan

Bonjour mon beagle de 5 mois grogne quand il est sur le canapé et qu'on s'approche pour s'y assoir. Il a même fallit mordre mon mari! on l'accepte volontiers sur le canapé, et jusqu'à présent on y était bien! que faire?

merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Beaujabote
Beaujabote

doublon

Beaujabote
Beaujabote

Déja mettez des chaises la nuit sur le canapé pour lui en interdire l'accès (idem quand vous vous absentez). Dès que vous voyez qu'il veut s'installer un "NON" ferme et vous vous placez entre le canapé et lui - grandissez vous - Sur certaines vidéos de Cesar Milan, on le voit très bien faire, il n'est pas très grand mais il tient très droit, mains sur les hanches, il occupe pleinement l'espace pour interdire l'accès au canapé (surtout la vidéo avec un danois:)- vous revendiquez que le canapé vous appartient Je serais aussi d'avis de lui interdire le canapé pendant au moins un bon mois pour qu'il comprenne bien.

C'est encore un chiot mais vous allez passez le cap de l'adolescence et il vous testera sur tout donc ne lâchez rien. Un chien qui a des règles est un chien dans ses pattes et aussi très important une bonne sociabilisation avec les congénères

Beaglefan
Beaglefan

merci pour vos réponses si rapides! mon chien est pourtant adorable et son agressivité est très choquante. Je fais comment pour lui dire qu'il peut monter quand je veux, mais pas quand il le désire? cela fait également plusieurs jours que le matin je le retrouve endormi non plus dans son panier bien douillet avec des couvertures mais sur le canapé où apparemment il se gèle car il est tout en boule..?

Docline
Docline

Un chien n'a pas à décider lui même de ses "où" et "quand"

Il doit attendre une invitation explicite et ne pas prendre d'initiatives concernant les lieux humains, sous peine qu'il considère que c'est vous qui vivez chez lui et que vous soyez obligés de lui demander l'autorisation avant de vous mouvoir dans votre maison pour les quinze années à venir, lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas que votre chien s'approprie le canapé comme ça peut être le cas avec son panier. Il faut que ce canapé soit à VOUS, mais qu'il ne soit autorisé à y monter qu'en votre présence, qu'il attende votre invitation avant de monter et descende directement quand vous le lui demandez . Si il peut y aller à toute heure du jour et de la nuit et que c'est vous qui vous mettez sur ce qu'il considère comme son canapé, alors il va grogner. Il faut qu'il descende et le faire coucher/asseoir à vos pieds, et à votre signal seulement il pourra y aller. Les beagles sont parfois des têtes de mules (j'en ai eu un), mais avec de la nourriture on arrive à peu près à tout avec eux ! D'autres membres seront sans doute vous donner des conseils pour mettre en pratique l'autorisation et l'interdiction.

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?