mon chien grogne sur moi

Beaglefan

Bonjour mon beagle de 5 mois grogne quand il est sur le canapé et qu'on s'approche pour s'y assoir. Il a même fallit mordre mon mari! on l'accepte volontiers sur le canapé, et jusqu'à présent on y était bien! que faire?

merci de vos réponses

15 réponses
Docline

Eh, Floriane, c'est le canapé des humains, on n'a pas à demander l'autorisation à un chien ni à le supplier et le soudoyer pour qu'il daigne descendre !!

Un chiot de 5 mois doit apprendre qu'il y a des règles à respecter et qu'il n'est pas le seigneur et maître de la maison, on va où là ?

Beaujabote

Et depuis quand on donne des récompenses pour faire descendre un chien du canapé😯 - la seule chose qu'il va comprendre" c'est je descend si la friandise m'interesse mais je vais continuer a grogner". Un chien c'est comme des gosses, ça s'éduque avec des règles et pas des bonbons😁

Aggie19

Moi aussi, très surprise par les conseils de Floriane ! Il y a une limite à l'éducation positive !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et puis c'est un moment où le chien "ado" tente et si ça passe pour lui, alors bon courage pour la suite. Ca peut fiche en l'air la relation entre la famille ( sur le qui vif ou qui se détache un peu ) et le chien qui prend toute la place et petit à petit va grignoter encore du terrain…

Un bon recadrage n'est pas forcément néfaste, ni même méchant. Ca peut être SEC et CLAIR sans tomber dans des débordements comme de s'en prendre au chien ( CA, JAMAIS ! ).

Ma mère a claqué la tapette a mouche sur la TABLE mais surement pas sur le lévrier.. de toute façon ça aurait donné lieu à une situation bien pire car le chien aurait "répondu" en grognant et même mordant la tapette en question…

Un bruit sec et soudain avec un "NON" qui sort ferme et sans aucun doute dans vos yeux .. ça peut largement suffire surtout en ne lâchant pas l'affaire, tant que le chien n'est pas descendu.

Sinon il va y comprendre une réussite perso et se voir au dessus de tout le monde dans la maison.

Le chien doit prendre conscience de la hiérarchie dans la maison et ça le rassurera plus tard de savoir quelle est sa place dans la famille 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le faire descendre en en le félicitant avec une friandise pour lui apprendre à descendre sur demande plutot que lui en donner « gratuitement » serait sans doute mieux. Le canapé doit être un privilège et non un dû, lui demander d’en descendre = une friandise, l’inviter à monter = confort, tous le monde est gagnant, le chien à des avantages s’il obéis à son maître.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "